Aller au contenu

Visa touriste vs demande de parrainage

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens de me marier avec mon ami Marocain, nous avons fait toutes les démarches au Maroc. Et voilà nous sommes en demande de parrainage. J'ai bien lu les post concernant toutes les démarches, les délais, les histoires heureuses, comme malheureuses... mais une question me reste, si mon conjoint peut-il faire une demande de visa touriste afin de me visiter pendant la démarche. Est-ce que ca peut nuire à notre démarche?

De plus, y a-til des québécoises qui ont pu travailler au Maroc? Car pour nous, si jamais nous avons un premier refus, je pars le rejoindre le temps que notre appel soit attendu...

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Salut Hani_Jo,

je ne peux repondre a toutes tes interrogations, parcontre, mon avocate m a dit que ca ne nuit pas au dossier de parrainage le fait que tu demandes un visa touriste. La seule chose, c est que c est quasi impossible a avoir. C est deja tres difficile a obtenir sans mariage alors quand les demarches de parrainage sont commencées c est encore pire. Mais bon, qui risque rien n a rien. Mon mari voyagera a Rabat la semaine prochaine, seconde tentative. Ou est rendu ton dossier? Le parrainage a t-il été accepté? Le CSQ est il arrivé? SVP peux tu indiquer tes stats. Pour l autre question d autres membres sauront te répondre.

Bonne chance et tiens nous au courant. Si tu as d autres questions ne te gene pas et bienvenue parmi nous :D

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'accueil,

Nous n'en sommes qu'à nos début, j'envoi la demande cette semaine, dès que je recois les derniers documents essentiels à notre demande. Disons que nous avons assez eu de complication avec notre mariage là bas. On vient de recevoir les papiers de l'adul qu'un mois après mon départ de Casablanca.

Je commence à croire que mon mari ne viendra pas me rejoindre pour Noël alors :-( encore des demandes de congés sans solde à prévoir pour aller le rejoindre ....

• Habitués
Posté(e)

[bonjour

je suis un peu dans votre situation sauf que mon mari (depuis 2 ans) est franco canadien et on pars de la france por sinstaller definitivement las bas car ma belle mere et sa famille sont tous a quebec, comme je suis de nationalite chilienne je vais rentrer avec un visa touriste multientrees puis o ferra la demande de parrinage sur place pour eviter d'etre separe surtout q'on a une fille de 1 an qui a aussi la double nationalite car elle est nee e france et la canadienne par filiation.

vous n'avez pas songe a ctte possiblite?

bon courage :D