Habitués milla Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 hello la gangvoila j'ai décider de faire un récapitulatif des démarches , pour aidez ceux et celles qui sont ds le questionnement du pourquoi au comment pour la premiere étape 1) faire une simulation via internet cela permet de voir les chances d'immigrer mais c'est pas parce que le test est negatif qu'on y arrive pas !!!!! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html2) telecharger les documents concernant la demande de certificat de selection (dcs) il y a quoi : demande de certificat de selection du quebec : les documents a joindre a ce dossier (notamment la preuve financiere pour subvenir durant 3 mois a quebec, extraits compte ) : les frais et mode de paiement ainsi que les delais le site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html3) renvoyer le dossier a l'endroit qui va le traiter par exemple pour les belges c'est a bruxelles 4) le pire moment attendre l'accusee de reception ( ar) il faut compter entre 2-3 mois ensuite apres vient le bonheur d'une convocation a un entretien pour l'obtention du certificat de selection ( csq) seule 20% des gens l'ont sens entretien5) vous tenez en mains votre CSQ c'est a dire que la premiere étape est terminer et perso c'est la plus dur !!!!!DEUXIEME ETAPE LE DOSSIER FEDERALE TRAVAILLEUR QUALIFIER DU QUEBEC1° telecharger le guide travailleur qualifier qui explique le pourquoi du comment remplir le dossier2) Remplissez les formulaires Demande de résidence permanente au Canada[iMM 0008 GENERIC] Annexe 1 : Antécédents/Déclaration[iMM 0008 ANNEXE 1] Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] Recours aux services dun représentant [iMM 5476] Annexe 5 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 5]>> À lintention des travailleurs qualifiés Québec http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html3) joindre les documents qu'il demande comme un extrait de casier judicaire 4) paiement du dossier 5) renvoyer le dossier 6) encore un pire moment attendre accusee de reception +- 3 mois apres l'envoie7) les instructions de la visite medicale arrivent ( ivms) alors la il faut aller passer une visite medicale j'ai un medecin designer par l'ambassade il y a le choix entre plusieurs doc tout est noter ds le courrier !!!8) une fois la vm faite il faut encore attendre mais cette fois c'est la derniere etape car la brune va arrive et notamment le en cours sur le net devient decision prise apres quelques mois !!!!!!!les payements et le mode pour le csq la sommes est de 390 $ POUR RESIDENT PERMANENT / REQUERANT PRINCIPALLe paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.pour le federale comme REQUERANT PRINCIPALE / RESIDENT PERMANENT : Droits de traitement le sommes est de 390 euros et les Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables) est de 345 euros En EUROSEn espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 300 Euros devra être effectué par virement bancaire uniquement. Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, FranceBanque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 ParisPour virement à partir de la France :RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir dun pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPPLe virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir. En DOLLARS CANADIENSEn espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 450 $ CAN devra être effectué par traite bancaire ou chèque certifié uniquement (voir ci-dessous). Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à lextérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement ladresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit létablissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra sen assurer). Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (cest-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/frais-fr.aspVOILA J ESPERE QUE CE POSTE AIDERA PLUS D UN ET QUE CELA PERMETTRA DE VOIR UN PEU PLUS CLAIR milla Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Ben ça alors !Vla ti donc une fille bien organisée Félicitations Milla Citer
Habitués marmo Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Au fait c'est quand le départ pour Milla? Citer
Habitués milla Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 le depart est le 18 novembre de bruxelles ....vivement cette date !!!merci tarbais Citer
Habitués marmo Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Salut Milla,Ah pour une fois on sera devant toi on part le 17 octobre de Nantes vol direct. Citer
Habitués jowel Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Ca c'est super pour les futurs immigrants... beau travail Milla... Et par avance bon vol et bonne chance... Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 d abord je vous remercie milla pr ces informations et je vous souhaite bonne chance ...j ai des petites questions avant de me lancer ds mon petit affaire d immigration :-)d abord concernant les documents a joindre avec la DCS...y en a des documents qu on nous demande suelement des copies bien sur légalisées..mais pour d autres le mot copie n existe pas !!!est ce ke ca veut dire qu on doit leur envoyer les originaux????par exemple : relevés des notes; attestations de travail...; relevés bancaires.d autres petites questions concerant la DCS: pour la question numero 8;est ce que les etudes comprennent aussi celles des langues par exemple l'anglais? pour la qusetion numero 14; concerant le montant dont je disposerai à mon arrivé au quebec, est ce que ca doit être le même que le montant de la déclaration d'autonomie financière?!!! puis si je mets un montant de 3000 euro; est ce que c'est suffisant?enfin pour la question numéro 15, concerant l'emploi envisagé?dois je écrire tout simplment EMPLOYé ou SALARIé.....ou bien dois je choisir un métier parmi la liste sur le site...remerciements Citer
cheyenne78 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 je te remerci pour tout ces info qui pourrais bien nous aidé et nous donné un appercu de la choses . je suis heureuse pour toi pour ta nouvelle vie et je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite. Citer
Habitués milla Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 abdelusbon je vais essayer de répondre le mieux possible !! abord concernant les documents a joindre avec la DCS...y en a des documents qu on nous demande seulement des copies bien sur légalisées..mais pour d autres le mot copie n existe pas !!!est ce ke ca veut dire qu on doit leur envoyer les originaux????par exemple : relevés des notes; attestations de travail...; relevés bancaires.pour les attestations de travail , releves de notes tu peux faire des photocopies et si tu as convoquer a une entrevue prendre tes originaux , ou aussi allez a l'École ou tu as fait tes études et demander qu'eux certifie conforme cad qui signe ces documents et tu renvoies cela mais en aucun cas donner tes originauxpour tes releves bancaires tu peux demander a ta banque un double de tes extraits comptes , ou alors tu envoies les originaux et tu gardes une photocopie pour toi , ou encore demander a ta banque de faire signer conforme tes extraits tu as trois possibilités pour la question numero 8;est ce que les études comprennent aussi celles des langues par exemple l'anglais? oui tout est bon a noter tant que tu as une preuve écrite que tu as suivit ton cours , il est préférable de mettre le plus possible mais il faut le prouver et absolument pas mentirpour la question numero 14 : plus complexe tu as une feuille qui te demande de déclarer ton autonomie financiere mais une fois que tu as ton csq , tu es tranquille avec cela , il te redemande plus sauf peut être exception que j'ignore car pour te donner l'idée, ds la brune il est noter que les gens non qualifier du quebec donc qui n'ont pas leur csq doit prouver leur autonomie financiere ... concernant la sommes 2575$ pour un adulte sans enfant donc 1800 euros voici le site si dessous qui expliquehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomiedonc oui 3000 euros seront suffisant !!enfin pour la question numéro 15 : il faut noter ce que tu comptes faire a quebec exemple informaticien, boulanger, vendeur ect..... en gros c'est le métier que tu veux faire la bas donc voila j'espère avoir répondu correctement a tes questions bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions milla merci pour vos remerciements mais il y a un an j'etais perdue face a toutes les demarches et j'etais bien contente d'avoir des récapitulatifs ... alors je rends l appareil !!! Citer
Habitués milla Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Salut Milla,Ah pour une fois on sera devant toi on part le 17 octobre de Nantes vol direct. comme tu seras sur place tu viendras a montreal m'acceuillir ??? Citer
Habitués abdelus26 Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 mille merco milla t'es vraiment gentille....si j aurai d autres questions j hesiterai pas de te les poser :-)merci encore une fois Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Salut Milla,Ah pour une fois on sera devant toi on part le 17 octobre de Nantes vol direct. Bons préparatifs de départ Marmo, tiens-nous au courant des démarches entreprises une fois sur place (boulot, appartement, paperasses administratives...), ça donne une idée aux futurs arrivants. Bon cette semaine j'espère que l'ambassade va me faire signe moi assi j'aimerais préparer sérieusement mon départ!!! Marmo j'ai vu que tu partais par vol direct, aves quelle compagnie aérienne?Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués Frett Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Merci milla. Et une check liste à barrer. J'adore Bon vent pour tes préparatifs! Citer
djgalak Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour Milla,Pourrais tu m'indiquer pour quel mode de paiement tu as opté ?Merci!Olivier Citer
Habitués milla Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour Milla,Pourrais tu m'indiquer pour quel mode de paiement tu as opté ?Merci!Olivierpour le dossier csq j'ai opté pour le chèque certifier conforme vu que c'est obligatoireet pour le dossier fédérale j'ai fait un virement payant tout les frais en meme tps car comme je proviens de la belgique j'avais des frais supplémentaires de transaction ....mais je pense le plus simple c'est via virement et tout en meme tps ainsi tu es tranquille et tu ne dois pas encore te soucier de cela surtout que c'est rembourser si tu viendrais a échoués seul les frais du dossier ne te seront pas rembourser mais comme tu reussiras ben tu n'auras aucun remboursement !! si d'autre question aucun probleme !!! bonne chance milla Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Voici une liste plus complète des documents :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=27114Régis Citer
goldo Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Est-ce que la profession envisagée sur place doit correspondre aux expériences professionnelles (dans mon cas, il s'agit plutôt de jobs d'été donc qui demandent peu ou pas de qualifications). Citer
Habitués milla Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 non absolument pas tu sais au Québec les expériences diverses sont encore mieux vu que quelqu un qui a le meme job depuis 20 ans car ils disent que quelqu'un qui touche un peu a tout est quelqu'un qui a plus d'expérience que celui qui fait ca pendant 20 ans la meme choses donc tes jobs d'été seront repris comme un plus vu que tu as été rémunère et je sais pas ou tu en es dans tes démarches mais si tu remplis ta demande dsc il faut les noter car ca compte comme expériences supplémentaires milla Citer
Messages recommandés