Aller au contenu

Decrocher un travail pendant la procedure d'immigration.....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Une petite question: je me suis inscris sur pas mal de site de recherche d'emplois au quebec/canada (joboom.. entre autre) en ayant preciser mon lieu de residence actuel et mon experience professionnel dans l'informatique (cv ,lettres de motivation etc...).

Bon je recois (envoyé automatiquement par leur gestion de la mailing list) des annonces pour des offres d'emplois.

En fait je ne sais pas si je dois y repondre et si oui surtout de quel maniere (c'est a dire refonte du cv pour l'adapter aux cv quebecois et le faire en anglais ( ca c'est la galere,au passage si quelqu'un avait des tuyaux pour m'aider a le refaire en anglais :fr_en: ca serais tres tres gentil :P ).

Est ce que je perd mon temps?? sachant que la plupart des employeurs ne vont pas attendre l'arrivé de notre visa... :glups:

En voila un florilege des questions que l'on se pose quand on est un jeune Padawan... :biohazar:

Merci de votre aide :help:

• Habitués
Posté(e)

salut un conseil vas y au culot envoie ton cv avec une lettre expliquant ta situation j ai trouver mon job comme ca et mon boss a attendu plus de 6 mois ca te coute rien de tenter les envois de cv ;)

Posté(e)

salut un conseil vas y au culot envoie ton cv avec une lettre expliquant ta situation j ai trouver mon job comme ca et mon boss a attendu plus de 6 mois ca te coute rien de tenter les envois de cv ;)

Salut

Je vais surement suivre ton conseil mais j'ai 2 questions:

Il faut faire 2 cv un en anglais et un francais ??? idem pour le courrier??

Le fait de trouver un travail avant le visa accelere t'il la procedure aupres des autorités??

THX

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de commencer à réseauter, envoyer ton cv comme te le dit Cyber Cow; et de récuperer les noms des drh etc... Pour pouvoir les recontacter qd tu seras sur place.....