Aller au contenu

décision prise ne veut rien dire!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Me revoilà encore une fois, j'aurais voulu vous annocer une super bonne nouvelle, mais malheureusement rien à l'horizon, et je viens vers vous pour quelques eclaircissement.

Comme je vous l'annocais dans mon premier message, je vois afficher sur mon dossier decision prise depuis le 19 septembre, et on est bien le 20 novembre et je n'ai toujours rien reçu.

entre temps j'ai harcelé l'ambassade de fax les uns après les autres, une moyenne de 5 fax par semaines, et mon mari a fait parreil depuis le canada, au bout de 15 jours on nous renvoi un de nos fax griffoner dessus, "nous sommes dans l'attente des resultats sur le vérification des antécédents". Alors je suis tombée dans un état de deprime impossible, j'ai dpnc décider de leur transmettre un nouveau fax dans lequel je le leurs demandais ce que signifiait "decision prise" et quels étaient en fait les vrais délais dans ce cas là, mon mari a fait pareil, et la je recois un fax bien propre avec entête de l'ambassade, dans lequel on m'indique que mon dossier suit son cours normal et qu'il voulaient tout autant que moi le traiter rapidement mais que leurs delais dependaient du mombre de dossiers et de la nature de chaque dossier.

que faut il que je comprenne, est que le fait d'avoir fait quelques voyages, mais dont la durée de séjour n'a jamais dépassée les 25 jours, peut ralentir la procédure, suis-je un cas particulier? un cas désepéré?

Pitié orientez moi!

Posté(e)

Hello Myriam smile.gif

On en a déjà discuté de la fiabilité du site cyberclient pour l'état de la demande.

Pour te donner un exemple, certains avaient déjà leur visa depuis un certain temps et c'était toujours marqué : "EN COURS" ! (voire pris déjà l'avion ohmy.gif )

Et effectivement tant que l'ambassade n'aura pas finit son enquête, CELA NE SERT à RIEN D'ENVOYER DES FAXS ET AUTRES.... sad.gif

(je sais, c'est facile à dire ph34r.gif )

Moi, je viens d'envoyer une lettre, mais je ne sais pas si mon dossier est clos ou non à vrai dire dry.gif (enfin j'espère quand même ! ohmy.gif )

Donc conclusion, on peut donner signe de vie de temps en temps pour faire savoir que l'on est toujours motivé pour avoir le visa, sinon et bien on ne peut que patienter ! blink.gif

Bon courage à toi pour l'attente et surtout ne baisse pas les bras.

Roni qui retrouve la zen attitude blink.gifblink.gifblink.gif

C'est normal, je sors d'un cours de yoga biggrin.gif

pas terrible d'ailleurs, y'en a qui ronflaient à la fin, impossible de se concentrer laugh.gif

Mort de rire, je vais quand même pas payer pour entendre les autres ronfler dry.gif

wink.gif

Posté(e)

hello

myriam

oui roni a raison le site n'est pas toujours fiable , il faut patienter.... sad.gif l'enquete sur les antécédents prennent plus de temps selon les dossiers mais mise à part pour le temps qu eça peut prendre tu ne dois pas t'inquiéter!!! unsure.gif

tu as de la chance ils t'ont donné signe bien souvent ce n'est pas le cas, ceci reste la preuve que ton dossier n'est pas reléguer dans un coin.

allez il te reste encore un peu de courage après tout le chemin que tu as parcouru! rolleyes.gifrolleyes.gif

tiens nous au courant de la suite des événements!!ok! smile.gif

mafa smile.gif

Posté(e)

Moi je pense que le fait d?être algérien est déjà un facteur influençant, je comprend pas, je croyais que l?enquête et tout le reste, ça se faisait avant la VM, et la?je suis exactement dans même cas que vous sinon, pire, parce que mon statut est tjrs en cours,en plus, durant ces 05 dernières années j?ai sillonné la moitié de l?Europe dans le cadre de mes études et autres, et a chaque fois pour des séjours qui des fois dépassent une année, s?ils s?amusent à faire des enquêtes dans chaque pays, j?aurai mon visa en 2005??alors que moi j?ai tout bâclé et tout lâché pour mon projet, enfinnnnnn bon courage a tout les attendeux

• Habitués
Posté(e)

Effectivement nous on n'avait notre visa et c'était encore marqué "EN COURS" je crois que Cyndarela peut le confirmer donc ne t'en fait pas.