Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voilà que mon premier mois à Montréal vient de faire le tour... Les premiéres démarches effctuées; Il faut au moins 9 semaines pour avoir la fameuse évaluation comparative et puis autant pour avoir une premiere réponse pour le permis d'exercer le métier d'enseignant et peut être autant pour faire le dépôt de la demande auprés des commissions .... à moins de revenir aux Zétuudes... -_-

Un ptit bilan en passant... En attendant .... :dodotime:

Posté(e)

je te comprends dali.hier j'ai enfin reçu mon équivalence!! plus qu'à partir ma demande d'emploi à la commission!

oui c'est long,mais c'est indispensable,donc pas le choix faut patienter!

• Habitués
Posté(e)

je te comprends dali.hier j'ai enfin reçu mon équivalence!! plus qu'à partir ma demande d'emploi à la commission!

oui c'est long,mais c'est indispensable,donc pas le choix faut patienter!

:P C'est bien alors ... Tu vas pouvoir postuler auprés des commissions scolaires... je te souhaite beaucoup de succés ... Moi, il me faut encore attendre et attendre... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dali,

Ravi de te revoir parmi nous :)

Bon ramadhan et bon courage à toi dans tes démarches :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dali. De la patience encore et encore... Tu peux , je crois avoir un permis temporaire d'exercer, non? du moins dans les écoles privées. Renseigne-toi. Les associations d'aide aux immigrants refilent de bons tuyaux. Tu as été les voir ?

Bon ramadan américain!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dali,

Ravi de te revoir parmi nous :)

Bon ramadhan et bon courage à toi dans tes démarches :P

Merci Touareg... Ramdhan Moubarek alikom et inchallah un mois saint de paix et de sérénité :B)

Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises.

il ne s'agit pas du canada,mais de salutations entre deux personnes à un moment précis de l'année! ben je saurai qu'il ne faut pas que je te souhaite un joyeux noël au temps des fêtes... -_-

+100000 Zohra... ;)

Bonjour Dali. De la patience encore et encore... Tu peux , je crois avoir un permis temporaire d'exercer, non? du moins dans les écoles privées. Renseigne-toi. Les associations d'aide aux immigrants refilent de bons tuyaux. Tu as été les voir ?

Bon ramadan américain!!!

Merci Glycine... Je suis passé chez un carrefour jeunesse :chouette: ... J'ai pu avoir quelques infos ... mais même pour les ecoles privées , elles demandent toutes le permis et les equivalences ... Sans oublier le SEL ou le CÉFRAN :huh: ...

Ramdhanek Moubarek et inchallah un mois saint de paix et de miséricorde... Amin :rolleyes:

Modifié par Dali31
  • Habitués
Posté(e)

Ce premier jour de jeun s'est bien passé de l'autre côté de la flaque? Ce que tu dis à propos des écoles privées m'étonne. :unsure: car des amis partis au printemps travaillent dans des écoles privées en attendant le permis et les équivalences....Fais-toi aider par des structures québécoises , ainsi, tu ne perdras pas de temps.

Il fait déjà froid ou pas encore ? Aujourd'hui , on a eu un gros 34°, je ne te dis pas la soif en milieu de journée, bon , j'ai mon verre de thé à la menthe et je trinque pour ta réussite.

• Habitués
Posté(e)

et bien de la patience et je crois que le temps passera vite pour que vous puissiez avoir cette equivalent , si j'etais à ta place vu que c'est le mois de ramadhan avec de mhajeb harine tu feras la faire :P et bien je souhaite à tous bon courage et serrer vous bien les coudes.

ramadane karim à tous

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Voilà que mon premier mois à Montréal vient de faire le tour... Les premiéres démarches effctuées; Il faut au moins 9 semaines pour avoir la fameuse évaluation comparative et puis autant pour avoir une premiere réponse pour le permis d'exercer le métier d'enseignant et peut être autant pour faire le dépôt de la demande auprés des commissions .... à moins de revenir aux Zétuudes... -_-

Un ptit bilan en passant... En attendant .... :dodotime:

courage tout le monde est passé par là :)