femme_34 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 salut a tous les furomus je veux parrainner mon mari et pendant que je rempli ma demande et il y a des questions qui me bloque comme celui-ci:imm 1344A sur l évaluation de l admissibilité le numéro de la question es 6 ce qui a trait sur l insolvabilté et sur la faillite que dois-je faire ? pouvez -vous m éclairer un peu plus sur cet question.N.B je suis marier depuis le mois de mars et nous avons fait beaucoup de retard sur notre demande et nous sommes pret a commencer les démarches. merci a l attende de votre réponse. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Salut femme 34,tout d abord félicitation pour ton mariage et bienvenue sur ce forum.Tout dépend de ta situation. Premiere question, je ne veux pas que tu me répondes mais c est pour t aider a voir quelle est la réponse. As tu deja fait faillite? Si oui, es tu libérée de ta faillite. Si tu as fait faillite et que tu n es pas certaine d etre libérée, je te suggere d appeler équifax, qui s occupe du crédit. Voici le lien: http://www.equifax.com/EFX_Canada/index_f.html.Je t invite a nous parler un peu de toi si le coeur t en dis. Es tu du Québec? Ton mari est de quel pays?....Si tu as des questions ne te gene pas a bientot Citer
femme_34 Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 bonjour fleur_delys15 Merci tout d abord je suis d origine québecoise je suis né ici et mon mari es d origine marocain et il vit a Rabat au Maroc nous sommes connu ca fais 1 an et quelque mois et sommes marier depuis avril 2006 ma situation financiere ne me permettais pas de faire les démarche de parrainnage car j étais sur l aide social et maintenant je suis étudiante en temp plein avec une bourse d étude. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonsoir,je te suggere de t informer au service d immigration pour savoir quelles sont les conditions exactes pour etre acceptée pour le parrainage. Peut etre n est ce pas le cas réellement, mais j avais entendu qu il était important d avoir un travail. Tu n en fais pas mention alors comme je te disais si tu ne travailles pas je te suggere de demander aux forumistes ou a l immigration qui sauront te donner l heure juste. Citer
Habitués Lina Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonsoir,je te suggere de t informer au service d immigration pour savoir quelles sont les conditions exactes pour etre acceptée pour le parrainage. Peut etre n est ce pas le cas réellement, mais j avais entendu qu il était important d avoir un travail. Tu n en fais pas mention alors comme je te disais si tu ne travailles pas je te suggere de demander aux forumistes ou a l immigration qui sauront te donner l heure juste.Il n'y a pas de problème même si tu es étudiante. Il faut juste pas être sur l'aide sociale.Lina Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 bonjour fleur_delys15 Merci tout d abord je suis d origine québecoise je suis né ici et mon mari es d origine marocain et il vit a Rabat au Maroc nous sommes connu ca fais 1 an et quelque mois et sommes marier depuis avril 2006 ma situation financiere ne me permettais pas de faire les démarche de parrainnage car j étais sur l aide social et maintenant je suis étudiante en temp plein avec une bourse d étude.Il n'y a pas de problème pour toi. Mon beau-frère à parrainer sa femme l'an dernier alors qu'il était au étude, il est d'ailleurs toujours au étude et sa femme est maintenant ici. Alors pas d'inquiétude à ce sujet, je crois que l'important est vraiment de ne pas être sur l'aide sociale.Bonne chance à toi et félicitation à vous deux. Citer
femme_34 Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 salut a vous tous qui m avez répondue j apprécie grandement votre aide et j en vous remerci si vous avez d autres points important a me donner ca serais d une aide precieusecar c est tout nouveau pour moi et mon mariet ca pourrais nous facilité dans notre démarche alors au plaisir de vous retrouver et encore merci a vous tous. Citer
rachida Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 je suis moi et mon mari d'origine marocain . j'ai recu mon certaficat de selection de quebec le 05/09/2006.j'attends le reponse de l'embassade de rabat ...je veux savoir commebien de temps sela prends et est ce que l'entrevu est obligatiore pour obtetir mon visa .si oui quel genre de question pose t-il ?MERCIje suis moi et mon mari d'origine marocain . j'ai recu mon certaficat de selection de quebec le 05/09/2006.j'attends le reponse de l'embassade de rabat ...je veux savoir commebien de temps sela prends et est ce que l'entrevu est obligatiore pour obtetir mon visa .si oui quel genre de question pose t-il ?MERCIje suis moi et mon mari d'origine marocain . j'ai recu mon certaficat de selection de quebec le 05/09/2006.j'attends le reponse de l'embassade de rabat ...je veux savoir commebien de temps sela prends et est ce que l'entrevu est obligatiore pour obtetir mon visa .si oui quel genre de question pose t-il ?MERCIje suis moi et mon mari d'origine marocain . j'ai recu mon certaficat de selection de quebec le 05/09/2006.j'attends le reponse de l'embassade de rabat ...je veux savoir commebien de temps sela prends et est ce que l'entrevu est obligatiore pour obtetir mon visa .si oui quel genre de question pose t-il ?MERCI Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Salut a toi,tout d abord l entrevue n est pas automatique par contre c est TRES fréquent. S ils te demandent en entrevue je crois que oui tu es obligé. Voici le lien qui t indiquera la moyenne de la duree des traitements tu n as qu a regardé Rabat: http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/de...-fam-epoux.htmlPour ce qui est de l entrevue, tu trouveras beaucoup d informations dans ce site.Bonne chance Citer
rachida Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Salut a toi,tout d abord l entrevue n est pas automatique par contre c est TRES fréquent. S ils te demandent en entrevue je crois que oui tu es obligé. Voici le lien qui t indiquera la moyenne de la duree des traitements tu n as qu a regardé Rabat: http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/de...-fam-epoux.htmlPour ce qui est de l entrevue, tu trouveras beaucoup d informations dans ce site.Bonne chancemerci bien .est -ce que tu as deja passe l'entrevue ? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 De rien ca me fait plaisir je n ai pas passer et ne passerai fort probablement pas d entrevue car c est moi qui parraine mon mari , de toute facon nous n avons meme pas encore eut la réponse du parrainage, donc on est seulement au début de la procédure.Si tu as d autres questions ne te gene pas et bonne chance Citer
Habitués regulator Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 je suis moi et mon mari d'origine marocain . j'ai recu mon certaficat de selection de quebec le 05/09/2006.j'attends le reponse de l'embassade de rabat ...je veux savoir commebien de temps sela prends et est ce que l'entrevu est obligatiore pour obtetir mon visa .si oui quel genre de question pose t-il ?MERCIca passe beaucoup plus facilement quand il s'agit du mari qui parraine la femme, ca peut parraitre bizare, mais c'est comme ca qu'ils fonctionnent.mais si jamais t'es convoqué à passer l'entrevue, il faut bien connaître les dates et toutes les informations relatif à ton mari, exemple , toutes les informations que t'avait inscrit sur les formulaire envoyés (date de premiere renconre, date de votre mariage, le nombre des invités........)sa date de naissancequ'est ce qu'il fait comme boulot au canada, combien il gagne.............Bonne chance Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Salut regulator,dis tu n as toujours pas de nouvelles de votre dossier si j en crois tes stats. Dis moi svp quand tu as recu la lettre de l ambassade disant qu ils avaient ton dossier et tout le tralala est ce que tu avais les délais d écrits dessus. Si c est le cas, est ce que ce delai est dépassé? Je suis certaine que tu auras des nouvelles bientot tiens nous au courant. Citer
rachida Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Salut regulator,dis tu n as toujours pas de nouvelles de votre dossier si j en crois tes stats. Dis moi svp quand tu as recu la lettre de l ambassade disant qu ils avaient ton dossier et tout le tralala est ce que tu avais les délais d écrits dessus. Si c est le cas, est ce que ce delai est dépassé? Je suis certaine que tu auras des nouvelles bientot tiens nous au courant. non pas encore .j'ai recu mon sertaficat de selection de quebec . ils ont signale qu ils ont envoye le dossier a l'embasse de rabat. mais j'ai rien recu comme avis . Citer
homme33 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 salut a tous.et merci pour chaque point de vue noter pour chaqu'une de vous.je suis le mari de femme34, ns avons commencez a prèparez le dossier de parrainnage.la regroupement familliale rapide a vous souhaitè tous. Citer
Habitués regulator Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Salut regulator,dis tu n as toujours pas de nouvelles de votre dossier si j en crois tes stats. Dis moi svp quand tu as recu la lettre de l ambassade disant qu ils avaient ton dossier et tout le tralala est ce que tu avais les délais d écrits dessus. Si c est le cas, est ce que ce delai est dépassé? Je suis certaine que tu auras des nouvelles bientot tiens nous au courant.Bonjour fleur_delys15non je n'ai toujours pas de nouvelles de mon dossier, sur la lettre que j'avais recu de l'ambassade était inscrit qu'ils avaient commencé le traitement de mon dossier le 28 février 2006 et que le délai de traitement d'un dossier parrainage prend en moyenne sept mois, ca veut dire que le délai inscrit sur cette lettre est général et non pas spécifique à mon dossier.ca fait sept mois et 10 jours qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier et toujours rien, je n'ai même pas recu la convocation pour passer l'entrevue et j'espere que j'aurrai pas à le passer.j'evite de leur envoyer un e-mail parcequ'il parrait que ca peut nuir à mon dossier, mais je ne sais plus quoi faire. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Si je me fis à l'exemple de mon beau-frère, c'est vrai que ça se passe rapidement lorsque c'est l'homme qui fait la demande de parrainage pour la femme. Mon beau frère s'est marié en septembre 2005 et en avril 2006 sa femme était au québec. Sûrement le fait que c'était 2 marocains aidaient aussi...En tout cas j'espère à tous qui vivez l'attente d'avoir la chance d'être réuni à votre amour le plus tot possible, car c'est en effet atroce d'être séparé ainsi de la personne aimée. Ça prend une grande dose de courage.bonne journée à vousverysweethca passe beaucoup plus facilement quand il s'agit du mari qui parraine la femme, ca peut parraitre bizare, mais c'est comme ca qu'ils fonctionnent.mais si jamais t'es convoqué à passer l'entrevue, il faut bien connaître les dates et toutes les informations relatif à ton mari, exemple , toutes les informations que t'avait inscrit sur les formulaire envoyés (date de premiere renconre, date de votre mariage, le nombre des invités........)sa date de naissancequ'est ce qu'il fait comme boulot au canada, combien il gagne.............Bonne chance Citer
Habitués killy Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Salut regulator,dis tu n as toujours pas de nouvelles de votre dossier si j en crois tes stats. Dis moi svp quand tu as recu la lettre de l ambassade disant qu ils avaient ton dossier et tout le tralala est ce que tu avais les délais d écrits dessus. Si c est le cas, est ce que ce delai est dépassé? Je suis certaine que tu auras des nouvelles bientot tiens nous au courant.Bonjour fleur_delys15non je n'ai toujours pas de nouvelles de mon dossier, sur la lettre que j'avais recu de l'ambassade était inscrit qu'ils avaient commencé le traitement de mon dossier le 28 février 2006 et que le délai de traitement d'un dossier parrainage prend en moyenne sept mois, ca veut dire que le délai inscrit sur cette lettre est général et non pas spécifique à mon dossier.ca fait sept mois et 10 jours qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier et toujours rien, je n'ai même pas recu la convocation pour passer l'entrevue et j'espere que j'aurrai pas à le passer.j'evite de leur envoyer un e-mail parcequ'il parrait que ca peut nuir à mon dossier, mais je ne sais plus quoi faire.Salut regulator,Quelqu'un du CIC a dit à ma femme (quand mon dossier était en traitement) que si mon dossier prennait plus de 7 mois à être traité, je devais contacter l'ambassade à Rabat pour leur dire que le délais de traitement était de 7 mois et leur demander pourquoi c'est plus long que ce qui est écris sur la lettre.Killy Citer
Habitués regulator Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Salut regulator,Quelqu'un du CIC a dit à ma femme (quand mon dossier était en traitement) que si mon dossier prennait plus de 7 mois à être traité, je devais contacter l'ambassade à Rabat pour leur dire que le délais de traitement était de 7 mois et leur demander pourquoi c'est plus long que ce qui est écris sur la lettre.KillyBonjour killyt'en es où dans tes démarches, j'espere que tu as recu ton visa.j'attend passer cette semaine et s'il y a toujours rien, je leur envois un émail. Citer
Habitués killy Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Salut regulator,Quelqu'un du CIC a dit à ma femme (quand mon dossier était en traitement) que si mon dossier prennait plus de 7 mois à être traité, je devais contacter l'ambassade à Rabat pour leur dire que le délais de traitement était de 7 mois et leur demander pourquoi c'est plus long que ce qui est écris sur la lettre.KillyBonjour killyt'en es où dans tes démarches, j'espere que tu as recu ton visa.j'attend passer cette semaine et s'il y a toujours rien, je leur envois un émail.Bonjour regulator,Bonne idée!! J'ai reçu mon visa le 1er septembre et je suis avec ma femme depuis le 9 septembre.Killy Citer
Messages recommandés