Habitués manu73 Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 bonjour à tous je finalise ma DCS et je rencontre un petit problème :sur la liste des documents à fournir télécharger sur le site d'immigration Quebec il demande de fournir la photocopie certifié conforme du livret de famille (sans préciser autre chose, ils mettent juste ; copie du carnet de famille.).mais sur la liste qu'ils envoient avec la DCS au point 11 il ne faut fournir les photocopies que pour certifié un mariage ou la présence d'enfants...moi j'ai pas d'enfants ( pas encore ) et je suis pas marier donc ce serait la copie du livret de famille de mes parents que je joindrai!!! breffffff c'est pas claire tous ca si une ame charitable avait un peut de lumière pour éclairer ma chandelle merci Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 La copie du livret de famille c'est uniquement quand tu es marié et/ou quand tu as des enfants Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Salut,Effectivement, si tu n'es pas marié tu ne peux pas avoir de livret de famille. Je pense dans pour la DCS il sert surtout à justifier le nombre d'enfants.Donc visiblement tu as bien avancé dans les papiers, je ne peux pas en dire autant ! Je t'avais dit que tu allais me dépasser !On te voyait plus sur les ondes, tu as du t'y acharner grave à ton dossier !!!N'oublie rien surtout et vérifie bien tout. Citer
Habitués manu73 Posté(e) 20 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 salut magnem74effectivement je traine plus trop sur le forum j'ai déjà dépassé mon forfait internet de + de 10h alors je fais le mini oui j'ai bien avancé j'attend le chèque et je poste le dossier lundi j'éspère bon pour ce livret c'est bizarre...je vais joindre la photocopie de celui de mes parents (comme on dit mieux vaut trop que pas assez )bon me laisse pas prendre trop d'avance quand même @+++ Manu Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Manu73 pas d'inquietude !!!!!Par acquis de conscience, tu peux joindre comme tu l'as precise la photocopie du livret de famille de tes parents...(oui il vaut mieux trop que pas assez !!!)Mais comme c'est ecrit au dessus... il est demandé ce genre de document pour justifier son statut marital, ou pour declarer ses enfants à charger... etc... ce qui est logique.Dans ton cas... pas d'enfant... pas de livret de famille donc pas de justificatif a apporter !!! Tu peux te concentrer sur les autres documents et envoyer ton dossier des lundi comme tu le souhaites Bonne chance Citer
waaza Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 pas marié donc pas de livret de famille donc pas de souci!! Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Bravo Waaza !!! Beau résumé.D'ailleurs comme le dit Gustave Parking (si c'est de lui) : "Le couple s'est essayer de résoudre à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul" Bon c'est un peu hors sujet !!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 21 novembre 2003 Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 Si Manu, tu vas de l'avance, j'attends encore des papiers et surtout un chèque pour faire joli !!!!Mais c'est pas grave, je te rattrapperai plus tard.Allez, tu peux envoyer ton dossier lundi, pas de souci ! Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Salut Manu73 désolée pour ton forfait, mais contente de te lire.Djool. Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Patrick : c'est peut etre hors sujet, mais ça fait rire ==> un petit peu d'humour n'a jamais fait de mal (dixit les inconnus)[MODE CANCRE = ON]comment ça je dois sortir ? enncore... bah je sors tout le temps moi !!!!! [MODE CANCRE = OFF] Manu73: alors, rassurée ? Citer
Habitués manu73 Posté(e) 21 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 merci à tousje suis triste je dois me séparer de vous pendant une petite semaine , travail oblige je vous retrouve bientôtmoi aussi Djool je suis content de te revoir sur le forum. Citer
Messages recommandés