Djill Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Bonjour TLMDEn attendant, je l'éspère d'avoir la convocation pour l'entretien. Je vous demande de m'éclaircir la procédure à suivre une fois le CSQ dans la poche, mais en sachant bien que ma femme va accoucher vers le 10/06/04. Est -il préférable d'attendre (encore !! ) la naissance, ensuite lui demander son CSQ pour entamer les démarches fédérales ? Merçi . Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 hello félicitation pour le bbde mon point de vue, non autant commencer la procédure et après inclure le csq pour le bbétan tdonné les délais actuels vous avancerez plus vite! Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 bonjour En connaissance de cause puisque j ai eu un bb en cours de procedure, je te conseille de continuer ta procedure au federal et d inclure ton bb apres sa naissance. BONNE CONTINUATION. Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Posté(e) 18 novembre 2003 Hello,Félicitations Nous C pour le 12 Mai... on est pas loin.Alors perso ce qu'on a fait C la demande DCS = on a obtenu le CSQ et on va commencer les démarches pour le visa fédéral.Tout cela parceque question CSQ, il m'a été répondu que ça ne poserait pas de problème d'émettre un un nouveau CSQ pour le bébé, il suffira juste à la naissance de leur envoyer photo du bébé + chèque de 100 CAD.Ensuite question visa fédéral, comme le dit mafa, pour aller plus vite il est préférable de faire la demande dès que possible. Seulement il faut ajouter un avis expliquant l'arrivée prochaine du bébé.Ce que je pense qu'il va arriver, C que le dossier du visa fédéral sera traité puis mis en attente jusqu'à ce qu'on leur transmette le nouveau CSQ du bébé et le chèque ad-hoc.De toutes manières... même si ils ne faisaient pas attention à l'avis que je vais joindre au dossier, à la visite médicale ils verront bien que mon épouse est enceinte, donc au pire le médecin les avertira...=================Alors pour résumer et te répondre : oui vas-y... ce serait prévu pour dans 2 mois je ne dis pas, mais d'ici juin... tu as plutôt intérêt à commencer maintenant il me semble...Bonne continuation JB Citer
Habitués nour30 Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 bonjour DJILL mes félicitations pour le bébé dans qlq mois tu seras un heureux papa mais d'ici là , tu continues ta procédure , comme je te l'ai conseillé ceci dit , tu peux toujours demandé conseil auprès de ton conseiller une fois à l'entrevue aller bonne chance !Nour , heureuse pour l'entrevue et le bb de djill Citer
Habitués nour30 Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 bonjour DJILL mes félicitations pour le bébé dans qlq mois tu seras un heureux papa mais d'ici là , tu continues ta procédure , comme je te l'ai conseillé ceci dit , tu peux toujours demandé conseil auprès de ton conseiller une fois à l'entrevue aller bonne chance !Nour , heureuse pour l'entrevue et le bb de djill .ps , mes félicitations à la famille du Colonel Higgins qui va s'agrandir par un p'tit colonel Citer
Djill Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) 19 novembre 2003 Merçi les amis pour les tuyeaux, et félicitations mon colonel . Je vais suivre vos conseilles. Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 Merci Nour Ce sera un(e) petit(e) Lieutenant pour commencer... on essaie de pas viser trop haut JB Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 Merci aussi Djill... Désolé pour le contretemps mais dans 95% des cas mes messages mettent bcp de temps à s'afficher... et finissent par arriver après d'autres, enfin là on s'en fiche un peu mais parfois ça génère une redite voire même un quiproquos Enfin bon, C normal, C la contrainte d'un forum modéré @+JB Citer
Messages recommandés