BRUNOMARIE Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour,Mon amie et moi meme sommes diplomes en équitation, nous avons passé la visite médicale pour l obtention du visa. Ma question : peut on trouver du travail facilement dans les chevaux. Comment est l'hiver au QuebecMerci de me repondreBRUNO Citer
melimelo30 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour,Mon amie et moi meme sommes diplomes en équitation, nous avons passé la visite médicale pour l obtention du visa. Ma question : peut on trouver du travail facilement dans les chevaux. Comment est l'hiver au QuebecMerci de me repondreBRUNOBEES Equitation mois meme depuis presque 20 ans ,j'me posais la méme question!J'pense qu'il faut appeler la fédé ou ta ligue et ils te dirons surement quelque chose.Ils auront méme des offres si il y en a actuellement.J'suis méme sure qu'ils doivent aimer les francais dans ce secteur là!Qu'es ce que vous avez comme diplome? Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour,Je ne travaille pas avec les chevaux, mais je monte à cheval dans un club au sud de Montréal, à Saint-Bruno. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a un engouement incroyable, surtout chez les enfants, pour ce sport. Dans mon club, il y a une liste d'attente pour des places en reprise.Ma monitrice est française, je lui demanderai comment ça s'est passé pour elle. En revanche, je ne la vois que dimanche prochain. Je peux demander à la proprio du club également.Pour l'hiver, euh ben c'est froid mais on monte quand même Citer
joecool Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Bonjour,Mon amie et moi meme sommes diplomes en équitation, nous avons passé la visite médicale pour l obtention du visa. Ma question : peut on trouver du travail facilement dans les chevaux. Comment est l'hiver au QuebecMerci de me repondreBRUNOJe te souhaite bonne chance à toi et ton amie, mais d'après ce que je sais et bien tes diplômes en équitation ne seront pas valables ici et tu devras refaire des cours et repasser des examens, comme pour beaucoup de choses d'ailleurs ici au Québec, ils n'acceptent même pas nos diplômes de permiers secours...Je connais un prof d'équitation qui vient d'arriver de la Roumanie, il a dû tout refaire. Bonne chance....Joecool Citer
Habitués slai Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Bonjour,Mon amie et moi meme sommes diplomes en équitation, nous avons passé la visite médicale pour l obtention du visa. Ma question : peut on trouver du travail facilement dans les chevaux. Comment est l'hiver au QuebecMerci de me repondreBRUNOFais une équivalence de diplome pour savoir ce que vaut ce que tu as. Citer
Habitués apache05 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Bon je remonte ce vieux poste Car il n'y a pas u de suite et peux être que des personnes pourrait y donner une réponse car cela m'intéresse de savoir également si le BEES est reconnu ou pas Merci Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Oui, le BEES est reconnu. Il faut faire une demande de passeport international d'enseignant auprès de la FFE avant de partir et le valider auprès de la FEQ au Québec. Le BEES1 est l'équivalent d'entraîneur niveau 2, et le BEES2 d'entraîneur niveau 3, qui est le niveau le plus élevé en enseignement de l'équitation classique au Canada. Citer
Habitués apache05 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Génial ! je te remercie de ta réponse Sait tu a quel niveau d'étude cela correspond t'il? est tu dans le milieux? (pour connaitre débouché dans le secteur et salaire) Merci Citer
Habitués apache05 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 En France cela équivaut au niveau IV si je ne m'abuse Citer
Habitués Cléms Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 En plus comme les tarifs de cours sont 3x plus élevés ici qu'en France, ça doit être plus rentable d'être moniteur ici ... Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour, peut on trouver du travail facilement dans les chevaux. BRUNO A ma connaissance, il y a très peu de boucheries chevalines au Québec... Ok, je sors... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 J'ne profite si des cavaliers passent par la Moi je cherche un cheval à monter (demi pension ...) accessible en autobus (ou autre, mais sans auto) depuis Montréal (je sais que c'est rare, mais ça existe). Voila si qqun a qqe chose dans le genre, communiquez avec moi pr en savoir plus sur mon niveau et tout Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 En France cela équivaut au niveau IV si je ne m'abuse C'est différent ici. le BEES est l'équivalent du PNCE (programme national de certification des entraineurs, si je ne me trompe pas) qui est délivré par l'association canadienne des entraineurs. Ce n'est donc pas un diplôme d'état, et ton niveau académique n'entre pas en ligne de compte. Au niveau salaire, c'est difficile de donner une échelle, car ça dépend vraiment de l'endroit qui t'embauche, i.e. petite écurie familiale, ou grosse affaire à Bromont. En tant que salariée, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Mais beaucoup d'entraineurs sont travailleurs autonomes, même au sein d'une écurie, et leurs revenus dépendent du nombre d'élèves qu'ils ont. Le monde du cheval est petit au Québec, et les bons entraîneurs se font connaître par le bouche à oreille. En tous cas, avoir un diplôme français est indéniablement un atout dans ce milieu. Contrairement à tous les autres domaines, on ne te demandera pas d'expérience québécoise ;-) Je ne suis pas une professionnelle du cheval, mais mon entraîneure est française, et si tu veux plus de détails, tu peux me contacter par mp, ça me fera plaisir de lui poser les questions pour toi. Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 J'ne profite si des cavaliers passent par la Moi je cherche un cheval à monter (demi pension ...) accessible en autobus (ou autre, mais sans auto) depuis Montréal (je sais que c'est rare, mais ça existe). Voila si qqun a qqe chose dans le genre, communiquez avec moi pr en savoir plus sur mon niveau et tout Je te suggère de repérer toutes les écuries qui t'intéressent et de les appeler. En général, les gens se contentent d'afficher leur offre de demi-pension sur le babillard de l'écurie, ou dans les boutiques comme Greenhawk et Lemay. Une écurie desservie par autobus à partir du métro Longueuil est l'écurie Harmonie, près du dix30, à St-Hubert. Bonne réputation, mais je ne la connais pas personnellement. http://centreequestreharmonie.com/index.html Citer
Habitués Cléms Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Merci beaucoup, je vais pas tarder à partir en vacances, donc pour l'instant je vais attendre un peu, mais après j'essayerai Citer
Habitués apache05 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Merci de l'info dommage que cela n'est pas d'équivalence (équivalent a DEC par exemple) pour moi qui aurait n'est qu'un BEPA (niveau V) cela aurait été pas mal Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Chanceuse! De toutes façons, tu auras plus de choix à la rentrée, après la saison des compétitions, et quand les étudiantes entrent à la fac ou au cegep et n'ont plus le temps de gérer un cheval à plein temps. Bonnes vacances à toi ) Citer
Messages recommandés