Habitués Gilus Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Bonjour à tous !Pas de champagne ce matin à la place je voudrais ici et maintenant grogner contre les services d'immigration de l'ambassade. Je suis conscient que nous sommes dans une procédure qui demande beaucoup de patience mais quelques fois, on a l'impression qu'il y a de l'exagération. Ces bons Messieurs et bonnes dames prennent le malin plaisir de négliger les dossiers et se cachent souvent derrière l'argument du genre " Nous avons des milliers de dossiers". Il y a vraiment des choses qui énervent. Notez vous-même, 2 mois après le dépôt de mon dossier au Fédéral, on me dit à l'ambassade, Monsieur votre dossier n'a même pas encore été touché. Je repars chez moi un peu déçu. 2 semaines plus tard j'y retourne et cette fois, Monsieur, Désolé mais non seulement votre dossier n'a pas encore été touché et en plus celui qui doit le traiter est en mission. C'est le comble. Mais que diantre ! Qui peut bien me dire ce qu'ils font exactement avec nos dossiers au niveau Fédéral après obtention du CSQ de haute lutte au niveau du DGQ ? N'est-ce pas pour contrôler nos casiers ? On m'a dit à l'ambassade que lorsque les dossiers traînent au Fédéral c'est souvent à cause de nos déplacements et puisqu'il faut faire des recherches dans tous les pays où nous avons résidé plus de 6 mois. Mais mois, je n'ai jamais fait pus de 6 mois à l'extérieur alors pourquoi ce retard ? Je dois partir en mission hors du pays pour au moins 6 mois à partir du mois de janvier prochain pour la supervision de l'ouverture d'une succursale de ma société et mon souhait est de pouvoir au moins faire le bilan médical avant de partir. En plus, il faut que j'aie une idée exacte de mon projet pour prévenir mon employeur à temps pour ne pas qu'il me programme pour des missions futures. Voyez-vous, toutes ces incertitudes me mettent par moment en colère malgré ma patience habituelle. On ne peut vraiment plus avoir de programme pour nous car après il faudrait tout abandonner pour aller valider le visa quelques fois dans un délai très court. Bon, je m'arrête là pour ne pas décourager d'autres qui attendent encore pour l'entrevue. Patience, patience et encore patience. J'avais un peu besoin de me décharger de cette colère, ça va mieux à présent. Bon courage à tous ! A+ Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Oui je comprends ta colère, ta déception, ce sentiment de: rha ça n'avance pas la !!!!" mais pourtant ça avance, crois moi.... les delais fluctuent beaucoup, on n'y peut malheureusement rien... Patience, patience donc, on va dire que c'est reculer pour mieux sauter.... Keep smiling, tu te lances dans une belle aventure... je peux t'assurer qu'a apres, c'est justement le temps qui va te manquer, pour te preparer au mieux.... Allez ne t'en fais pas, c'est juste une question de temps, et il est quand meme agreable de savoir qu'a ce stade, on est tenu au courant... que ce soit en bien... ou en euh non, le reste on ne veut pas en entendre parler ici Courage !!!! Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Gilus,Je sais que te parler de patience ne t'aidera pas beaucoup alors disons qu'il faut que tu essaies de prendre un peu de recul pour pas te mettre la rate au court bouillon à cause de l'administration !J'imagine que tu leur as expliqué la raison particulière de ton attente. Si ils ne font pas avancer d'avanatage les choses alors à part attendre encore et toujours je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.Et puis janvier c'est encore loin, garde espoir !Djool. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 gilusje te comprends à 200 %très difficile ces moments là allez du courage, et beaucoup de patience, ça va venir!!!!dis moi penses tu que les prevenir de ton prochain départ en mission pourrait changer quelque chose? par exemple qu'ils confient ton dossier à un autre agent?bon surtout n'hésites pas à gueuler si le besoin est là!nous ne sommes pas là que pour les good news!mafa qui comprends bien le gilus Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Au Mafa, je viens de voir ta signature !!!!!! Felicitations pour le visa... le plus long a ete fait... maintenant il ne te reste plus que les moments de bonheur !!!!!!!Gilus!! oui on est tous la, on peut meme etre tes souffre douleur!!!! mais n'y va pas trop fort quand meme hein Citer
Habitués Gilus Posté(e) 20 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Oui Mafa, j'ai déjà essayé de les prévenir pour ce long déplacement mais j'ai maintenant peu d'insister pour ne pas qu'ils transfèrent mon dossier à une autre ambassade ce qui mettrait encore plus de temps. Je suis donc obligé de subir comme tous nos amis d'ailleurs. Nous n'avons aucun recours. Mon seul souhait est que le mec en charge de mon dossier se décide enfin à le toucher pour mon bonheur. Pour le reste, je suivrai en ligne depuis ma mission, au lieu de devoir revenir simplement pour la VM. Merci pour vos soutiens ! Ça m'a fait du bien de gueuler Citer
Habitués Baileys Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Tu peux peut-être passer la VM à l'endroit où tu pars en mission. Tu n'es pas obligé de passer la VM dans ton pays de résidence. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Allez Gilus, courage ... C'est galère à vivre mtnt mais tu en riras ds quelques mois avec ton beau visa ds le passeport Hicoune Citer
Habitués schumarette Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 hello Gilus !!Moi aussi, je comprends ta déception et ton impatience !! Mais je ne pense pas qu'ils vont transférer ton dossier si tu pars en mission ailleurs.Et celui qui s'occupe de ton dossier, jusqu'à quand est-il absent ? Moi, je leur dirais qu'en janvier, je dois repartir pour raisons professionnelles et insisterais pour essayer d'avoir ma VM avant ce départ.Enfin, courage !! ça va arriver Gilus !! je sais que c'est facile de dire patience lorsque l'on est de l'autre côté, mais malheureusement, tu n'as pas le choix En tout cas, je t'envoie toutes mes ondes positives Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Gilus dans tous ses états, c'est plutôt rare pour ne pas être signaler."Calmate hombre", on n'a encore besoin de toi.Les gens du service de l'immigration ne font qu'appliquer les ordres du Général Daddy que tu as toi mème promu à ce grade Daddyl'ingrat. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Pas si ingrat que ça... mais il aime se faire desirer... se faire attendre.... plus c'est long plus c'est bon non? hrmmm la ok je m'egare..... Citer
Habitués Gilus Posté(e) 20 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Au secours les amis. Le cher Daddy me censure pour avoir dit que sa fille est belle simplement. Ne remarquez-vous pas qu'il a enlevé la photo de sa fille en signature ? C'est justement à cause de cette simple appréciation. Et moi qui croyais naïvement que cette histoire était du passé, c'est mal connaître la Daddy que j'ai en plus élevé au rang de Général. Pardon Daddy, levez cette censure et je promets que je resterai sagement à ma place dorénavant. Cette punition est trop dure pour moi. Comme quoi le plat de la vengeance se mange froid et Daddy m'en donne la preuve là ! Je suis carrément à genoux Daddy. Citer
Habitués cedaso Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Courage Gilus, il faut tenir, ce n'est pas le moment de perdre le moral .... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Bonsoir Gilus Je ne peux te dire comme tu le sais , que je compatis à ta douleur, malheureusement Comme je l'ai dit plus haut, j'ai envoyé une lettre à l'ambassade pour expliquer les inconvénients que suscitait toute cette attente, mais si le dossier n'est pas clos, il n'y a rien à faire qu'à attendre Alors continuons à nous soutenir les uns et les autres, et tout finira par s'arranger A+Roni zen attitude (je sais, c'est facile à dire ) Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 21 novembre 2003 Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 Bon, mon cher Gilus....tu peux gueuler si ça te fait du bien...ça ne me dérange pas du tout...vu que moi je suis en crise ...d'inspiration Mais ne te décourage pas, il est long ton chemin mais, tu vas voir, une fois ici...ça va te manquer! cette attente...Et puis, lance toi dans les affaires...ça ne fera qu'un averti de plus ici! Bon courage!Amicalement,Sarmi. Citer
Habitués Gilus Posté(e) 21 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 Merci Roni pour tes encouragements. Je suis particulièrement ému par ton message car je sais que tu es aussi en attente actuellement et surtout après la VM. Là est plus dur car être aussi près du but et ne plus savoir ce qui bloque fait mal. Mais comme tu dis si bien, puisque rien ne dépend de nous, il ne nous reste plus qu'à attendre. Alors bon courage à toi aussi.Alors là Sarmi, je te reconnais. Les affaires et toujours les affaires. Au fait, où en es-tu avec tes démarches pour l'entreprise ? J'espère que tout avance comme tu veux et surtout ne m'oublies pas pour ma première expérience professionnelle en arrivant au Québec si bien sûr les décideurs de l'ambassade me l'accordent. A+ Citer
Messages recommandés