Habitués sudistes Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour à tout le monde,Voilà, je me lance dans l'aventure du départ sur le Québec.Je voudrais savoir si vous auriez des contacts ou pistes de job pour moi.Ancien responsable informatique, j'ai 6 ans d'expérience en gestion informatique.A l'heure actuelle, je suis manager depuis 2 ans dans un grand cabinet de conseil où je réalise des missions en capital market (banque d'investissement) sur le risque opérationnel et aussi des missions de conseil aux directeurs informatique (gouvernance)Mon profil serait-il succesptible d'intéresser quelqu'un ou auriez-vous des contacts sur des entreprises (grands groupes de préférence) que je pourrais contacter lors de mon arrivée?merci bcp Citer
Habitués sudistes Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Hello,Personne pour me répondre?thx Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 salut sudistej ai pas de contact mais tu peu essayer emploi quebec tu trouvera peu etre ton bonheur j ai trouvé ma job comme ca j ai plusieur voyage de france vers le quebec pour rencontrer des employeurs ca c'est revelé payant bonne chance et perciste dans tes recherches ca sera payant bye bye Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Bonsoir Sudistes,ce serait bien que tu nous expliques les démarches et les recherches que tu as effectuées jusqu'à maintenant. As-tu fait un survol de l'industrie informatique au Québec? As-tu entrepris de te renseigner sur les particularités de la recherche d'emploi, sur les mode de travail et sur la vie d'entreprise, ainsi que sur la rédaction de CV?Bonne recherche. Citer
Habitués sudistes Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Hello,merci de vos réponses.Voici le résumé de mes démarches. Il y a quelques années, j'ai fait les démarches pour la CSQ. Je l'ai obtenue et finalement, je n'ai pas continué les démarches car quelques problèmes de job m'ont empéché de bien préparer mon départ financièrement.Donc je me retrouve aujourd'hui à refaire une CSQ avec ma compagne (qui travaille aussi en tant que consultante informatique)Bref, depuis quelques mois, je prépare sérieusement toutes les démarches, je regarde le marché de l'emploi dans mon secteur, postule même à quelques annonces ! J'ai été contacté par un recruteur à toronto mais il recherche quelqu'un pour les 2 mois à venir... (normal)Donc, mon Cv est bien formaté, j'ai identifé les principaux cabinets de conseil de mon secteur, je voulais juste poster ce post pour en avoir encore plus (grands groupes, ou directement des noms de responsables de recrutement)Je compte m'y rendre pour un voyage cet été afin de démarcher les entreprises.voilà toute l'histoire!bye bye Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour,Avec ton profil, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à trouver ici. Le secteur informatique est encore en demande, et il y a pas mal d'etablissement financier sur Montréal...Par contre, les banques demandent souvent une experience Québecoise avant l'embauche, donc tu ne retrouvera peut etre pas le meme niveau de responsabilité tout de suite (mais on evolue vite).La société de conseil en informatique pour la quelle je travaille (une filiale à 100% de la plus grosse, tsé trois lettre en bleu ) travaille pas mal avec les banques, alors si tu veux, contactes moi avant de venir cet été... Citer
Habitués sudistes Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Ok c'est très gentil, je garde contact ac les 3 lettres en bleu lol ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Ok c'est très gentil, je garde contact ac les 3 lettres en bleu lol !OK, contactes moi par MP dés que tu auras plus de messages sur le forum... Citer
Habitués sudistes Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Ok c'est très gentil, je garde contact ac les 3 lettres en bleu lol !OK, contactes moi par MP dés que tu auras plus de messages sur le forum...Dis moi, je pourrais t'envoyer un mail avec mon cv pour avoir ton avis sur mes chances d'obtenir un job?merci Citer
Messages recommandés