Aller au contenu

Les habits d'hiver à Toronto


France2Canada

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je passerais dans bientot mon premier hiver a Toronto, toutefois je souhaiterais avoir les impressions des premiers hivers de certain et surtout ou puis-je m'acheter les habits d'hiver pas trop cher (Jean, Doudoune, pull etc...).

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'etais toi et que je peux me le permettre,je ne ferais pas le "radin" sur les habits d'hiver :blushing:

Si c'est pas cher,c'est que ca ne va pas bien te couvrir....

Pour les manteux, je vais aller sur King St West,en face de Mountain Co-equipment,tu trouves de tout...par contre,c'est pas donne.

Je pense prendre un manteau canadian Goose,ca couvre tres bien.

Si tu trouves pas cher,un truc bien,fais-moi signe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année dernière, l'hiver à Toronto était plus doux que l'hiver en France... mais bon tout le monde dit que c'était exceptionnel, alors autant prendre ses précautions... Perso j'ai fait le plein de vêtements d'hiver chez The Bay pendant l'été ou tous les trucs chaux étaient bradés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un petit budget, tu peux aussi aller chez Winners.

Si tu choisis une doudoune en duvet, regarde l'étiquette et ne prends que ce qui a au moins 80% de duvet, sinon ça ne tient pas assez chaud (dixit une amie canadienne très frileuse).

Tu peux aussi aller dans les magasins de sport, ils font des blousons très légers et qui protègent bien du froid, après tu peux juste acheter des dessous (t-shirt et caleçon long) spéciaux pour les rares jours ou le mercure descend vraiment bas. Tu les trouves aussi en magasin de sport et je ne regrette pas l'investissement (car à moins 30 ça pique les cuisses sinon!)

Bon l'année dernière j'ai investi dans un canada goose le jour de boxing day. C'est cher, mais j'adore. Je me promène en t-shirt en dessous de ma doudoune par moins 15 et c'est super! Tu gagnes pas mal de temps quand tu n'as plus à mettre des tonnes de couches de vêtement!!

Ah et l'hiver ici c'est de la rigolade par rapport à Montréal ou Ottawa... quoique on a pas mal de vent glacé qui fait beaucoup baissé le mercure certains jours. Tout ça pour dire que c'était bien moins pire que ce à quoi je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un p'tit commentaire. Les jeans c'est pas idéal l'hiver, surtout s'ils sont moulants. Ça ne garde pas beaucoup au chaud (argh le vent!) et, lorsque mouillés, ils prennent du temps à sécher.

Mais bon, l'hiver est assez doux à Toronto en général alors ça devrait aller...

Lors des journées très froides tu peux porter des pantalons en corduroy, en toile ou en laine. Oui les pantalons en laine c'est pas donné mais c'est chic et c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement