henry.h2 Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 <<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?Merci Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Moi j'avais lu que niveau satellite c'était techniquement pas possible de capter les chaines françaises. Mais bon ça a peut-être changé... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 satelitte, ca sera jamais possible sans repeteur car les sat qui alimentent la france sont sous la ligne d'horizon vu du quebecautrement tu peu essayer de capter canal sat de st-pierre et miquelon, mais il faut trouver un moyen de s'abonneressaie ca aussiWin TV Pro v 2.0http://www.3etoiles.net/il n'y a pas toutes les chaines, mais c'est mieux que rien Citer
Habitués dsalim1969 Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 satelitte, ca sera jamais possible sans repeteur car les sat qui alimentent la france sont sous la ligne d'horizon vu du quebecautrement tu peu essayer de capter canal sat de st-pierre et miquelon, mais il faut trouver un moyen de s'abonneressaie ca aussiWin TV Pro v 2.0http://www.3etoiles.net/il n'y a pas toutes les chaines, mais c'est mieux que riensalutquelle sont les sat qui couvrent le canda?et est ce possible d amener un recepteur numerique standard comme echostar?amicalement Citer
Habitués Patachou Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour,N'en fasse des jaloux, j'ai trouvé (plutot fabriqué) un moyen d'avoir l'essentiel des chaines françaises. Je vous livre donc une petite avant-première ... je termine présentement un programme qui le permet mais qui est encore en phase de test. Seule contrainte : connaitre quelqu'un en France qui a une Freebox (ça devrait se trouver sur plus de 1,5 Mio d'abonnés de Free/Iliad) et qui veut bien laisser son PC allumé (avec mon programme 'serveur' dessus). Le signal transite alors par internet. De l'autre côte de la flaque, un autre PC recoit le flux sur le même programme version 'client'. Il est également permis d'enregistrer (cfr décallage horaire). Donc 87 chaines dispo dont 44 en français. D'après les dernières news, TF1 et M6 devraient également faire partie du bouquet. Tout ça "gratuitement" à part le cout de la consommation électrique et celui de l'abonnement internet haut débit.Le programme sera bientôt rendu public (date encore indéterminée).Cette solution vous conviendrait-elle ? Citer
Habitués neo_patras Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 <<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?MerciMoi j'ai une autre solution, c'est plus facile, et meme tu peux garder tes amis et copains de France, c'est genial n'es pas !!! la solution est simple, reste en France, pourquoi tu as immigrer alors ... tu as les chaines francaises et aussi en bonus ta famille et tes voisins ;-))). Si on part dans un autre pays, on doit vivre pleinement ce contry, et la tele quebecoise n'est pas tres mal pour que tu essai d'avoir les programmes des chaines francaises.ciaoo, et bonne installation. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Moi j'ai une autre solution, c'est plus facile, et meme tu peux garder tes amis et copains de France, c'est genial n'es pas !!! la solution est simple, reste en France, pourquoi tu as immigrer alors ... tu as les chaines francaises et aussi en bonus ta famille et tes voisins ;-))).Si on part dans un autre pays, on doit vivre pleinement ce contry, et la tele quebecoise n'est pas tres mal pour que tu essai d'avoir les programmes des chaines francaises.effectivement, c'est la solution idéale De l'autre côte de la flaque, un autre PC recoit le flux sur le même programme version 'client'. Il est également permis d'enregistrer (cfr décallage horaire). Donc 87 chaines dispo dont 44 en français. D'après les dernières news, TF1 et M6 devraient également faire partie du bouquet. Tout ça "gratuitement" à part le cout de la consommation électrique et celui de l'abonnement internet haut débit.T'as intérêt à avoir une connexion très haute vitesse (genre 2Mb/s) et surtout un downlaoad/upload illimité car cela va consommer un max cela ! (ne fut-ce que pour avoir une qualité potable !) Citer
Habitués Patachou Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 De l'autre côte de la flaque, un autre PC recoit le flux sur le même programme version 'client'. Il est également permis d'enregistrer (cfr décallage horaire). Donc 87 chaines dispo dont 44 en français. D'après les dernières news, TF1 et M6 devraient également faire partie du bouquet. Tout ça "gratuitement" à part le cout de la consommation électrique et celui de l'abonnement internet haut débit.T'as intérêt à avoir une connexion très haute vitesse (genre 2Mb/s) et surtout un downlaoad/upload illimité car cela va consommer un max cela ! (ne fut-ce que pour avoir une qualité potable !)Non il faut moins que 2Mb/s justement. Le programme serveur recompresse la vidéo et l'audio en temps réel. On a une qualité acceptable à partir de 450kb/s. C'est tout le but du logiciel puisqu'il est illusoire de transmettre les 5Mb/s qui arrivent à l'origine sur le Freebox. Et effectivement, il faut un abonnement sans limite de téléchargement. En France, ils le sont tous d'office, je regrette qu'ici il faille monter dans un niveau ++ (comme en Belgique d'ailleurs). Malgré tout, même avec les 60$ que me coute ce type d'abonnement internet (videotron), ça resterait concurrentiel par rapport au satellite. En tout cas, pour moi, car je suis un assidu de l'internet Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Euh Patachou, c'est comme Orb http://www.orb.com/ ce que tu veux faire ? :heu1: Citer
Habitués kremmig Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 <<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?MerciMoi j'ai une autre solution, c'est plus facile, et meme tu peux garder tes amis et copains de France, c'est genial n'es pas !!! la solution est simple, reste en France, pourquoi tu as immigrer alors ... tu as les chaines francaises et aussi en bonus ta famille et tes voisins ;-))). Si on part dans un autre pays, on doit vivre pleinement ce contry, et la tele quebecoise n'est pas tres mal pour que tu essai d'avoir les programmes des chaines francaises.ciaoo, et bonne installation.Désolé mais ce qui est plus que gonflant avec les chaînes francophone ou autre ici c'est que tu te tapee de la pub toutes les 10 mn ... du coup je ne regarde plus ces chaînes (sauf TV-5) parce que c'est insupportable. Une émission "talk show" ou autres dure moins longtemps que toute la pub qui mettre pendant l'émission.donc oui j'aimerais bien voir les chaînes françaises (je ne parle pas des films) sans avoir à ma taper 40 mn de pub pour un émissionKrem Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 donc oui j'aimerais bien voir les chaînes françaises (je ne parle pas des films) sans avoir à ma taper 40 mn de pub pour un émissionSi la pub vous tanne un bon remède est de prendre un magnéto ou graveur de dvd, vous enregistrez, puis vous zappez... c'est sûr que regarder un film sur TQS avec coupure de pub aux 10 minutes... Titanic ça commence à 20h et ça finit à 3 heures du matin Citer
Benito Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 <<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?MerciMoi j'ai une autre solution, c'est plus facile, et meme tu peux garder tes amis et copains de France, c'est genial n'es pas !!! la solution est simple, reste en France, pourquoi tu as immigrer alors ... tu as les chaines francaises et aussi en bonus ta famille et tes voisins ;-))). Si on part dans un autre pays, on doit vivre pleinement ce contry, et la tele quebecoise n'est pas tres mal pour que tu essai d'avoir les programmes des chaines francaises.ciaoo, et bonne installation.Oui mais tu sais, il y a des periodes ou tu as envie, par nostalgie, de te raccrocher un ton passe, et pour certains ca fait du bien d ecouter la tele francaise, pis en plus ca permet de rester informe sur son pays d origine. Par exemple en ce moment je resens un besoin d ecouter TV5, meme si cela fait trois ans que je suis au quebec Citer
Habitués bleu et blanc Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Avec un logiciel comme Tvants ou PPstream , on peut capter les chaînes françaises. J'ai pu regarder le match de l'OM sur M6 aujourd'hui sans aucun problème.Il y a aussi MaxTV qui a des liens vers les chaînes françaises.http://www.max-tv.be/ Citer
Habitués Patachou Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Etant en plein dans le sujet, avec mon logiciel, j'ai évidemment été voir les 3 programmes que tu as cité (Tvants, PPstream et MaxTV). Les deux premiers sont des technologies P2P qui n'offrent pas énormément de choses et "lag" (saccadent) pas mal d'après les témoignages. MaxTV ne fait, lui, que de mettre à disposition (certes avec un bel emballage) une série de chaines TV qui sont déjà disponibles sur leur site internet respectif (j'ai fait le test avec 5..6 chaines proposées). La plupart sont dispo en rang d'oignons sur d'autre sitesDonc malheureusement, avec ces systèmes, pas d'accès aux chaines "standard" telles que TF1, France2,3,4,5,O, M6, Europe2TV, W9 et toute une série d'autres. Mon logiciel peut, lui, le faire dans les conditions précitées. La qualité sera également meilleure puisque tu peux y choisir le débit sur le programme client (celui qui te sert à regarder). Ceci en accord avec le débit maximum de la ligne internet sortante du serveur et celle entrante dans le client. Dans les chaines internet, on dépasse rarement les 350kb/s, dans mon cas, on pourrait monter jusqu'à 1Mb/s (test en cours), voire plus lorque Free aura installé sa fibre optique (promesse de 50Mb/s en sortie).Avec un logiciel comme Tvants ou PPstream , on peut capter les chaînes françaises. J'ai pu regarder le match de l'OM sur M6 aujourd'hui sans aucun problème.Il y a aussi MaxTV qui a des liens vers les chaînes françaises.http://www.max-tv.be/ Citer
Habitués Patachou Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Un petit peu oui. Chez moi je ne fais pas la photo (mais je pourrais ... dans une prochaine version) et la capture d'un signal télé (par une carte d'acquisition) et webcam seront dispo dans la version finale (test en cours). Malgré tout, Orb ne semble pas pouvoir exploiter les flux Freebox multiposte. Comment faire donc, avec Orb, sans carte d'acquisition et/ou sans devoir tirer un cable péritel jusqu'à son PC ? Je vais regarder plus précisemment l'offre de Orb et voir quelles sont ses limites. Déjà, d'aller sur leur site (orb.com) pour se loguer veut dire que certains trucs transitent par chez eux ... moi ça me gène. Dans mon cas, les deux programmes sont autonomes. Mais c'est vrai, un peu de configuration est malgré tout nécessaire. Mon logiciel est donc réservé à ceux qui connaissent un peu l'informatique. Euh Patachou, c'est comme Orb http://www.orb.com/ ce que tu veux faire ? :heu1: Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Je comprends pas le "pourquoi tu as immigré alors" parce qu'on souhaite continuer à regarder la TV française...on peut très bien être fan d'une série américaine, dans ce cas là oui si je veux continuer à écouter "Beautés désespérées" (Desperate Housewives) je regarderai ça sur la télé quebecoise, mais je peux aussi être fan d'un concept français (par exemple j'aime bien les émissions Capital, ou certains talk shows...) et donc vu que je ne peux pas m'acheter le DVD de ces émissions ou les suivre au Quebec, et bien pkoi pas ne pas tenter de recevoir la chaîne ? La TV c'est juste un passe temps on a le droit de choisir le contenu qu'il soit US, Quebecois ou Français. Citer
Cartier2 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 <<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?MerciSur Videotron:37- TV544- Saint-Pierre-et-Miquelon Citer
Habitués Patachou Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 J'pense que Henry.h2 les avait trouvées les 2 malheureux que tu cites.Pour ça son impression de "trop peu" <<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?MerciSur Videotron:37- TV544- Saint-Pierre-et-Miquelon Citer
Cartier2 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 J'pense que Henry.h2 les avait trouvées les 2 malheureux que tu cites.Pour ça son impression de "trop peu" <<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?MerciSur Videotron:37- TV544- Saint-Pierre-et-MiquelonBen avec TV5 et St-Pierre-et-Miquelon tu balaies assez large. Évidemment, tu n'auras jamais la même télé qu'à Paname. Citer
Habitués Patachou Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Oui mais ça reste la "francophonie" justement au sens large, la France n'étant qu'une partie. Je pense qu'ils veulent vraiment retrouver le "style" des chaines nationales et quelques émissions qu'ils aimaient bien outre-flaque. Emissions qui ne sont, en majorité, pas dispo sur le net.J'pense que Henry.h2 les avait trouvées les 2 malheureux que tu cites.Pour ça son impression de "trop peu" <<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?MerciSur Videotron:37- TV544- Saint-Pierre-et-MiquelonBen avec TV5 et St-Pierre-et-Miquelon tu balaies assez large. Évidemment, tu n'auras jamais la même télé qu'à Paname. Citer
Messages recommandés