Invité Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour à tous,De manière dont va ma relation présente avec Meryem, le mariage semble se pointer à l'horizon. Le petit hic est que je n'aurai que 2 semaines à ma disposition pour pouvoir accomplir ce projet au Maroc. Je demande donc l'aide et commentaires des vétérants ayant passé par le processus. La marche à suivre, les étapes que je pourrais faite au préalable ici au Québec pour sauver du temps et les trucs à ne pas faire qui vous ont fait perdre du temps serait grandement apprécié car avec le peu que j'ai lu sur le sujet, 2 semaines semble presque mission impossible pour réaliser ce projet!!Milles fois merci pour votre contributionChristian Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Salut a toi,voici un lien qui pourra t aider, c est l ambassade du Canada au Maroc qui est a Rabat http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.asp. Pour pouvoir marier ta copine tu dois te convertir a l islam. Demande a ta femme qu elle se rende voir l adoul qui vous mariera, il lui remettra une liste des documents exigés pour le mariage. Ca peut varier un peu en fonction de l adoul et de la région nous c est Agadir. J ai toujours ce document dans mon ordi alors si tu veux que je te l envoi demande a un modérateur de me transmettre ton adresse e mail et du coup je pourrai t envoyer aussi l exemple de déclaration solenelle a fournir a l ambassade. N oublie pas qu au Maroc les documents ne sont bon que pour 3 mois. Donc peut etre auras-tu a redemander ton certificat de naissance. Assure toi de faire beaucoup de photocopies de tes papiers. Personnellement ils ont gardés certains originaux dont mon certificat de naissance. Demande a l ambassade les adresses pour les traductions ou autres demarches a faire a Rabat incluant un certificat de police ou quelque chose comme ca.Dans mon cas ca a pris 4 semaines avant de pouvoir etre mariée. Nous avions des contacts, avons pris un avocat a la fin de peur que tout ne soit pas terminé avant mon départ. Je sais que c est tabou, mais disons que certaines personnes qui ont fait les demarches en meme temps que nous ont grassé la patte de certaines personnes pour accélérer les choses et ca a fonctionné. Assure toi que tous les documents dont ta femme aura besoin soient prets a ton arrivée pour sauver du temps. Ta femme doit avoir un passeport valide pour pouvoir faire la demande de parrainage si je ne me trompe pas. Autre conseil, j ai deja lu sur ce forum, qu il est important pour l immigration de celebrer le mariage.Bonne chance et si tu as d autres questions ne te gene pas Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour Christian,Tout d'abord, je te dirais que ce qui fait perdre beaucoup de temps, c'est l'obtention de la capacité de mariage, papier dont tu as besoin et qui te sera donner par l'ambassade du canada à Rabat. Tu dois te présenter le matin entre 8h30 et 11h pour remettre certain document, et la capacité t'es remis 48h plus tard entre 16h et 17h par la suite tu dois te rendre au ministère des affaires étrangères pour faire légaliser la capacité de mariage. Et ce ministère n'est ouvert que le matin jusqu'à 14h environ ce qui suppose un séjour à Rabat d'environ 4 jours... pendant que vous êtes à Rabat, vous devez aussi prendre le casier judiciaire.Ensuite il faut préparer les dossiers pour la première étape. Je crois que l'endroit où l'on va au tout début s'appelle le tribunal de la famille, quelque chose comme ça en tout cas. Et là ils vous diront combien de dossier de document vous avez besoin. Dans mon cas on m'a demandé de faire photocopier 6 fois mon dossier et de faire légaliser un. Par la suite tout un tas de déplacement à faire, il faut faire faire une enquête de police et une enquête municipale. Si ta femme ne connais personne l'attente risque d'être plus longue, il est bien d'avoir des amis partout pour faire accélerer le processus. De mon côté je suis arrivée au Maroc le 28 aoùt et nous étions marié le 14 septembre, soit environ le 18 ième jour. Mais nous avons du faire appel à une personne qui travaille auprès du maire de la ville où l'on s'est marié, cette personne à fait accélérer le processus d'au moins une journée. Et ensuite plutôt que de laisser l'acte de mariage au Aduls pour que ceux ci le fasse signer par le juge, nous sommes allés directement au tribunal après la signature pour le faire signer par le juge... ce qui nous a fait sauver 2 journées et nous avons pu avoir l'acte tout de suite. Tout est relatif et dépend des villes. Mais au maroc l'argent est toujours bienvenue. Il faut prévoir de l'argent pour le taxis et les autobus ou encore louer une voiture, car les déplacements sont vraiment nombreux.Bonne chance à toi et surtout je vous souhaite le plus bel amour possible. L'amour rend tout beaucoup plus facile.Bonjour à tous,De manière dont va ma relation présente avec Meryem, le mariage semble se pointer à l'horizon. Le petit hic est que je n'aurai que 2 semaines à ma disposition pour pouvoir accomplir ce projet au Maroc. Je demande donc l'aide et commentaires des vétérants ayant passé par le processus. La marche à suivre, les étapes que je pourrais faite au préalable ici au Québec pour sauver du temps et les trucs à ne pas faire qui vous ont fait perdre du temps serait grandement apprécié car avec le peu que j'ai lu sur le sujet, 2 semaines semble presque mission impossible pour réaliser ce projet!!Milles fois merci pour votre contributionChristian Citer
Habitués Hanine Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour à tous,De manière dont va ma relation présente avec Meryem, le mariage semble se pointer à l'horizon. Le petit hic est que je n'aurai que 2 semaines à ma disposition pour pouvoir accomplir ce projet au Maroc. Je demande donc l'aide et commentaires des vétérants ayant passé par le processus. La marche à suivre, les étapes que je pourrais faite au préalable ici au Québec pour sauver du temps et les trucs à ne pas faire qui vous ont fait perdre du temps serait grandement apprécié car avec le peu que j'ai lu sur le sujet, 2 semaines semble presque mission impossible pour réaliser ce projet!!Milles fois merci pour votre contributionChristianL'as-tu rencontre en vrai?? Passes du temps ensemble?? Meme si les demarches demandent de la vitesse, ne pas oubliez que les fonctionnaires qui auront a evaluer votre dossier de parrainage seront plus que suspicieux, et avec raison!Il y a une limite a tout faire en vitesse! Il s'agit d'etre humains!Desolee d'etre si directe. Mais ca me mets en rogne de voir de telles histoires ou contre le Paradis (entendre le Canada), une personne (homme ou femme) va se "chercher" un conjoint/e dans un pays pauvre! Ca me mets encore plus en rogne parceque ca ridiculise les VRAIES HISTOIRES D'AMOUR!Et apres, on se demande pourquoi les fonctionnaires sont si fouineux sur les demandes de parrainage.Nous ne sommes plus au temps de nos ancetres ou ils choissisaient "l'autre" sur des criteres materiels (pedegree). Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 (modifié) :blink:J ai une question es tu déja allée au Maroc par exemple et avoir de la paperasse a faire? D ou les conseils de tout faire pour sauver du temps. J etais partie pour 5 sem. et j ai fini par reussir a me marier au bout de 4 sem de course. J allais la bas pour rejoindre l homme de ma vie, préparer le mariage et tout mais ce fut la course contre le temps. Sais tu qu on peut te dire un vendredi d aller chercher un papier qui permet de continuer la suite des choses le lundi a.m et que ce lundi a.m on te dit en p.m et qu a ce moment on te dit le lendemain et ainsi de suite pendant parfois quelques jours? Il faut avoir des contacts ou un avocat ou.... On a pas toujours le choix du laps de temps qu on passe chez l etre cher. Il faut dealer, excuse l expression, avec les vacances qu on a ou restantes, le patron, les finances.... Mais je sais que tu t y connais puisque c est ton cas aussi le parrainage. N oublie pas que tout le monde ne vit pas ca de la meme facon Modifié 24 septembre 2006 par fleur_delys15 Citer
Habitués Hanine Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Je ne comprends pas comment on peut se permettre de juger la relation des autres. J ai une question es tu déja allée au Maroc par exemple et avoir de la paperasse a faire? D ou les conseils de tout faire pour sauver du temps. J etais partie pour 5 sem. et j ai fini par reussir a me marier au bout de 4 sem de course. J allais la bas pour rejoindre l homme de ma vie, préparer le mariage et tout mais ce fut la course contre le temps. Sais tu qu on peut te dire un vendredi d aller chercher un papier qui permet de continuer la suite des choses le lundi a.m et que ce lundi a.m on te dit en p.m et qu a ce moment on te dit le lendemain et ainsi de suite pendant parfois quelques jours? Il faut avoir des contacts ou un avocat ou.... On a pas toujours le choix du laps de temps qu on passe chez l etre cher. Il faut dealer, excuse l expression, avec les vacances qu on a ou restantes, le patron, les finances....Avoir de la paperasse a faire dans un court, tres court, delais dans un pays en developpement, OUI JE CONNAIS CA!Peut-etre n'as-tu pas suivi "L'histoire" de Christian tout simplement!Si SA marocaine ne fait pas, il va la divorce pour aller voir ailleurs ensuite... Marocaine, russe, thailandaise, n'importe! Il recherche une femme qui fera son affaire et remplira ses demandes. Qui ne sera SURTOUT pas elle-meme! Un chat c'est un chat! On parle ici de choix sur des criteres materiels. Pas des criteres humains et encore moins sur l'Amour, celui qui fait deplacer des montagnes. Pas celui qui fait divorcer lorsque l'autre change.Il ne s'agit en rien de ton histoire, ou de toute autre histoire d'Amour!Oui, on peut rencontrer son Amour sur le net, mais preparer un mariage a distance sans meme avoir ete physiquement avec la personne, sur des criteres materiels, et se plaindre ensuite que l'autre ne voit en nous que du materiel, c'est de l'insouciance!! (pour pas utiliser un autre terme)Ouvre les yeux Fleur de Lys, il ne s'agit pas d'Amour, du moins, pas un Amour similaire au tient!Pis non, je me "la farmerais pas"!! Et je me repete, mais ensuite on se demande pourquoi les fonctionnaires sont si suspicieux sur les demandes de parrainage! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour à tous,De manière dont va ma relation présente avec Meryem, le mariage semble se pointer à l'horizon. Le petit hic est que je n'aurai que 2 semaines à ma disposition pour pouvoir accomplir ce projet au Maroc. Je demande donc l'aide et commentaires des vétérants ayant passé par le processus. La marche à suivre, les étapes que je pourrais faite au préalable ici au Québec pour sauver du temps et les trucs à ne pas faire qui vous ont fait perdre du temps serait grandement apprécié car avec le peu que j'ai lu sur le sujet, 2 semaines semble presque mission impossible pour réaliser ce projet!!Milles fois merci pour votre contributionChristianL'as-tu rencontre en vrai?? Passes du temps ensemble?? Meme si les demarches demandent de la vitesse, ne pas oubliez que les fonctionnaires qui auront a evaluer votre dossier de parrainage seront plus que suspicieux, et avec raison!Il y a une limite a tout faire en vitesse! Il s'agit d'etre humains!Desolee d'etre si directe. Mais ca me mets en rogne de voir de telles histoires ou contre le Paradis (entendre le Canada), une personne (homme ou femme) va se "chercher" un conjoint/e dans un pays pauvre! Ca me mets encore plus en rogne parceque ca ridiculise les VRAIES HISTOIRES D'AMOUR!Et apres, on se demande pourquoi les fonctionnaires sont si fouineux sur les demandes de parrainage.Nous ne sommes plus au temps de nos ancetres ou ils choissisaient "l'autre" sur des criteres materiels (pedegree). Hanine... la question de Christian n'est pas sur le parrainage ...je ne vois l'utilité de ton intervention.J'ajouterais que ces gens `dont moi` ne choisisse pas de tomber amoureux d'homme ou de femme de pays éloignés ! et des vraies histoires d'amour il y en a quand même !! Pour Christian :Toutes mes félicitations pour votre future mariage et je te dirais que oui les démarches sont de plus en plus ardues pour se marier au Maroc. Je me suis mariée en octobre 2003 et depuis ce temps les démarches ont changées et encore plus longue ! Je ne sais pas a quelle date tu va partir mais tu dois penser a une chose durant la période du Ramadan les horaires d'ouverture des ministères et de l'ambassade ne sont pas les mêmes !Bonne chance !! Citer
Habitués Hanine Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Hanine... la question de Christian n'est pas sur le parrainage ...je ne vois l'utilité de ton intervention.J'ajouterais que ces gens `dont moi` ne choisisse pas de tomber amoureux d'homme ou de femme de pays éloignés ! et des vraies histoires d'amour il y en a quand même !! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Mais, as-tu suivi l'histoire de Christian??? Il y a eu plusieurs postes sur le sujet deja ou il fesait l'apanage de mariage avec des femmes d'autres cultures dans des buts ou l'Amour, le vraie Amour n'est qu'en seconde place! Si sa marocaine ne fait pas l'affaire, ne lui convient plus une fois rendue ici, bin il va la divorce et aller se chercher une femme d'une autre culture. Pas trop trop difficile a comprendre ca! Mais encore faut-il avoir suivi l'histoire! Avant c'etait une russe... S'il ne veut pas se marier pour le parrainage... c'est pourquoi alors???Pourquoi ne partir que 2 semaines, et ne pas prevoir un temps pour veritablement connaitre l'autre??Travailleur a la STM, 48 ans... ca gagne suffisament d'argent par annee pour prevoir un delai plus long de 2 semaines, quitte a prendre ses 2 semaines de conges et ajouter du temps a ses frais (le syndicat doit avoir cela dans la convention).A moins que vous cautionnez ce genre de mariage! Alors la, c'est moi qui suit dans les patates!C'est cela! C'est moi qui ne comprends rien! He! je viens au moins de comprendre cela!Je m'enerve pour rien en m'imaginant un mariage ou il s'agirait de pensee materialiste. Voila ! Toutes mes excuses! Je crois que tu t'ai trompé de personne a ce que tu dis sur Christian (Avant c'etait une russe) ... refait une recherche ( ce que j'ai fait avant de répondre ) et lis bien me semble que je sais lire du moins depuis longtemps Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 pour reprendre ce que tu as ecrit:Ouvre les yeux Fleur de Lys, il ne s'agit pas d'Amour, du moins, pas un Amour similaire au tient!Pis non, je me "la farmerais pas"!!-Si tu lis bien ce que j ai ecrit, tu verras que je n ai jamais dit de la fermer et ton ouvre les yeux je te rappelle que c est un forum ici et qu on peut s exprimer. Au fait on a pas elever les cochons ensemble alors il y a une facon de s adresser aux gens surtout quand on ne les connait pas.Aussi:A moins que vous cautionnez ce genre de mariage! Alors la, c'est moi qui suit dans les patates!C'est cela! C'est moi qui ne comprends rien! He! je viens au moins de comprendre cela!-Tu as droit a ton opinion mais de ridiculiser les autres parce qu ils ne pensent pas comme toi n est pas le but d un forum, surtout celui ci ou on y trouve entraide et soutien. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Je viens de me marier avec mon conjoint à Casablanca. En 2 smeaines, tu n'auras pas le temps de tout faire, j'ai réussi à le faire rn 15 jours, mais au prix de bcp de $$$$ et de bcp de préparation initiale (dossier judiciaire, médicale, capacité de mariage, certificat de naissance, lettre de mon employeur, bail, dossier de paie, etc) et encore j'ai dû refaire le certificat médicale là bas.J'ai réussi à tout réaliser car j'avais signé une procuration à mon beau-père pour qu'il signe le dernier papier judiciaire pour que l'Adul valide notre mariage. Donc officiellement je suis mariée du 30 août 2006 mais j'avais quitté le pays le 24 août. Je te conseille de partir au moins 3-4 semaines pour être certain que tu puisses tout terminer. En passant, achète toi une bonne paire de soulier de course et bcp bcp de patience car tu vas courir entre les différentes instances de Rabat, de la ville de résidence de ta future et toutes les instances existantes.Bonne chance Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 En passant, si l'amour ne semble pas trop au rendez-vous, les procédures tiendront difficilement la route, car l'adul n'est jamais très chaud au mariage interculturel.... mais j'avoue que l'argent fait toujours avancer les choses.... Au détriment de ceux quai s'aiment vraiment et qui doivent vivre loin un de l'autre ou encore de se ruiner en billet d'avion (comme moi) Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 pour reprendre ce que tu as ecrit:Ouvre les yeux Fleur de Lys, il ne s'agit pas d'Amour, du moins, pas un Amour similaire au tient!Pis non, je me "la farmerais pas"!!-Si tu lis bien ce que j ai ecrit, tu verras que je n ai jamais dit de la fermer et ton ouvre les yeux je te rappelle que c est un forum ici et qu on peut s exprimer. Au fait on a pas elever les cochons ensemble alors il y a une facon de s adresser aux gens surtout quand on ne les connait pas.Aussi:A moins que vous cautionnez ce genre de mariage! Alors la, c'est moi qui suit dans les patates!C'est cela! C'est moi qui ne comprends rien! He! je viens au moins de comprendre cela!-Tu as droit a ton opinion mais de ridiculiser les autres parce qu ils ne pensent pas comme toi n est pas le but d un forum, surtout celui ci ou on y trouve entraide et soutien.+ 1 fleur_delys Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Ah oui c'est vrai, pour le certificat médical j'ai du voir un médecin au maroc, mais seulement pour qu'il fasse un papier écrit en arabe qui confirmait le papier québécois. Le certificat médical était déjà tout prêt, ça a pris 10 minutes et j'avais mon papier... mais c'est vrai qu'il faut aller voir un médecin au maroc pour avoir le papier écrit en arabe.Peut-être ça dépend des villes, mais aussi bien ne pas prendre de chancebye bye Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Rebonjour à tous,Bordel, ça brassé pas mal pendant ma journée de travail!!! hihihihihii Dans un premier temps, je vous remercie très sincèrement pour le temps consacré à répondre à ma petite question et pour avoir partagé vos expériences , c'est très gentil et généreux de votre part.Et pour ce qui est du procès d'intention subit par Madame la juge Hanine, je lui ferai remarquer que je n'ai fait que formuler une question d'ordre administratif et que je n'ai absolument pas donné de détail sur mon historique amoureux, sur l'état de ma présente relation ni des échéanciers proposés et discutés entre Meryem et moi même. Comment et pourquoi peut-elle juger avec si peu d'informations me renverse. Malgré que je n'ai aucune obligation face à madame la Juge, je lui dirai que la raison pour ma présente question concernant le processus et le temps alloué pour un mariage au Maroc vient dû fait que tous les employés de la STM doivent choisir leurs vacances pour l'année 2007 au mois de novembre, soit dans quelques semaines. J'ai 4 semaines à choisir et j'ai l'intention de visiter Meryem en janvier pour 2 semaines.....mais SI, je dit bien SI notre relation va dans le sens que l'on souhaite tous les deux, il y aura mariage pour l'automne prochain, soit dans un an!!! Donc avec l'information que j'ai en ce moment à l'effet que 2 semaines c'est vraiment trop peu pour le processus marital, je prendrai donc une semaine en janvier et 3 à l 'automne....et pour le bénéfice de Madame la Juge Hanine, si le mariage ne se concrétise pas à l'automne, et bien j'irai à la chasse à la place..si c'est ok avec vous naturellement!!!! :-) Et pour continuer dans mon élan de générosité et répondre à ma décharge pour le procès d'intention subit, oui il est vrai que j'ai déjà vécu le mariage mixte et l'aventure internationale avec une femme de nationalité Russe. Mes raisons de regarder vers l'extérieur du pays ont toujours été honnêtes et sincères croyant avoir de meilleurs chances de trouver une partenaire de vie qui partagent des valeurs similaires aux miennes, des valeurs qui malheureusement semblent en déclin et putôt rare ici en Amérique. Dans cette relation, j'aurai investi presque 5 ans jours pour jours pour laquelle je me suis donné corps et âme. Entre juin 2000 et août 2002, j'aurai investi 4 voyages pour finalement se marier au 5e voyage le 1er aout 2002. Puis a débuter tout le processus d'immigration qui a duré une éternité, soit 19 mois en tout à laquel s'est rajouté 2 autres voyages, soutiens financiers, interurbains à n'en plus finir, préparation de sa venue, bref, comme j'ai dit au début, je me suis investi corps et âme pour la voir enfin arriver ici le 4 février 2004. En moins de quelques semaines, cette femme que j'ai connue et mariée était devenu méconnaissable et j'ai vécu littéralement l'enfer. Je n'entrerai pas dans les détails, mais je puis dire à Madame Hanine que les histoires de Québécois et Québécoises bien intentionné au départ, se fassent rouler par des êtres sans scrupules aux agendas totalement différent des nôtres au départ. Mon expérience, je l'ai payé très cher en temps, argent et surtout en émotions car çe que j'ai vécu c'est de la trahison. Malgré tout, je demeure convaincu que cette femme si recherchée existe toujours et qu'aucunes frontières ne me privera de celle-ci. C'est une partenaire de vie que je recherche et non d'une bonne, d'une ménagère ou d'une cuisinière, je m'arrange très bien seul merci. Depuis quelques mois, j'échange avec Meryem des courriels au quotidien..en fait, jamais il n'y a eu un jours sans communication entre nous depuis que nous échangeons. Puis il y a les interurbains hebdomadaires et les envois postaux qui ont débutés dernièrement. Je trouve en cette femme des qualités formidables et des attributs exceptionnels qui dépassent largement les critères physiques, mais malgré tout, cette fois ci je ne pêcherai pas par excès d'idéalisme et garde bien les pieds sur terre. Tout naturellement je visiterai Meryem dès que je le pourrai, continuerai à communiquer au quotidien, laisser cette relation suivre son cours en lui donnant toutes les chances de réussite. .....Et entre temps, rien ne m'empêche de débuter la cueillette de renseignements et d'éviter une mauvaise surprise causée par une mauvaise planification sur la répartition de mes semaines de vacances ayant comme conséquence le repport de ce possible mariage en 2008 hein!!!!Donc, Madame la Juge Hanine, je termine mon plaidoyé en vous demandant humblement une révision de votre sentence à la lumière des nouveaux éléments présentés et vous remercie à l'avance de votre clémence!!!Bonne journée :-) Christian Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Personnellement je suis allée a la clinique l alternative car ce qui importe le plus dans la visite médicale sont les maladies sexuelles a ma connaissance. Sur le papier qui m a été remis, il y avait les nom de maladies et des carrés oui ou non donc aucune traduction a faire et des frais de 10$ seulement. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Mais, as-tu suivi l'histoire de Christian??? Il y a eu plusieurs postes sur le sujet deja ou il fesait l'apanage de mariage avec des femmes d'autres cultures dans des buts ou l'Amour, le vraie Amour n'est qu'en seconde place! Si sa marocaine ne fait pas l'affaire, ne lui convient plus une fois rendue ici, bin il va la divorce et aller se chercher une femme d'une autre culture. Pas trop trop difficile a comprendre ca! Mais encore faut-il avoir suivi l'histoire! Avant c'etait une russe... S'il ne veut pas se marier pour le parrainage... c'est pourquoi alors???Pourquoi ne partir que 2 semaines, et ne pas prevoir un temps pour veritablement connaitre l'autre??Travailleur a la STM, 48 ans... ca gagne suffisament d'argent par annee pour prevoir un delai plus long de 2 semaines, quitte a prendre ses 2 semaines de conges et ajouter du temps a ses frais (le syndicat doit avoir cela dans la convention).A moins que vous cautionnez ce genre de mariage! Alors la, c'est moi qui suit dans les patates!C'est cela! C'est moi qui ne comprends rien! He! je viens au moins de comprendre cela!Je m'enerve pour rien en m'imaginant un mariage ou il s'agirait de pensee materialiste. Voila ! Toutes mes excuses! Je crois que tu t'ai trompé de personne a ce que tu dis sur Christian (Avant c'etait une russe) ... refait une recherche ( ce que j'ai fait avant de répondre ) et lis bien me semble que je sais lire du moins depuis longtemps Je me suis fourvoyé dans ma lecture ... je vais aller chez l'optométriste désolé Hanine ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Je me suis fourvoyé dans ma lecture ... je vais aller chez l'optométriste désolé Hanine !on prend rendez-vous quand, cocottes? Pour en revenir à l'histoire de Christian, je te trouve très courageux de refaire encore confiance à une autre femme connue dans les mêmes circonstances...mais bon, faut pouvoir prendre des risques dans la vie et ce n'est sûrement pas à nous de te dire quoi faire! peanut Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Pour en revenir à l'histoire de Christian, je te trouve très courageux de refaire encore confiance à une autre femme connue dans les mêmes circonstances...mais bon, faut pouvoir prendre des risques dans la vie et ce n'est sûrement pas à nous de te dire quoi faire! peanut Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Pour en revenir à l'histoire de Christian, je te trouve très courageux de refaire encore confiance à une autre femme connue dans les mêmes circonstances...mais bon, faut pouvoir prendre des risques dans la vie et ce n'est sûrement pas à nous de te dire quoi faire! peanut j'y vais demain Merci pour me dire courageux, mais je crois que c'est plutôt une histoire de toujours croire en l'amour et de ne pas se laisser aigrir par des histoires sombres qui appartiennent aux passées. Et pour la question des risques à prendre, pas besoin d'aller très très loin pour perdre sa chemise, j'en connait qui n'ont eu qu'à se rendre à Longueuil pour tout perdre!!!! Hihihihii Mais tout de même, ça demeure effectivement un risque, mais un risque plus calculé cette fois ci hein!Christian Citer
Messages recommandés