Aller au contenu

Fiche anthropométrique (Maroc)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Nous sommes en phase d'envoyer notre dossier fédéral dans les jours qui viennent. Il nous manque le casier judiciaire Maroc me concernant (la conjointe de fait). Es ce que quelqu'un saurait à qui dois-je m'adresser pour obtenir cette fiche anthropométrique au Maroc ? Car j'y ai résidé 4 ans. J'ai écris au commisseriat central à Casa qui ne m'a pas répondu.

Est-il possible le cas échéant d'envoyer mon dossier fédéral à l'ambassade et de leur faire parvenir la fiche anthropo ensuite ? celà retarde-t-il vraiment le dossier ? Ce document conditionne-til le traitement du dossiers ? peut-on s'en passer ?

Merci d'avance.

au plaisir de vous lire

Alyssia

• Habitués
Posté(e)

bonjour

premierement je ne t"encourage pas d'envoyer un dossier frederal incomplet car tu risque qu'on te ble retourne..donc rassemble tous les documents et fait une seul envoie.

deux,pour la fiche antrop.. normalment les marocains l'obtiennent en allant au commissariat qui dépend de l'adresse'arrondissement' ou tu habitait en enmennat avec eux juste une photocopie de la carte identité + 20 DHIRHAMS..

DIT moi tu habitait qu'elle cartier ?et qu'elle ville marocaine?..

JE TE CONSEILLE de faire une recherche annuaire sur le commissariat central de la ville ou tu habitait si tu peut au moins avoir des numeros de telephone ou mails a contacter ou pourquoi pas poser la question au consulat du maroc..??

je t'est repondu spontanement et j'espere qu'au moins tu a eu quelques idées a tester.

si tu veut plus d'aide dit le moi..

bon courage.

Posté(e)

Ioumana,

Merci pour ta réponse.

Tu me donnes en effet quelques pistes que je vais suivre et tacher d'obtenir cette fiche anthropo avant d'envoyer mon dossier (bien qua j'ai déjà payé les frais de dossier, hic ?).

Je résidais à Casablanca quartier maarif. Est ce que tu crois que quelqu'un pourrait le retirer pour moi sur place éventuellement ? J'éspère ne pas être obligé de faire le voyage pour ça. Même si c toujours un plaisir de me rendre dans ce merveilleux pays :)

Par ailleurs je vais contacter l'ambassade ce qui me semble une bonne idée aussi.

merci encore.

Alexya

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui qlq1 a casa peut faire a ta place la demande de la fiche anthropometrique, de preference qlq1 qui a le meme nom que toi, pour moi c'etait mon pere qui a fait la demande, ca prend une disaine de jours.

Bon courage

Ioumana,

Merci pour ta réponse.

Tu me donnes en effet quelques pistes que je vais suivre et tacher d'obtenir cette fiche anthropo avant d'envoyer mon dossier (bien qua j'ai déjà payé les frais de dossier, hic ?).

Je résidais à Casablanca quartier maarif. Est ce que tu crois que quelqu'un pourrait le retirer pour moi sur place éventuellement ? J'éspère ne pas être obligé de faire le voyage pour ça. Même si c toujours un plaisir de me rendre dans ce merveilleux pays :)

Par ailleurs je vais contacter l'ambassade ce qui me semble une bonne idée aussi.

merci encore.

Alexya

Posté(e)

Hamza,

Malheureusement pour moi je n'ai aucune famille sur place. J'ai envoyé un mail à une ancienne collègue... j'attends... j'éspère qu'elle pourra m'aider sinon je vais tel à l'ambassade du Maroc en France.

merci pour l' infos en tout cas.

Alyssia