Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Je me permet de relancer un fil sur les frais de RP réduit de moitié.

Actuellement existe t-il des personnes qui ont fais une demamde de remboursement apres avoir reçu leur visa et qui ont eu leur cheque du gouvernement du Canada?

merci pour vos réponse, j'imagine qu'on est pas prêt d'avoir notre cheque, mais c'est bon de savoir si y'en a qui l'ont deja eu...

Ciao Fred :B)

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je pose la même question : je suis RP, j"ai reçu ma carte, quand est ce que j'aurais mon rbt sacahnt que je suis elligible bien sûr.

Kentin

Posté(e)

je pose la même question : je suis RP, j"ai reçu ma carte, quand est ce que j'aurais mon rbt sacahnt que je suis elligible bien sûr.

Kentin

Nous sommes nous aussi éligibles et avons fait notre demande de remboursement début août. Nous n'avons toujours pas reçu notre chèque. Mais il me semble que cela peut mettre jusqu'à un an pour le traitement ...

Nous avons pris le parti de nous dire que cela fera une belle surprise quand il rentrera ;-)

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes nous aussi éligibles et avons fait notre demande de remboursement début août. Nous n'avons toujours pas reçu notre chèque. Mais il me semble que cela peut mettre jusqu'à un an pour le traitement ...

Nous avons pris le parti de nous dire que cela fera une belle surprise quand il rentrera ;-)

Tout pareil. :)

• Habitués
Posté(e)

Sûr, que ce sera une belle surprise...

Ils auront toujours l'adresse (devenue obsolète) en France, et nous serons au Québec <_<

On les relance une fois de l'autre côté de la flaque pour avoir un remboursement en dollar ? Ca ira peut être plus vite...

Posté(e)

Salut à tous...

Je me permet de relancer un fil sur les frais de RP réduit de moitié.

Actuellement existe t-il des personnes qui ont fais une demamde de remboursement apres avoir reçu leur visa et qui ont eu leur cheque du gouvernement du Canada?

merci pour vos réponse, j'imagine qu'on est pas prêt d'avoir notre cheque, mais c'est bon de savoir si y'en a qui l'ont deja eu...

Ciao Fred :B)

lundi je suis passée poser quelques questions à l'ambassade, bien-sur on a répondu qu'à quelques unes!!! <_< , j'ai bien-sur demandé des nouvelles de mon remboursement, l'agent m'a dit de ne pas m'inquieter, que je l'aurai avant de quitter la France! je l'espère!!!! :angry: , en plus elle sait même pas qd j'ai l'intention de partir, c'est malin!!!

bon tout ça pr vous dire que depuis qqles temps je vois que personne ne saute de joie sur le forum en disant qu'elle a recu son remboursement....

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

• Habitués
Posté(e)
:D Il m'ont donner 1 feuille à renvoyer au cas où je n'aurais pas reçus le remboursement avant de partir :yahoo: pour qu'ils puissent me l'envoyer directement làs-bas, peux être que je l'aurais pour Noël :santa:
  • Habitués
Posté(e)

Nous on avait payé les frais directement à Vegreville au Canada, mon mari a reçu sa RP fin juin. J'ai téléphoné le CIC pour savoir quand ils nous enverraient notre remboursement et on m'a répondu qu'on devrait le recevoir d'ici mai 2007 et que si en mai 2007 on ne l'avait pas reçu on n'avait qu'à les téléphoner :blink:

Lina

Posté(e)
:D Nous avons passés la douane canadienne le 143 mùai, on nous a remis le fameux formulaire à remplir pour demander le remboursement. On a envoyé le formulaire aux alentours du 26 mai à Ottawa, et on vient de recevoir les chèques fin septembre! Merci grand papa :D
Posté(e)

sur le site vous pouvez modifier l'adresse en tout temps,donc vous inquiétez pas,ceux qui vont arriver au québec.

j'ai envoyé ma demande le 11 juillet,et toujours rien. :(

• Habitués
Posté(e)

On les relance une fois de l'autre côté de la flaque pour avoir un remboursement en dollar ? Ca ira peut être plus vite...

J'espère pour toi. Moi j'ai recu mon remboursement en $US alors qu'ils disent qu'ils remboursent dans la monnaie du pays de résidence.

Me semblait qu'au Canada, ils avaient encore le $ canadien, faut croire que j'ai loupé quelque chose cet été.

• Habitués
Posté(e)

euh :blink:

Moi j'ai deja recu mon remboursement, ca doit bien faire 1 mois ...

• Habitués
Posté(e)

hello

j'ai tjrs pas reçus mon remboursement l'ambassade m'a dit qu'il enverrait cela a mon domicile .. et que je dois pas faire le papier

donc je vais attendre !!! mais si avant de partir je n'ai tjrs rien j'enverrais un e mail pour changer mon adresse !!!

verra un peu comment cela va se présenter !!!

milla

• Habitués
Posté(e)

Kentin

idem !!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Hello All

Cette histoire ressemble a l'identique aux remboursements d'impots...La partie Canada est payee mais la partie Quebec ???

• Habitués
Posté(e)

J'ai reçu le remboursement moins d'un mois après les visas. Mon homme était parti mais ça a était vraiment rapide et sans demande particulière ou formulaire à remplir !!!!

• Habitués
Posté(e)

J'espère pour toi. Moi j'ai recu mon remboursement en $US alors qu'ils disent qu'ils remboursent dans la monnaie du pays de résidence.

Me semblait qu'au Canada, ils avaient encore le $ canadien, faut croire que j'ai loupé quelque chose cet été.

Surprenant en effet :blink:

Par contre, pourquoi une telle disparité dans les délais de remboursements ? entre 1 mois et 1 an, c'est une sacrée différence...

• Habitués
Posté(e)

il semblerais que certaine personne n' ont pas tout compris...........

je vais donc vous réexpliquer ca....

au mois de mai,le 3 si je me souviens bien de la date, harper a décidé de réduire de moitié les droits d'entré au canada (DERP)...

à partir de la, plusieurs options....

tout est toujours en fonction de cette date

A) à cette date, vous etes deja entré au canada en tant que RP.... = vous etes baisés.... pas de remboursement.

B)à cette date vous avez deja recu le visa, mais vous n'etes pas encore entré au canada comme RP....= vous serez remboursé au canada par le CIC apres avoir envoyé votre demande de remboursement sur place (delais max, 1 an)

C)à cette date vous avez deja payé les DERP, mais pas encore recu le visa...= vous serez remboursé par l'ambassade où vous avez déposé le dossier en meme temps que vous receverez le visa, ou quelque temps apres ceci, sans demarche à faire.

D)à cette date, vous n'aviez pas encore payé les DERP,vous les avez payés plus tard en envoyant l'ancien montant.....= vous sererz remboursé comme dans le cas C.... mais de chialler pas c'est vous qui avez envoyé le mauvais montant... fallait vous tenir au courant des changements...

voila j'espere que tout le monde a compris maintenant...

• Habitués
Posté(e)

au mois de mai,le 3 si je me souviens bien de la date, harper a décidé de réduire de moitié les droits d'entré au canada (DERP)...

A) à cette date, vous etes deja entré au canada en tant que RP.... = vous etes baisés.... pas de remboursement.

B)à cette date vous avez deja recu le visa, mais vous n'etes pas encore entré au canada comme RP....= vous serez remboursé au canada par le CIC apres avoir envoyé votre demande de remboursement sur place (delais max, 1 an)

C)à cette date vous avez deja payé les DERP, mais pas encore recu le visa...= vous serez remboursé par l'ambassade où vous avez déposé le dossier en meme temps que vous receverez le visa, ou quelque temps apres ceci, sans demarche à faire.

D)à cette date, vous n'aviez pas encore payé les DERP,vous les avez payés plus tard en envoyant l'ancien montant.....= vous sererz remboursé comme dans le cas C.... mais de chialler pas c'est vous qui avez envoyé le mauvais montant... fallait vous tenir au courant des changements...

Sisi j'ai bien compris ^_^

sauf que le visa on l'a depuis le 24 aout, qu'on nous a bien dit qu'on est éligible pour le remboursement, que l'on est le 7 octobre, que l'on part dans 16 jours, et ... qu'on a toujours rien reçu ! :heu1:

Donc on espère avoir un beau cadeau de bienvenue ou de Noël :P

Allez, bon courage à tous ceux qui attendent après... un truc ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Il reste un cas que tu n'as pas inclus dans ton résumé: ceux qui ont payé au Canada (ex: notre cas, parrainage au Canada, on a payé directement au Canada). Il n'y a aucun formulaire à remplir et nul part où on peut demander le remboursement. J'ai demandé à l'agent quand mon mari a reçu sa RP et j'ai téléphoné le CIC. Tous m'ont répondu d'attendre et que si en mai 2007 on a rien reçu de les retéléphoner. Mon mari a reçu sa RP fin juin.

Lina