Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quand je lis ce texte j'ai l'impression qu'il faudrait être tres riche pour qu'a chaque fois demander et redemander un visa temporaire sans en être biensure sûre de l'avoir c'est bien précisé.

je me demande aussi alors pourquoi se casser la tete a vouloir finalement aller en voyage au canada puisque la majorité des maghrebins sont refusés comme si ils avaient de la lèpre ou un verus. ils devraient y mettre carrement en rouge ( nous voulons pas de maghrebins sur notre territoire) et là on comprendra que c'est une destination casi impossible pour le maghreb disant meme pour le tiers monde en général, alors que leur citoyens viennent chez nous comme ils le veulent et la saison qu'ils veulent sans avoir autant de difficultés, je me demande pourquoi leurs portes sont fermés et les notres sont toujours ouvertes sommes nous aussi misirables que ça? et pas dignent de fermer les notres ou de selectionner qui a le mérite de venir chez nous et qui ne l'a pas. ou peut etre prennent ils leur pays comme un paradis terrestre qu'il faut bien garder et que les autres pays ne sont que des baraques a poubelles.

l'ambassade d'Algerie au canada ne demande aux canadiens qu'une simple invitation de la part d'un citoyen Algerien...remplire le formulaire et qq minables dollars et youpi!!! dans un ou deux jours visa en poche et direction l'Algerie le pays exotique.

personnellement je n'ai rien contre les canadiens et surtout les Quebecois! presque tous mes amis sur le net sont Quebcois mais le systeme me fait vomire et je le trouve injuste.

OUI c'est injuste a 100% et je le dis sans avoir honte ni peur de me faire critiquer sur le forum..je prefere dire la verité que de le cacher au fond de moi." dire la verité meme si elle est amère".

voila le texte de l'ambassade et ça je trouve qu'on gagne bien sa vie sur le dos des gens ( vous pouvez refaire votre demande et repayer les frais du traitement mais rien n'est sure que vous allez avoir un avis favorable)...mieux alors de refuser une fois les gens pourquoi les laisser refaire une demande et donner encore de l'argent ensuite les refuser c'est du busness ça !!!meme du pûre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------************************------------------------------------------------

Demande refusée

Si votre demande est refusée, vous recevrez une lettre explicative avec les motifs du refus. Une fois la décision prise, nous ne pouvons changer la décision, ni même la réviser.

Si votre demande a été refusée suite à un manque de documents ou d'information, vous pouvez soumettre une nouvelle demande en complétant un nouveau formulaire de demande et en payant de nouveaux frais de traitement. Votre demande sera étudiée en fonction des nouveaux éléments au dossier mais n'implique pas nécessairement que cette nouvelle demande sera acceptée.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------************************--------------------------------------------------

j'attends toujours que l'ambassade du canada m'appelle au sujet de mon depôtt de visa temporaire afin que j'aille en touriste et rendre viste a mes nombreux amis labas.

dans le cas ou c'est un refus alors là je bannirai le canada de ma liste de pays que je souhaite visiter et je ne redemanderai plus jamais un visa pour ce pays..je ne suis pas entraine de demander la charité. je ne vais pas m'amiser a payer a chaque fois des frais de visa non!! je n'ai pas un puit de petrol.

desolée pour ma franchise et merci de me lire.

• Habitués
Posté(e)

Je comprend ton découragment face à tout ca... mais tu dois savoir que les demandes de visa ne dépendent pas seulement du pays qui le demande, c'est aussi le pays natal de la personne qui est aussi en partie responsable de ces critères. Pourquoi? Des fonctionnaires m'ont dit que c'est parce que le pays ne peut donner de garanti international (normes internationales) concernant divers critères tel la sécurité, le soutien médical, etc. alors faut pas en faire un cas de figure, car le canada n'est pas le seul pays qui demande des visas, malheureusement....

Bonne chance dans tes démarches et au plaisir de t'accueillir ici...

• Habitués
Posté(e)

Salut jullanare,

je comprends tes sentiments et ton opinion. Lors de notre demande de visa touriste-mon mari est marocain-, mon mari disposait de 5 000$ canadiens pour une visite de 3 mois, logés et nourris. Toutes les raisons de refus ont été invoqués. Pas de preuve de revenus suffisants pour moi (c etait sa famille qui payait tout a l exception qu il aurait été logé et nourri), depot de parrainage non déposé (lorsque le dossier est déposé il y a refus), pas de fonds suffisants pour le voyage, aucune preuve d un retour certain au Maroc. Bref, tout ce qui est possible. Selon mon avocate, oui il est question d argent. Si jamais tu changes d idée, demande a tes amis qui t invitent de vérifier, mais semblerait qu apres 3 refus on peut faire une plainte. Apres 3 refus et avec nouveaux éléments au dossier.

Bonne chance tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi, mais la demande de visa touristique provenant de pays pauvres ou moins nantis est souvent refusé, car certains demandeurs ne retournent pas dans leur pays et deviennent des immigrants clandestins...donc, les gens honnêtes(comme toi) payent pour les erreurs des autres... :(

Bon courage!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Non!!!!!!!!!!!!!tu te trompes ma chére.Celà se voit que tu n'es jamais venue en Algerie .

J'y suis née et je vis dedans.Ils dépensent journalierement ce que peux dépenser un Québecois en une semaine.L'argent n'a pas de sens içi.Ca vient et ça part.Meme de classe moyenne ils s'offrent du luxe:

fétes de noces,belles voitures,et vétements de marques et luxe,hotels,plages,retaurants etc...

Des que une voiture est en PUB et!!!!!hop on la voit rouler içi.

Nous ne sommes pas un pays pauvre,nous avons plusieurs richesses:Lisez,documentez vous sur ce que nous avons de positif et de bien.Laisser de coté le négatif qui n'es que du Passé noire.

Ai je raison ou pas?

Je laisse le soin aux Algeriens de mieux expliquez a leurs amis Quebecois ce que c'est c'est Algerie.

• Habitués
Posté(e)

Non!!!!!!!!!!!!!tu te trompes ma chére.Celà se voit que tu n'es jamais venue en Algerie .

J'y suis née et je vis dedans.Ils dépensent journalierement ce que peux dépenser un Québecois en une semaine.L'argent n'a pas de sens içi.Ca vient et ça part.Meme de classe moyenne ils s'offrent du luxe:

fétes de noces,belles voitures,et vétements de marques et luxe,hotels,plages,retaurants etc...

Des que une voiture est en PUB et!!!!!hop on la voit rouler içi.

Nous ne sommes pas un pays pauvre,nous avons plusieurs richesses:Lisez,documentez vous sur ce que nous avons de positif et de bien.Laisser de coté le négatif qui n'es que du Passé noire.

Ai je raison ou pas?

Je laisse le soin aux Algeriens de mieux expliquez a leurs amis Quebecois ce que c'est c'est Algerie.

l algerie est toujours un pays du tiers monde ; meme s il y a des riches et de belles voitures il y a encore des pauvres et de tres pauvres gens; et ils sont beacoup en algerie ou au maroc et meme en tunisie.

mais revenons au visa , le canada a le droit de refuser un visa touriste, comme la france assez souvent.

le seul moyen d avoir une visa touriste au canada est de leur prouver que tu as une tres bonne raison de retourner.