Aller au contenu

Exploitation d'un drame par TVA


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Le souvenir du drame du collège Dawson est encore bien frais dans nos mémoires. Certains des étudiants ou des témoins de la scène sont encore sous le choc d'un événement inhabituel ici, au Québec.

Et bien figurez-vous que le réseau TVA, a décidé de diffuser une émission qui est en fait une entrevue avec la mère de Marc Lépine, le tueur de Polytechnique qui a tué 14 jeunes femmes le 6 décembre 1989 !

Alors qu'il y a encore des blessés en soins intensifs depuis la fusillade du 13 septembre dernier, alors que le corps de Anastasia de Sousa vient à peine d'être mis en terre cette semaine, TVA n'a pas trouvé meilleur moment pour rebondir sur l'affaire Dawson en diffusant ce reportage évidemment racoleur.

Ne pouvaient-ils pas attendre le mois de décembre ? Ou un autre moment plus approprié ? Non ! Onze jours seulement après la fusillade de Dawson, TVA a décidé de parler d'un des événements les plus dramatiques de l'histoire du Québec.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être que certains d'entre-vous ne serons pas aussi choqués que moi, mais je considère qu'il y a de l'abus dans cette histoire ! Je n'ai rien contre Monique Lépine, mais je m'en sacre que "La fusillade au collège Dawson a remué de douloureux souvenirs pour la mère de Marc Lépine" (sic ! Le site de TVA).

L'émission est diffusée ce soir, à 22h, sur les ondes de TVA :

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...924-085542.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cela est si choquant.

Beaucoup s'interrogent sur ce qui a fait de kimveer Gill un assassin. Avoir le témoignage de la mère du responsable d'une tuerie similaire peut être intéressant. Es-Tu père de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas au fait de l'actualité Québequoise présente et passée. Ces deux évènement ont un point commun.... la folie. La mère de M.Lépine peut amener des explications sur l'acte malheureux de son fils en faisant un parallele avec le drame de Dawson.

On ne peut exclure l'objectif de TVA en terme d'audience, mais c'est leur job!

Cette entrevue, à mon sens, n'est donc pas "scandaleuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tuerie de 1989 a été un traumatisme pour tous les Québécois. Londe de choc a fait leffet dun énorme raz-de-marée. Chacun a des images gravés dans sa mémoire. Moi, je me souviens entre autre des 14 cerceuils blancs alignés dans lallée centrale de léglise et de tout ces gens qui pleuraient. Tout le monde a ressentie de la tristesse et de la stupeur devant lincompréhension de ce geste. Comme tous les évènements tragiques de cette importance, chacun se souvient de ce quil faisait ce jour là

Alors que la mère de lauteur de cette tuerie brise le silence après 17 ans, oui ça mintéresse. Ne serait-ce que pour essayer de comprendre ce qui sest passé.

Même si le timing peu être contestable, je ne crois pas que cette fois-ci nous assistions au jaunisme habituel et de plus en plus constant de TVA.

Cest autre chose je crois. Dailleurs, on pouvait sentir lors de lentrevue une retenue et un respect de la part du journaliste.

Dawson a été effrayant. Personne ne le conteste. Mais la tuerie de lécole Polytechnique a marqué notre mémoire au fer rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement