Habitués Blackburn Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour, Mon frére est un ex tuberculeux qui a été bien suivi pendant 6 mois avec un traitement médical et maintenant il est guerri à 100 % et ne represente aucun dangé pour la societé.Je voudrais savoir honnêtement si c'est la peine de se lancer dans une procédure d'immigration ou non ?Et si ça pouvais être considérer comme un point noir dans le dossier ? Connaissez vous des personnes avec le même cas ?J'ai lu quelque part qu'ils donnent une note M2 lors de la visite médical pour ce gens de cas : M2 Souffre d'un problème de santé qui ne présente pas un risque assez élevé pour la santé ou la sécurité publique pour interdire l'admission, mais ce risque doit être pris en considération avec les autres critères personnels et sociaux. Tuberculose pulmonaire en rémissionLa tuberculose pulmonaire en rémission reçoit généralement une note de M2 (admission conditionnelle à une surveillance pour la santé publique). Merci beaucoup. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Aucun problème....J'en suis la preuve Pour être rassuré que tout va bien, il devrait faire une visite de contrôle chez son pneumologue qui la suivi....pour ma part, le mien avait fait un courrier que j'ai joins à mon dossier. Il faut savoir qu'à la VM, ils lui demanderont une radio de moins de 6 mois en plus de celle qu'il passera à la vm.Si tout est correct, il n'y aura aucun problème. Ils lui demanderont juste de faire un suivi au Québec pour être sûrs que la maladie est enrayée. Aujourd'hui, j'ai suivi ma dernière visite de contrôle à l'hôpital Mc Gill est tout est correct...mon dossier va être renvoyé au fédéral et pour ma part, le dossier est clos.Bonne chance et pas d'inquiétude dans la demande de CSQ si la maladie est bien guérie Linda Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour, Blackburn ....J'ai une suggestion pour éviter d'entamer toute démarche qui serait vouée à l'échec à cause de la visite médicale. Elle vaut ce qu'elle vaut ... A toi et à ton frère de voir.Tu trouveras sur le site officiel sur l'immigration au Québec la liste des médecins agréés de ta région. Rien n'empêche de solliciter, dès à présent, un rendez-vous, comme ça, tout simplement et, moyennant le payement de la visite médicale, demander une auscultation et son avis à ce médecin en lui expliquant le problème ... Je pense qu'il pourrait donner un avis éclairé ...Amicalement. Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Merci pour vos lumières Citer
Messages recommandés