Aller au contenu

Retour en Ontario?


winemike

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vis actuellement en Allemagne et je vais peut-etre retourner vivre a Toronto avec ma femme (nos visas de resident permanent sont encore valables car nous remplissons encore les obligations de residence). Notre petite fille est nee il y a 1 an, en Allemagne. Quelqu'un a-t-il une experience similaire? Le retour au Canada a-t-il ete seme d'embuches? Quelle demarches (s'il y en a) sont necessaires pour le bebe?

Je me demande egalement quelles sont les structures d'acceuil (kindergarten, etc) en Ontario. Lorsque nous vivions a Toronto, nous n'avions pas d'enfant, donc nous ne nous sommes pas pose la question...

Merci de vos reponses :)

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je vis actuellement en Allemagne et je vais peut-etre retourner vivre a Toronto avec ma femme (nos visas de resident permanent sont encore valables car nous remplissons encore les obligations de residence). Notre petite fille est nee il y a 1 an, en Allemagne. Quelqu'un a-t-il une experience similaire? Le retour au Canada a-t-il ete seme d'embuches? Quelle demarches (s'il y en a) sont necessaires pour le bebe?

Je me demande egalement quelles sont les structures d'acceuil (kindergarten, etc) en Ontario. Lorsque nous vivions a Toronto, nous n'avions pas d'enfant, donc nous ne nous sommes pas pose la question...

Merci de vos reponses :)

Michael

Salut,

Je peux juste repondre partiellement a ta question. Pour les garderies et ecoles, il existe des ecoles francophones si c'est ce que vous souhaitez qui proposent aussi garderie. Il y a le conseil scolaire catholique et le conseil scolaire public. Sinon, il y a aussi l'ecole francaise (de la France) mais la, il faut sortir les sous. Je ne sais pas s'ils proposent garderie, par contre.

En esperant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je vis actuellement en Allemagne et je vais peut-etre retourner vivre a Toronto avec ma femme (nos visas de resident permanent sont encore valables car nous remplissons encore les obligations de residence). Notre petite fille est nee il y a 1 an, en Allemagne. Quelqu'un a-t-il une experience similaire? Le retour au Canada a-t-il ete seme d'embuches? Quelle demarches (s'il y en a) sont necessaires pour le bebe?

Je me demande egalement quelles sont les structures d'acceuil (kindergarten, etc) en Ontario. Lorsque nous vivions a Toronto, nous n'avions pas d'enfant, donc nous ne nous sommes pas pose la question...

Merci de vos reponses :)

Michael

La vie au Canada avec des enfants en bas age n'est pas plus compliquee qu'ailleurs!

Pour ce qui concerne la garde des enfants, il existe des garderies francophones a Toronto et dans la banlieue. Il y a aussi les etablissements pre-school qui accepte les enfants a partir de 2 ans, avant l'entree a l'ecole qui se fait a 4 ans. Il en existe plusieurs "sortes" a plusieurs prix journaliers. La moyenne est aux alentours de 30 CAD la journee. Sinon, il y a les gardiennes d'enfants.

Je vois souvent de la publicite pour tous ces modes de gardes dans les journaux locaux donc je suppose qu'il ont besoin d'enfants et qu'ils ne sont pas surcharges.....

Il existe aussi un systeme d'allocation pour les enfants qui est calcule en fonction de tes revenus.

Il suffit de remplir les papiers necessaires des que tu arrives. Mais tout est dans la pochette qu'ils te remettent a l'aeroport a ton arrivee.

Et pas d'inquietude, les enfants ont un pouvoir d'adaptation enorme. Les notres n'ont manifeste aucune perturbation depuis notre arrivee il y a un peu plus d'un an. Et ma fille ainee qui ne connaissait pas un mot d'anglais, a appris la langue a l'ecole francophone et en cotoyant les enfants des voisins! Elle se debrouille pratiquement mieux que moi!!!

Si tu veux plus d'infos, pas de soucis.

J'ai 3 enfants (6 ans, 3 ans et 3 mois) et nous avons pas mal voyage avant de nous poser au Canada. Alors les inquietudes liees aux changements, je connais......

Nous habitons au nord de Toronto (environs 40 minutes) et nous ne regrettons pas de respirer de l'air un peu plus pur qu'en ville pour les enfants.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Je suis convaincu que la vie au Canada avec des enfants n'est pas plus compliquee qu'ailleurs :)

Je me demandais simplement s'il y avait des demarches particulieres a faire vu que notre enfant n'a pas de visa et n'apparait pas sur les notres non plus. J'allais me renseigner aupres du consulat du Canada de toute facon.

Cela dit, notre retour au Canada est tres incertain. Apres avoir vecu pres de 3 ans a Toronto, je pense avoir une vision assez claire de ce qu'est la vie la-bas. Il y a, comme ailleurs, des points positifs et des points negatifs. Nous sommes encore en train de faire les calculs et le cas echeant, re-demenagerons la-bas. Comme toi, niggon, nous avons beaucoup voyage et vecu dans de nombreux pays (enfin, 4, seulement...).

Le Canada etait une des etapes les plus sympathiques. Peut-etre devrions nous en faire une destination finale!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Je m'insère dans votre discussion car les infos m'interesse. je vis au canada partie québec depuis 10 ans, je viens de terminer mes études de deuxieme cycle et j'ai un bébé de 1 an. je désire m'installer en ontario pour perfectionner mon anglais car c'est une barrière important dans ma recherche d'emploi.

Je regarde du côté de toronto, je suis seul avec mon enfant et j'aimerai avoir des informations avant de quitter et de concrétiser ma décision. ma grande préoccupatioon se trouve au niveau du logement, cela ne me dérange pas de vivre en banlieu alors si vous pouvez diriger mes recherches.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'insère dans votre discussion car les infos m'interesse. je vis au canada partie québec depuis 10 ans, je viens de terminer mes études de deuxieme cycle et j'ai un bébé de 1 an. je désire m'installer en ontario pour perfectionner mon anglais car c'est une barrière important dans ma recherche d'emploi.

Je regarde du côté de toronto, je suis seul avec mon enfant et j'aimerai avoir des informations avant de quitter et de concrétiser ma décision. ma grande préoccupatioon se trouve au niveau du logement, cela ne me dérange pas de vivre en banlieu alors si vous pouvez diriger mes recherches.

merci d'avance!

Bonjour,

Je réponds partiellement a ton annonce.

Toronto en terme de logement est très chèr par arpport a MTL-QC. Un one bedroom avec Cuisine, living une chanbre etc!! coute au mini $750 et ce dans les quartiers sensibles. Sinon, le prix du marché est de $800-$850 sauf si tu trouves le logement offert par le gouvernement <_< , la liste d attente est longue et il faut passer impérativement par le SHELTER, AVEC un enfant, ce n est pas le lieu d y transiter meme si c est pour un court moment, synonyme de maladies, saletes. etc!!!

Tout n est pas facile ou rose au Canada, trouver un vrai emploi releve du challenge et tu le sais certainement a part se lancer dans l'enseignement, et si tu n as pas l anglais... :(:(:(

meme les organismes francophones te demandent l anglais et parlent l anglais c est l arealite du terrain.

Si tu veux vraiment ameliorer ton anglais, as tu eu une idée sur Calgary-Alberta ou il ya un boom economique et le mini. niveau d anglais est suffisant pour un debut et tres rapidement tu vas t y faire, car a Toronto, il y a qd meme une forte population franco et tu ty entoures ton anglais n y iras nulle part :(

Il ya des gens qui en 10ans de vie a Toronto, se font comprendre a peine :B)

Le centre francophone situé au 20 Spadina Lower peut t aider pour ton installation donc voici leurs coordonnées et points de services.

Trois points de services pour mieux répondre à vos besoins :

22, rue College

Toronto ON M5G 1K3

(angle des rues College et Yonge, métro College)

Téléphone : 416.922.2672

Télécopieur : 416.922.6624

Heures d'ouverture :

Lundi, mardi et vendredi de 8 h 30 à 16 h 30; mercredi et jeudi de 8 h 30 à 19 h

20, Lower Spadina

Toronto ON M5V 2Z1

(juste au sud de Lakeshore)

Téléphone : 416.203.1220

Télécopieur : 416.203.1165

Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

5, Fairview Mall Dr., bureau 280

North York ON M2J 2Z1

(Don Mills Road et Sheppard Avenue. Bus Don Mills, à partir de la station de métro Pape ou métro Don Mills sur la ligne Sheppard)

Téléphone : 416.492.2672

Télécopieur : 416.492.3157

Heures d'ouverture :

Lundi, mercredi et jeudi de 8 h 30 à 16 h 30

Mardi de 10 h à 19 h 30

Vendredi de 8 h 30 à 15 h

Numéro sans frais : 1.800.268.1697

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement