moose Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Bonjour à tous,Pour faire simple, j'ai un enfant d'un 1er marriage que j'ai perdu de vue très jeune et dont je n'ai plus les coordonnées. Impossible de le retrouver. Donc impossible de fournir photos et faire visite médicale.J'ai fait une renonciation pour tout parrainage ultérieur avec explication et justificatifs mais je viens de recevoir aujourd'hui une nouvelle demande de l'ambassade pour leur fournir des photos et faire la visite ce que bien sûr je ne peux malheureusement pas faire.Y a t-il parmis vous des personnes dans la même situation ?Merci d'avance Moose Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Dans la logique, si il ou elle ne te suit pas au Québec, il n'y a pas de raison de lui faire passer la VM L'as-tu déclaré dans ta demande de RP ? Et sur le CSQ ? Citer
moose Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Dans la logique, si il ou elle ne te suit pas au Québec, il n'y a pas de raison de lui faire passer la VM L'as-tu déclaré dans ta demande de RP ? Et sur le CSQ ?Oui. C'est ce qui était demandé. Citer
Habitués jowel Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Dans la logique, si il ou elle ne te suit pas au Québec, il n'y a pas de raison de lui faire passer la VM L'as-tu déclaré dans ta demande de RP ? Et sur le CSQ ?Même si l Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Dans la logique, si il ou elle ne te suit pas au Québec, il n'y a pas de raison de lui faire passer la VM L'as-tu déclaré dans ta demande de RP ? Et sur le CSQ ?Oui. C'est ce qui était demandé.Dans le dossier fédéral, tu indiques si tu as des enfants et/ou un conjoint de fait. Tu indiques également s'ils te suiveront ou non au Québec. Ensuite, seules les personnes qui te suivent sont convoquées à la VM. C'est là où je ne comprends pas. Si tu as indiqué que l'enfant en question ne te suivrait pas au Québec, il n'a pas à passer la VM, enfin, il me semble. Citer
Habitués jowel Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Dans la logique, si il ou elle ne te suit pas au Québec, il n'y a pas de raison de lui faire passer la VM L'as-tu déclaré dans ta demande de RP ? Et sur le CSQ ?Pardon faute de frappe... même si la personne ne t'accompagne pas au Canada, elle est obligée de passer la VM, de fournir un casier judiciaire en fonction de l'age bien-sûr, etc... Ma conjointe ne me suis pas dans l'immigration et bien elle est obligée tout de même de passer la visite, de fournir un casier judiciaire et de remplir un dossier malgrès tout ?!? Pourtant j'ai du faire une déclaration solennelle notariée en stipulant qu'elle ne m'accompagnerait pas... :dodotime: Alors on va me dire, mais il ne fallait pas la déclarée dans la demande... :glups: :chouette: ils s'en rendront compte tôt où tard et là c'est tou simple pour eux... refus... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Némesis, il me semble que non même si tes enfants ne te suivent pas, ils sont obligés de passer la visite médicale. Il y a déjà eu des forumistes qui ont eu cette démarche à faire et il y a aussi des posts sur le sujet me semble t-il. Mais ils doivent être inacessibles pour le moment.Margaux Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Némesis, il me semble que non même si tes enfants ne te suivent pas, ils sont obligés de passer la visite médicale. Il y a déjà eu des forumistes qui ont eu cette démarche à faire et il y a aussi des posts sur le sujet me semble t-il. Mais ils doivent être inacessibles pour le moment.Je n'ai pas la réponse également. Mais c'est effectivement étonnant que les personnes qui ne suivent pas le requérant principal doivent passer également la VM car les résultats (maladie grave ou autre) peuvent être un motif de refus du visa de RP Citer
moose Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Merci à tous pour vos réponses. J'espère qu'un nouveau courrier va permettre de résoudre le problème.A+Moose Citer
Messages recommandés