Habitués Maxlegorgo Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour tout le monde, j'ai une petite question. Voilà, nous avons décidé de partir pour le Quebec le 15 novembre avec ou sans visa (on ne sais pas encore si on l'aurra pour le départ). La question que je me pose est celle-ci : le visa touristique est-il émis directement à la douane??? Sinon, comment l'obtenir??? Est-il toujours valide 6 mois?Un grand merci, Guy Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Euh ben en fait t'as rien de plus qu'un tampon dans ton passeport en tant que belge. Quand tu arrives à la douane, si tu n'as pas de papier d'immigrant tu es par défaut un touriste (ne marche pas pour tous pareil, toi tu es belge donc je parle de ton cas à toi).Et par défaut il est de 6 mois oui, sauf si le douanier estime que tu ne pourras pas subvenir à tes besoins 6 mois par exemple et il te réduit la durée. Mais c'est rare... Citer
Habitués Maxlegorgo Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Quelle rapidité !!! Merci Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Oh, le départ approche à grands pas!!! Je vous souhaite de très bons préparatifs et un bon envol! Citer
Messages recommandés