Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes encore en France, mais on commence à se renseigner sur les locations en région.

Il se trouve que nous allons arriver avec un chien et un chat. Apparemment, nos chers compagnons à 4 pattes ne sont pas les bienvenus. La majorité (pour ne par dire toutes) des offres de location interdisent les animaux.

Certains d'entre vous ont-ils pu louer un appart ou une maison dans ce cas?

• Habitués
Posté(e)

C'est possible ... mais pas facile !

généralement (je dis bien généralement) les gros blocs logements n'en veulent pas, (moquette) mais les petites maisons (triplex) les acceptent

maontenant ca c'est mon expérience empirique personnelle....

Posté(e)

Bonjour Ver-luisant !

Je suis présentement locataire et j'ai un joli minet... La plupart des proprios inscrivent "pas d'animaux" sur le bail pour se protéger contre les locataires qui décideraient d'apporter un mini-zoo avec eux :P

Par contre, pour les chiens, c'est un peu plus délicat et effectivement, rares sont les proprios qui les acceptent! Mais sait-on jamais ....

J'espère que tu trouveras,car, je sais comment cela peut être souffrant les quitter! :unsure:

Bonne chance et donne une caresse à minet et pitou de ma part :D

• Habitués
Posté(e)

Nous avons trouvé un logement : 61/2 avec une partie en moquette. La propriéaire a accepté le chat à la condition de le dégriffer. C'est apparemment coutumier ici.

Les animaux pour la plupart ne sortent pas et n'ont donc plus besoin de leur griffes.....

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses même si cela confirme qu'il va falloir trouver la perle rare.

Des amis sur place ont une animalerie et ils vendent que des chats "dégriffés", technique qui consiste à emputer chaque doigt de la dernière phallange. Un peu barbare!!!

C'est donc notre chien qui va poser le plus de problèmes.

Nous partirons surement au début sans lui afin de trouver une maison (achat?), pour ensuite le faire venir.

Quelques complications en perspectives, mais c'est un choix.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses même si cela confirme qu'il va falloir trouver la perle rare.

Des amis sur place ont une animalerie et ils vendent que des chats "dégriffés", technique qui consiste à emputer chaque doigt de la dernière phallange. Un peu barbare!!!

C'est donc notre chien qui va poser le plus de problèmes.

Nous partirons surement au début sans lui afin de trouver une maison (achat?), pour ensuite le faire venir.

Quelques complications en perspectives, mais c'est un choix.

Bonjour,

Mon beau-fils et son amie sont déjà installés à Montreal depuis mai, en ayant pris leur chien avec eux (petit format dans les 8 kilos)

Le propriétaire a un peu tiqué, pas tant à cause des parquets que du bruit que le chien pouvait faire lorsqu il était seul, au point de rajouter dans le bail qu'au bout de trois plaintes c'était dehors !

Nous suivons ça également avec intérêt puisque nous suivrons avec nos deux bichons (10 kilos chacune, la terreur des coussins, des sucreries et étonament des bouteilles de gnole (?))

Un handicap (deux même) supplémentaire mais comme dit dans un autre post sur les questions betes, je me vois mal les lacher sur l'autoroute menant à l'aéroport.

• Habitués
Posté(e)

Si votre budget le permet, essayez de regarder la location de maison, ce sera possiblement plus souple.

De toute façon il ne faut pas se décourager et appeler jusqu'à la dernière annonce.

Au pire, pour ceux qui n'ont qu'un chat, c'est assez facile à cacher. Puis si le proprio est pas content il doit passer par la régie du logement pour vous virer et à Montréal ça prend bien 3 mois. Et c'est loin d'être acquis que ça l'amuse d'aller à la Régie.