Aller au contenu

La convocation pour l'entrevue est là ...

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour les amis biggrin.gif

Et enfin la fameuse convocation est arrivée hier. Elle est daté du 10/10/03.

Je suis convoqué pour le 09/02/04 à 11:30 .

Pour les attendeux :

Ouverture dossier le 27/12/2001 N° 1176

Liste d'attente 17/06/2003 après leur avoir faxé

Et merçi pour tout renseignement qui m'aiderait à préparer le voyage (Hotel, taxi, bouffe, ...) à Tunis et l'entretien (sites d'informations sur le quebec).

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Djill

Il parait que ça bouge du côté de nos amis Algériens,ça fait toujours plaisir d'avoir de telles nouvelles.

Pour ce qui est des tuyaux que tu as demandé.Tu peux compter sur Nour pour te donner les meilleurs.Laisses lui juste le temps de lire ton message.C'est une perle cette Nour.

Bonne préparation , et bonne chance.

Le Daddy

• Habitués
Posté(e)

Hello Djill, tu vois on fini toujourspar l'avoir. C'est vrai qu'il faut avoir beaucoup de patience. Mais le plus important est de l'avoir et c'est fait pour toi. J'espère que tu fouineras sur la FAQ de ce site pour avoir déjà le max de témoignages sur les entrevues. Bonne préparation et ne stress surtout pas trop. A+

Posté(e)

Bravo, voila une étape de franchie... l'attente (pas des moindres hélas)

Mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour ce qui est de l'entrevue.... surtout être décontracté(e), il suffit d'être naturel(lle), de positiver, de prendre avec soi tous les originaux afin de se justifier...

rien de vraiment compliqué si ce n'est le face à face avec l'éxaminateur...

Et encore, d'apres les témoignages, on peut vraiment voir que l'on appréhende l'entrevue...à tord tongue.gif

Courage, et d'ores et déja bonne chance !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

et on est tous làààààààààà....pour te dire ....nos félicitations et encouragements djill biggrin.gif

C’est une superbe bonne nouvelle smile.gif ce qui me plaît en toi c’est que tu as anticipé pas mal de choses, notamment la confirmation de l’entrevue avant la réception de ta convocation et aussi tu te renseignes pour le CSQ de ton bb qui sera dans qlq mois là , vraiment j’admire ta façon de bien agir wink.gif

Concernant tes questions, tu peux chercher le post de chara , elle a posé les mêmes questions et elle a eu des réponses , aussi , tu peux lancer une recherche dans google.com et tu auras tous les sites qui parlent du Québec et du Canada , mais surtout n’oublies pas que l’entrevue est une agréable rencontre avec un québécois sympathiquement curieux et puis après discussion avec toi, il te remet ton CSQ !

Aller , le jour J est fixé et je suis bien contente de te voir heureux aujourd’hui et ce n’est que le début , bonne chance rolleyes.gif

Autre chose , tu peux imprimer l’email recu du service d’immigration Maghreb qui confirme ta présence à l’entrevue et le prendre avec tes documents .

Daddy smile.gif tu es le meilleur et même un Daddy poule wub.gif avec nous tous , trop gentil et j’attends impatiemment ton entrevue , parce que toi et Nina vous êtes trop chers à mon coeur et je souhaite vous voir au Québec , sinon je me sentirais terriblement seule sans mon Daddy et ma sœur Nina sad.gif

Nour, qui fait plein de souhaits pour la réussites et l’immigration dans les plus brefs délais pour djill , sa petite famille, son Daddy, sa charmante famille, Nina et sa maman chérie .

• Habitués
Posté(e)

salut djill

félicitation , tu voie avec un peu de patience on est réconpensé. si tu veut on essayera de préparer cet entretien ensemble . moi ca sera pour le 5/2/04.

Invité samuchka
Posté(e)

salut jill, en lisant tes date , et ton origine , j'ai penser a tenvoyer pour que tu m'informe plus , j'aimerai que tu m'ecrive le contenue de ta lette , et tu m'explique ce que je dois faire.......

j'ai reçue une dernierement, apres un faxe; en me disant que les delais sont prolonge entre24 à28 mois

alors que j'ai deja reçue une lettre ( entre10 à 12 mois) alors que louveture de mon dossier est 04. 2002 blink.gif

mais ce qui m'etonne plus est que je dois pas compter a partire de louveture dev mon dossier mais l'etude du dossier il mont donner le 12.2002 , donc en resume il y'a 3 ans entre l'ouverture du dossier et l'entretien!!!!!!!! c'est bisard n'est ce pas, je dois encore attendre 12.14mois sad.gif

stp, conseile qu'est ce que je ferai, est ce que :c'est normale mes dates!!!