Aller au contenu

Parrainage à Mississauga


fleur_delys15

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a vous forumistes,

comme tous les mardi je suis allée dans le net vérifier a combien les délais etaient rendus pour l étape de parrainage a Mississauga. Il y est indiqué 50 jours incluant 10 jours pour l envoi de la réponse par la poste. On peut aussi y lire, a traité toutes les demandes recues jusqu au: 23 aout.

Je vous expose mon probleme. Mon dossier est parti par fedex le 22 aout donc arrivé le 23 aout. Dans le site du cyberclient, niet, nada, rien. Bon avant de disjoncter j appelle pour verifier a l immigration directement puisque comme on me l a deja dit ici les informations sur le net ne sont pas toujours a jour. Ma demande n a meme pas commencée a etre traitée :blink: . Il doit m en manquer un bout. J appelle l avocat, 1 pas rejoignable et les deux autres en vacance <_< . La pression commence a monter la.

Je rappelle plus tard en me disant que peut etre la ce sera réglé encore rien. Je rappelle le bureau de l avocat pour avoir le num. de facture de fedex pour m assurer que c est bien arrivé a destination. Pas moyen de l avoir la secrétaire le trouve pas :angry: . La il y a panique. Et comme certains d entre vous le savez je suis PARANO en ce qui concerne mon dossier et je le sais mais la pas question de le laisser dormir sur des tablettes.

Dernier appel a l immigration eh oui 3 fois en quelques heures :blushing: . L homme vérifie les procédures pour finir par me dire que je dois absolument vérifer avec fedex et avoir le numéro pour qu eux effectues des recherches. Je lui demande s il peut vérifier avec mon num. de recu du paiement d immigration et il me dit que non c est un autre département. La ce n est plus de la parano je suis enragée raide :niark3: j avoue que depuis quelques semaines c est plus fréquent :blushing: peut etre que ca découle de la parano :lol:.

L avocat finit par me rappeler. Il ne trouve pas ca normal non plus. Il m avise que le num. de facture de fedex est dans la filiere de l autre avocate qui revient de vacance demain et qui va tout regler ca. Ils me tiendront au courant avant vendredi.

Je suis a bout de nerfs meme si je sais qu on doit faire preuve de patience. Si on m avait dit que mon dossier était en traitement ca ne m aurait pas dérangée mais je ne veux pas que mon dossier moisisse sur les tablettes de l immigration pendant des semaines ou qu il ait été mis en dessous de la pile. Chacun son tour. Disons que ca commence un peu mal a mon gout et que je ne suis pas du tout impressionnée par leurs services pour le moment.

Si vous avez eut des problemes vous etes les bienvenus pour les partagés. Désolée pour la longueur de mon message et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Ne t'en fait pas trop. Moi aussi, sur le site du CIC il était dit que les dossiers étaient traités jusqu'à la date où ils avaient reçu notre dossier mais je n'avais rien reçu. J'ai reçu une lettre d'eux 1,5 semaines plus tard.

Ton avocat va te rassurer et je suis sûre que tu auras des nouvelles bientot

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour fleur_de lys15!

je suis vraiment desolée et touchée par ce qui t'arrive toi et ton mari quelle mal chance :(

arme toi de patience et sois courageuse ..parano je le suis depuis qq jours crois moi.

je te tiens au courant qu'aujourd'hui j'ai reçu ce matin a 10h 30 la lettre de l'ambassade du canada en france ** une lettre de refus** ma demande de visa temporaire est refusé et pour des raisons vraiment débiles. je suis tres triste et pas vraiment dans un mauvais état et tres furieuse mon rêve est brisé.

si tu peux m'ecrire dans ma boite donne moi ton msn je veux discuter avec toi en privé.

merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jullanare et lina,

un sincere remerciement pour vos encouragements ca me va droit au coeur.

jullanare, je sais que ce que je vais te dire n enlevera rien a ton chagrin, mais tu sais, c est presque automatique les refus. Je sais que ce n est pas juste et tu as raison de dire que ce n est pas égal pour tous et pourquoi ne pas devoir avoir un visa pour entrer en Algérie. N oublie jamais que ce n est pas contre toi. Lors de sa derniere demande mon mari a observé que seul les femmes agées et les hommes d affaires ont obtenu le visa touriste :angry: . Je suis de tout coeur avec toi et je suis désolée. Demande aux modérateurs de te donner mon mail, si tu ne le recois pas réécris moi sur ce fil et je te l écrirai. J ai essayé de t écrire en mp mais ca ne fonctionne pas. Courage.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut fleur...

:grrr: Je sais cest frustrant j ai connu ça tu sais des retards et des retards plusieurs sen souviendront dailleurs nest-ce pas mes amis(es)??? ... 2e envoi le 22 avril 2004, reçu le 23. rien après plus de 65 jours. Ce que j'ai fait :

Je suis allé au bureau de mon député le 2 juillet. Après avoir discuter de mon problème son adjoint a communiqué avec je ne sais plus qui pour s'enquérir de la situation et par hasard après leur coup de fil... mon parrainage a été accepté le 9 juillet. Réponse de leur part : Nous avons eu des cas durgence ! Mon il oui ! Je suis certaine que mon dossier avait été oublié a quelque part sur un bureau !!

Tout ça pour te dire que tu peux demander au député fédéral de ton comté de se renseigner auprès du CIC pour connaître le retard !

Il est certain que tu dois attendre encore un peu avant de communiquer avec ce dernier, possible que tu recevras leur réponse sous peu en tout cas au moins je tapporte une solution positive !

Allez courage je sais cest facile a dire lorsque lont fait de la paranoïa :spiteful: comme tu dis et y a de quoi l'être avec l'immigration et jai paranoiée moi aussi voilà de cela 2 ans du début à la fin je te jure ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cocottes

merci pour ton expérience et tes conseils. Je laisse ca entre les mains de l avocat il me tiendra au courant d ici vendredi. Ils auront intéret a traiter ma demande immédiatement je ne suis absolument pas tolérante pour des cas comme ca. Si ca ne bouge pas avec l avocat, je mets ca dans les mains du député. J avais aussi le numéro d une agente pour le parrainage alors si ca gele je l appelle direct je crois.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens nous au courant Fleur de Lys et bon courage pour la suite.

Bonjour cocottes

merci pour ton expérience et tes conseils. Je laisse ca entre les mains de l avocat il me tiendra au courant d ici vendredi. Ils auront intéret a traiter ma demande immédiatement je ne suis absolument pas tolérante pour des cas comme ca. Si ca ne bouge pas avec l avocat, je mets ca dans les mains du député. J avais aussi le numéro d une agente pour le parrainage alors si ca gele je l appelle direct je crois.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis a bout de nerfs meme si je sais qu on doit faire preuve de patience. Si on m avait dit que mon dossier était en traitement ca ne m aurait pas dérangée mais je ne veux pas que mon dossier moisisse sur les tablettes de l immigration pendant des semaines ou qu il ait été mis en dessous de la pile. Chacun son tour. Disons que ca commence un peu mal a mon gout et que je ne suis pas du tout impressionnée par leurs services pour le moment.

Faut pas toujours se fier à ce que le CIC dit... dans le bon sens du terme.

Moi c'était pour l'accusé de réception que je n'avais toujours pas recu au bout de 3 mois. J'avais été à l'ambassade et la personne m'avait dit qu'ils n'avaient pas encore commencé à traiter les dossiers recus un mois avant le mien... J'étais décue.

J'ai récupéré quand j'ai recu ma RP 3 semaines plus tard ! :P

J'ai jamais compris comment ils avaient pu traiter mon dossier aussi vite ! :huh::D

Bref, pour moi Mississauga, ca avait été assez vite... Ca va venir pour toi ! En tout cas, ne flippe pas, ton dossier n'est surement pas égaré, je crois que c'est juste que le CIC veut en dire le moins possible sur les traitements des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut zhu et merci pour ta réponse

tu me fais penser que je n ai pas recu non plus mon accusé de réception. J ai hate que ce soit réglé et que mon dossier soit rendu a Rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence a penser que tout les dossier qui etais desposer par des avocat on tjr eu des probleme

Salut melomo,

voudrais tu m en dire plus. Que veux tu dire as tu eut des problemes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu me fais penser que je n ai pas recu non plus mon accusé de réception.

Fleur ... nous ne recevons pas d'accusé de réception lors de la demande de parrainage a moins que ca ait changé depuis de 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAHAH merci cocottes, tu vous bien que je deviens parano tu en as la preuve.

Au fait peut etre tu sauras a qui je fais allusion. J ai deja lu qu une des femmes de ce site qui parraine son mari avait passé 5 mois la bas a travailler, si ca te dis quelque chose peux tu me dire son pseudo.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAHAH merci cocottes, tu vous bien que je deviens parano tu en as la preuve.

Au fait peut etre tu sauras a qui je fais allusion. J ai deja lu qu une des femmes de ce site qui parraine son mari avait passé 5 mois la bas a travailler, si ca te dis quelque chose peux tu me dire son pseudo.

Merci encore

Tu fais peut-etre allusion a moi pour la paranoia :P

Je ne vois pas de qui tu veux parler pour cette femme mais si ca me revient je te le ferai savoir ;)

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fleur de lys tout dabord du courage jsuis sure ca va aller

aussi jaimerais avoir kelkes renseignement

jai donne des photos de ma femme et moi au restau magasin parc et il maffirme ke c pas suffisent den prendre dautres sans me preciser kels genres de photos jaimerais savoir si tas une idee

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: :blushing: oh non cocottes walah je parle de moi qui est parano je n oserais jamais dire que c est toi.

Merci pour ton aide

Bin non je te taquinais :P;)

Ca me fait plaisir de t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAHAH merci cocottes, tu vous bien que je deviens parano tu en as la preuve.

Au fait peut etre tu sauras a qui je fais allusion. J ai deja lu qu une des femmes de ce site qui parraine son mari avait passé 5 mois la bas a travailler, si ca te dis quelque chose peux tu me dire son pseudo.

Merci encore

Salut,

Est-ce que tu veux parler de ma femme ? Elle a fait un stage de 5 mois au Maroc en 2005.

Killy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut killy peut etre bien que c est ta femme en fait je ne me souviens absolument pas de qui il s agit. En fait je cherche une facon d aller au Maroc. Ca fait longtemps que je pense a aller travailler a l étranger ou faire du bénévolat. Comme mon mari est la bas ca ferait 2 pierres d un coup. J aimerais avoir des infos sur son stage, comment elle a trouvé, est ce qu il y en a dans tous les coins, a t-on besoin d expérience dans un domaine en particulier.... Tout ce que je peux avoir comme info m aidera. J ai envie d etre avec mon homme et pourquoi pas travailler ou faire du bénévolat en meme temps.

J avais ecrit un post la dessus. Doit on avoir un permis de travail

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=46036&hl=

Merci

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir fleur-delys15!

c'est le 2 eme message que je t'ecris le premier j'ai fait une fausse manoeuvre :P !

donc je te disais:

cherche sur google des sites de stages ou de boulot sur les petites annonces au maroc et quand tu auras trouver ecris leur des e-mail afin d'avoir plus de renseignement a ce sujet.

c'est bien aussi de dire a ton mari de te chercher puisqu'il est sur place...mais des stages a long terme au moins une année et surement que tu vas trouver pleins d'associations (culturelles..feminines..aide aux enfants orphelins) c'est pas ça qui manque!!

au fait j'ai eu ton msn l'administrateur me l'a envoyer dans ma boite...je t'ai ajouter tu trouvera une demande de rajout.

bonne chance sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement