Habitués verysweeth Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour à vous tous,Je m'adresse ici tout particulièrement au marocain qui ont réussis leur parrainage. Particulièrement ceux qui n'avaient pas d'emploi régulier au maroc, donc en chômage. Mon mari fait un petit travail, mais ce n'est pas un travail vraiment reconnu. Alors présentement il ne sait pas quoi indiqué comme profession sur le passeport sur le C.I.N et sur les formulaires de parrainage. Il ne veut pas inscrire quelque chose qui pourrait lui nuire. Si vous avez des suggestions elles seraient les bienvenues, car nous sommes très perturbés par tout ça... merci à l'avance si vous pouvez nous aider à ce sujet... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Salut verysweeth,je ne suis pas un marocain et je n ai pas encore recu l acceptation, mais si tu es du Québec, j ai une réponse pour toi. En supposant que tu sois du Québec, je peux t assurer que ce qui importe c est toi et non ton mari. C est toi qui garanti ton mari. Il n a qu a indiquer son vrai travail ca ne peut pas lui nuire, tant que c est légal. Mon mari ne travaille pas et ca ne change rien. Si tu fais allusion a la trousse de CSQ, c est pour les métiers réglementés en particulier. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Ton mari ne travaille pas, il a indiqué quoi sur son passeport à la question profession ?C'est surtout ça le sens de ma question, les gens qui n'ont pas de travail écrive quoi à la question profession pour leur demande de passeport marocain ???Merci à toi fleur de lys si tu peux me répondreSalut verysweeth,je ne suis pas un marocain et je n ai pas encore recu l acceptation, mais si tu es du Québec, j ai une réponse pour toi. En supposant que tu sois du Québec, je peux t assurer que ce qui importe c est toi et non ton mari. C est toi qui garanti ton mari. Il n a qu a indiquer son vrai travail ca ne peut pas lui nuire, tant que c est légal. Mon mari ne travaille pas et ca ne change rien. Si tu fais allusion a la trousse de CSQ, c est pour les métiers réglementés en particulier. Citer
Habitués regulator Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Je pense qu'il vaut mieux ecrire ce qu'il fait réellement, et surtout ne pas mentir, donc s'il est au chômage ca sera indiqué sur son passeport et il n'a absolument pas à avoir honte puisque le taux de chômage au Maroc est elevé et ca tout le monde le sait.mais si ca le derange tellement le fait d'inscrire sur son passeport qu'il est au chômage, il y a toujours moyen de faire un petit boulot, genre faire un petit commerce, surtout qu'au Maroc on n'a pas forcement besoin d'une boutique pour être commercant.Ce qui peut nuir à son dossier c'est de mentir, et non pas le fait qu'il est au chômage.il peut trés bien occupé un post de responsabilté dans une grande société, mais ca n'accelere absolument pas la procedure du parrainage, ce qui compte c'est de prouver que votre relation est authentique et continue. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Merci Regulator,C'est aussi mon avis, mais il a peur qu'on croit automatiquement qu'il n'est pas sincère dans sa relation. C'est pour ça que j'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui étaient en chômage au maroc avant de venir ici et dont le parrainage à été accepté. Ça me rassurerait. Merci beaucoup de ta réponseJe pense qu'il vaut mieux ecrire ce qu'il fait réellement, et surtout ne pas mentir, donc s'il est au chômage ca sera indiqué sur son passeport et il n'a absolument pas à avoir honte puisque le taux de chômage au Maroc est elevé et ca tout le monde le sait.mais si ca le derange tellement le fait d'inscrire sur son passeport qu'il est au chômage, il y a toujours moyen de faire un petit boulot, genre faire un petit commerce, surtout qu'au Maroc on n'a pas forcement besoin d'une boutique pour être commercant.Ce qui peut nuir à son dossier c'est de mentir, et non pas le fait qu'il est au chômage.il peut trés bien occupé un post de responsabilté dans une grande société, mais ca n'accelere absolument pas la procedure du parrainage, ce qui compte c'est de prouver que votre relation est authentique et continue. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Je t assure et te répete que ce qui compte c est toi et votre relation. Honnetement, je crois que le Canada en a rien a faire du fait qu il travaille ou non puisque s il ne travaille pas ici le Canada est protégé par ton engagement. Le plus important est de prouver que ta relation est vrai. Mon mari a fait faire son passeport avec sa carne nationale qu il a en ce moment et ou c est écrit Profession:sans. Il est au chomage et ce n est pas ce qui importe dans ce type de dossier. De toute maniere meme s il était médecin, il ne pourrait pratiquer cette profession a son arrivée donc pas plus avantageux. Mon mari a seulement une 4e année primaire. Considere aussi tous les points positifs a ton dossier. Citer
bendriss Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Merci Regulator,C'est aussi mon avis, mais il a peur qu'on croit automatiquement qu'il n'est pas sincère dans sa relation. C'est pour ça que j'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui étaient en chômage au maroc avant de venir ici et dont le parrainage à été accepté. Ça me rassurerait. Merci beaucoup de ta réponseJe pense qu'il vaut mieux ecrire ce qu'il fait réellement, et surtout ne pas mentir, donc s'il est au chômage ca sera indiqué sur son passeport et il n'a absolument pas à avoir honte puisque le taux de chômage au Maroc est elevé et ca tout le monde le sait.mais si ca le derange tellement le fait d'inscrire sur son passeport qu'il est au chômage, il y a toujours moyen de faire un petit boulot, genre faire un petit commerce, surtout qu'au Maroc on n'a pas forcement besoin d'une boutique pour être commercant.Ce qui peut nuir à son dossier c'est de mentir, et non pas le fait qu'il est au chômage.il peut trés bien occupé un post de responsabilté dans une grande société, mais ca n'accelere absolument pas la procedure du parrainage, ce qui compte c'est de prouver que votre relation est authentique et continue.salut verysweethPour te rassurer moi je suis un marocain je me suis marié avec une québécoise avant j'avais un travail stable dans la banque mais j'ai lâché pour des raisons personnelles, bon juste pour vous dire quau moment ou nous avons rempli la trousse du parrainage j'étais sans emploi et j'ai pourtant rempli sur les formulaires que j'étais en chômage et cela n'a affecte en aucun cas mon dossier de parrainage la preuve ça fait 6 mois que je suis ici.Je vous souhaite bonne chance et si d'autres questions n'hésiter pas. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ça me rassure énormément.J'espère que vous êtes bien et heureux dans notre pays avec votre femme. Votre exemple de parrainage est d'ailleurs très encourageant pour nous qui en sommes au tout début. Avec toute cet angoisse qui nous habite et qui fait que par moment on en dort plus la nuit.J'vous souhaite un grand bonheur à votre femme et vous.bonne journée salut verysweethPour te rassurer moi je suis un marocain je me suis marié avec une québécoise avant j'avais un travail stable dans la banque mais j'ai lâché pour des raisons personnelles, bon juste pour vous dire quau moment ou nous avons rempli la trousse du parrainage j'étais sans emploi et j'ai pourtant rempli sur les formulaires que j'étais en chômage et cela n'a affecte en aucun cas mon dossier de parrainage la preuve ça fait 6 mois que je suis ici.Je vous souhaite bonne chance et si d'autres questions n'hésiter pas. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Pour ma part. mon époux qui est marocain a indiqué sa profession comme ceci: électro-mécanicien autonome malgré le fait qu'il ne travaillait pas tout le temps. Il n'y a eu aucun problème. Il a fourni ses cartes tout simplement lorsque l'ambassade l'a demandé. Tu vois, il est avec moi depuis janvier 2005. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Merci merci merci merciGrâce à vous j'ai pu rassuré mon mari à ce sujet, il est très touché de voir à quel point on peut s'entraider entre nous qui devons traverser tout ça.J'étais très nerveuse hier soir et j'avais du mal à dormir et grâce à vous ce soir je vais dormir en me sentant beaucoup plus sereine.Merci encore à tous... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Comme promis mais un peu en retard :blushing: mon mari a du apporter, pour son passeport, un papier qu il a pris au Moka arab(bon faut pas rire je ne sais pas comment l écrire) indiquant qu il est au chomage. Ton mari devra marquer ce qu il a fait ces 10 dernieres années donc ils sauront ce qu il fait présentement. S il travaille mais pas a temps complet peut etre pourrais tu le joindre au dossier. Le plus important c est de leur dire la vérité Citer
Habitués From me to you Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour à vous tous,Je m'adresse ici tout particulièrement au marocain qui ont réussis leur parrainage. Particulièrement ceux qui n'avaient pas d'emploi régulier au maroc, donc en chômage. Mon mari fait un petit travail, mais ce n'est pas un travail vraiment reconnu. Alors présentement il ne sait pas quoi indiqué comme profession sur le passeport sur le C.I.N et sur les formulaires de parrainage. Il ne veut pas inscrire quelque chose qui pourrait lui nuire. Si vous avez des suggestions elles seraient les bienvenues, car nous sommes très perturbés par tout ça... merci à l'avance si vous pouvez nous aider à ce sujet...salut verysweethecoute, j'etais le cas de ton mari, tout simplement j'ai payé 50 DH pour avoir un cértificat qui prouve que je pratiquais le metier d'éléctricitien!! quand jai rempli les formulaires de la demande de parrinage, javais indiqué toutes mes années d'études et mes années en cherchant de la job, pis que j'etais rendu éléctricien..se sont des ptites details cala, car le serieux qui s'envient en route Bonne chance Karim Citer
Habitués melomo Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 j ai une autre question pour ce qui ont reussi leur parrainage j ai mon dossier a pairs mtn depuis 43 jour et c ecrit encore dans le site en cours j aimerais savoir au moin une idee sa va prendre combien de temps pour avoir une reponse Merci Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Salut melomovoici le lien ou tu verras les délais tu n as qu a regarder pour Paris ca te donnera une idéehttp://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/de...-fam-epoux.htmlBonne chance Citer
Messages recommandés