Aller au contenu

creation d'une societe de service au canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte tres prochainement m'installer au canada et y creer une entreprise.

Le business plan est fait ! mais alors que de probleme pour réaliser les elements financiers.

Impossible de comprendre à combien va me revenir un salarié :

Avis aux ames charitables :

Un directeur technique (php/sql/java...)

Salaire brut mensuel 7000 $

Qui peut m'envoyer sur excel le detail concernant le calcul des charges salariales, patronales et combien coute un salarié à l'entreprise....

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas répondre à la question, mais par contre, je veux bien t'envoyer mon CV :P

• Habitués
Posté(e)

Peux-tu nous expliquer les démarches que tu as faites et les renseignements que tu as en main. Juste pour savoir si ton "business plan" est bon pour le Canada ou pour la poubelle! :elendil:

Aussi, ce serait bon de savoir dans quelle province tu t'installeras.

Posté(e)

Peux-tu nous expliquer les démarches que tu as faites et les renseignements que tu as en main. Juste pour savoir si ton "business plan" est bon pour le Canada ou pour la poubelle! :elendil:

Aussi, ce serait bon de savoir dans quelle province tu t'installeras.

Pour des raisons de confidentialités je ne peux pas t'en parler mais si ta demande est legitime (business angel, CEO nous pouvons echanger quelques informations par mail ou bien nous rencontrer)

Mon business plan est base sur une étude de pwc (pricewaterhousecooper) et d'autres elements confidentiels

• Habitués
Posté(e)

Hum. Je ne te demande pas de nous donner tes idées originales ou confidentielles... ce ne serait pas prudent de ta part! :gna:

Par contre, j'aimerais savoir quelle forme juridique tu as choisi; si tu prévois avoir des salariés, je suppose que ce sera une entreprise incorporée. Ce sera une "société en nom collectif" (avec associés), une "société", ou une autre forme?

Aussi, sera-t-elle immatriculée dans une province (au Québec par exemple) ou au niveau canadien?

Dans tous les cas, c'es la province où est établie chaque bureau de ton entreprise qui déterminera "combien te coûtera chaque employé"; il y a aussi des montants à payer au fédéral (assurance emploi, par exemple). Par exemple, si tu es au Québec tu dois débourser de la RRQ et de la CSST. Mais encore une fois, il faut savoir: dans le cas de la RRQ, quel RÉGIME offriras-tu à tes employés? Cela peut devenir asssez complexe.

Il y a tout un paquet de dépenses et de programmes à prévoir, et tout cela doit faire partie de ton plan d'affaires.

Aussi, il pourrait y avoir des considérations très importantes selon le DOMAINE d'affaires. Par exemple, si c'est un bureau d'ingénieur il y a des restrictions importantes quant à la forme juridique que peut prendre ton cabinet.

Posté(e)

Hum. Je ne te demande pas de nous donner tes idées originales ou confidentielles... ce ne serait pas prudent de ta part! :gna:

Par contre, j'aimerais savoir quelle forme juridique tu as choisi; si tu prévois avoir des salariés, je suppose que ce sera une entreprise incorporée. Ce sera une "société en nom collectif" (avec associés), une "société", ou une autre forme?

Aussi, sera-t-elle immatriculée dans une province (au Québec par exemple) ou au niveau canadien?

Dans tous les cas, c'es la province où est établie chaque bureau de ton entreprise qui déterminera "combien te coûtera chaque employé"; il y a aussi des montants à payer au fédéral (assurance emploi, par exemple). Par exemple, si tu es au Québec tu dois débourser de la RRQ et de la CSST. Mais encore une fois, il faut savoir: dans le cas de la RRQ, quel RÉGIME offriras-tu à tes employés? Cela peut devenir asssez complexe.

Il y a tout un paquet de dépenses et de programmes à prévoir, et tout cela doit faire partie de ton plan d'affaires.

Aussi, il pourrait y avoir des considérations très importantes selon le DOMAINE d'affaires. Par exemple, si c'est un bureau d'ingénieur il y a des restrictions importantes quant à la forme juridique que peut prendre ton cabinet.

La forme juridique est une société par actions (incororation), le siege social et operationnel sera a montreal.

beaucoup trop d'elements et de specificités, c'est pour cela que je viens en novembre rencontrer des incubateurs et business Angels j'ai besoin d'aide.

Posté(e)

Oui j'ai vu, mais les informations ne sont pas assez précises ...

A CSST: Correspond à 3% du salaire brut des employés

B FSS: Correspond à 3,22% du salaire brut et des avantages sociaux

C RRQ: Même contribution que l'employé (3,9% du salaire brut et des avantages sociaux)

D Assurance-emploi Correspond à 1.4 fois la contribution de l'employé

Et apres ???