piggy Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Salut, les gangs!!!Tres heureuse de vous trouver ici!Un forum merveilleux,J'ai une question de citoyennté, j'ai essayé de la chercher dans FAQ mais pas de reponse,Il me semble ma question est très compliquée:un ami, sa mere est canadienne et anglaise, double nationalités, lui, 35 ans, toujours nationalité anglaise. Depuis plus d'un an, il travail à montréal. Il a essaye de contacté Immigration Canada pour savoir s'il peux obtenir la citoyenneté directement, mais l'agent avec qu'il a parlé ne sais pas du tout et lui a demandé juste de telecharger un formulaire sur le web site de Immigration Canada, mais il existe plusieurs formulaires: un, demande de la citoyenneté canadienne, 2èm , demande du certificat de la citoyenneté canadienne, 3em, demande de réinteration.On ne connais pas la loi canadienne sur la nationalité, qui peux me repondre?Merci d'avance.A bientôt Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 septembre 2006 Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 Euh j'ai une amie qui est canadienne par sa mère... Elle a rien eu à demander, elle l'était le jour où elle est née... Il faut que ton ami voit dans ses papiers de naissance si il est déclaré comme canadien.Tiens le site dit ceci:Êtes-vous né au Canada? Un de vos parents est-il Canadien? Avez-vous obtenu le droit d?établissement au Canada avant 1947, p. ex. en tant qu?épouse de guerre? Avez-vous besoin d?une attestation de votre citoyenneté canadienne? [...]Vous êtes peut-être aussi citoyen canadien si vous êtes né à l?extérieur du Canada d?un parent canadien. [...]Tu as tout ensuite concernant le maintien de la citoyenneté si ton ami à plus de 28 ans. Le lien pour le formulaire de demande. Le lien également pour prouver sa citoyenneté!Les liens pour votre question:http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/ne-info.html (né à l'extérieur d'un ou de parent(s) canadien(s) )PS: du coup pour vous ce sera réintégration Citer
piggy Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) 7 septembre 2006 merci bcp,Il n'a pas declaré, il a deja 35 ans,ce lien pour les gens qui sont nés apres 1977; mais pour les personnes qui sont nées avant 1977, comme mon ami, est-ce qu'il y a la possibilité d'obtenir la citoyenneté directement?Je ne comprends pas tres claire le texte.Merci d'avance. Citer
Messages recommandés