Habitués abdelloo Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 Salut les amis, je suis en pleine constitution du dossier fédéral... je suis résident en France depuis plus de 6 ans et outre que le casier francais je dois joindre un casier judiciaire marocain, je voudrais savoir comment fait on pour obtenir ce document...merci beaucoup.. Citer
Habitués Irimi Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 Bonsoirtu peux aller faire un petit saut au consulat du maroc et leur demander ce qu'il faut faire dans ton cassi non si tu es au maroc elle est chez le commissariat de ton quartier elle prend 3 à 4 joursBonne chance nous tous Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 j'ai trouvé leur émail si tu préfère leur écrire un message:[email protected] et voila le site web: http://www.amb-maroc.fr/pagesite.htmBonne chance pour tes démarches ! Citer
Alexya Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 SalutJ'en suis au même stade, sur le point d 'envoyer le dossier fédéral, il ne me manque que le casier judiciaire (fiche anthropométrique) du Maroc. Après divers coups de tél aux l'ambassades, consulats et ministère de la justice en France et au Maroc .....voilà mes infos. Si tu es Marocain vivant au Maroc ; sur place dans le commisseriat le plus proche de ton lieu de résidence.contre 20 dh de timbre fiscal.Si tu es Macocain résident à l'étranger ; Tu peux envoyer quelqu'un à ta place (une personne ayant le même nom c mieux) au commisseriat du dernier lieu de résidence. Si tu es français ayant résidé au Maroc (mon cas) c'est plus compliqué : il faut aller au ministère de la justice de Rabat retirer la fiche ou envoyer qlq un, mais il faut qu'il ai une procuration, attention ... elle doit être certifiée conforme par la mairie ici. Sinon (c'est ce que j'ai fais) envoyer une demande par courrier au ministère de la justice qui transmettra au ministère des affaires étrangères qui transmettra à l'ambassade de France qui me l'enverra. Et oui rien que ça car ils n'ont pas le droit d'envoyer des casiers judiciaires par la poste.Sinon un voyage s'imposera pour moi... bonne chance.Alexya Citer
Messages recommandés