Aller au contenu

enseigner aux adultes en Ontario


Calim

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis enseignante de français à Toronto et jaimerais avoir des témoignages de collègues. Jenseigne actuellement dans une école de langues, mais les conditions sont précaires et je voudrais savoir sil y a des possibilités de trouver quelque chose de plus stable dans lenseignement aux adultes. Je me rends bien compte que la plupart des postes fixes sont dans les écoles primaires et secondaires mais je me demande si cest possible de donner des cours pour les fonctionnaires.

Toute information ou témoignage serait grandement apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut :)

Qu'entends-tu par "conditions précaires" ?

Je bosse aussi dans une école de langue à Ottawa et je donne des cours aux fonctionnaires fédéraux, et tout est relatif. On peut être considérés comme précaires vu que le contrat signé est quand même un peu "light", par ex., on n'a pas de nombre d'heures garanties, on est payés à l'heure.

En revanche, quand un ou des étudiants ne sont pas là, on est tout de même payé, les jours fériés (statutory holidays) sont payés aussi etc. En 7 mois, jamais eu de problèmes avec mon école, donc je me considère chanceuse.

En fait, pour les écoles de langue, il faut vraiment "faire son marché". J'en vois certaines à Ottawa qui paient à peine $13/ heure, sans les jours fériés payés, et puis d'autres aussi où le taux horaire est plus élevé que dans mon école, et où la préparation des cours à la maison est payée. Je me situe en fait entre les deux ;)

Bref, j'espère que ça te permettra de te situer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Zhu