TOULOUSAINE16 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour à tous, comme nous partons le 18 octobre prochain, ce matin j'ai appelé mon centre des impôts de Toulouse pour savoir comment il fallait faire pour la déclaration de 2006 et j'ai demandé pour le quitus fiscal et on m'a répondu que celui-ci n'existait plus que je n'avais cas leur laisser ma nouvelle adresse ou biencelle d'un proche qui lui pourrait me contacter àl'occasion, alors j'aimerais savoir comment cela c'est-il passé pour vous il faut ou pas, car la personne que j'ai eu était assez hésitante sur le sujet car elle m'a dit maintenant qu'il n'y a plus de frontières pour l'Europe celui aussi a disparu mais le Canada et l'Europe cela fait deux choses différentes. Merci à tous pour votre aide. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 en effet il existe plustu dois continuer a declarer tes revenus a la france (mais comme tu travailles au canada, tu mets des 0 partout .. sauf la premiere annee ou tu declares ce que tu as recu avant de partir en ce qui me concerne j'avais donne l'adresse mais ils l'ont envoye a mon ancienne adresse en france (le courrier a suivi), par contre pour la reponse, je l'ai eu au canada directement Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 En fait moi j'ai soldé mes comptes avec les impots, j'ai payé la fin des impots 2005, j'ai déclaré mes revenus 2006, puis fais une simu, payé ce que je leur devais, payé toutes les taxes foncieres, d'habitation et redevance télé (mais ça s'est au cas par cas) et reçu un virement pour le tout.... (Il faut déclarer et faire la simu au centre des impots, et payer à la tresorerie..) j'ai suis repartie plus légère de qq milliers d'euros.... Je leur ai ensuite donné un adresse au cas où en France... si ils veulent me joindre... ça m'a pris une 1/2 bonne journée.... Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour,Je suis allé au centre des impots hier. La déclaration provisoir et le quitus n'existe plus. Il faut leur donner soit une adresse au Qubec ou soit l'adresse d'un correspondant.Tu déclareras tes impots comme d'hab et elle me disait de rajouter une petite lettre en expliquant ma situation.Bon courageEmmanuel et Stephanie Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour,Je suis allé au centre des impots hier. La déclaration provisoir et le quitus n'existe plus. Il faut leur donner soit une adresse au Qubec ou soit l'adresse d'un correspondant.Tu déclareras tes impots comme d'hab et elle me disait de rajouter une petite lettre en expliquant ma situation.Bon courageEmmanuel et StephanieCe que je dis plus haut je l'ai fait il y a un mois environ.... mais il faut insister.... et encore insister... ils ne peuvent pas vous refuser de payer vos impots par anticipation.. pensez-y car une galère à gerer qd on est sur place peut-etre un casse-tete qd on est à l'étranger, et si en plus certains papiers sont dans le container c'est impossible.... Après chacun fait ce qu'il veut mais c'est possible de solder tous ses comptes avant de partir.... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Lachtite, je suis désolée de te contredire mais cela fait 1 an que je suis ici et j'ai géré mes impots sur le revenus 2005 depuis le Canada et ca n'a pas été plus compliqué que de les gerer de la France. Déclaration faite par internet en leur précisant ma nouvelle adresse au Canada et prélevements mensuels après. Aucun problème.Par contre ma taxe d'habitation, j'ai fait comme toi, je l'ai payé par anticipation et là je n'ai eu que des problèmes (problème de changement d'adresse, de montant...)Donc un conseil pour moi vaut mieux ne rien faire avant de partir et le gerer comme si vous étiez en FranceBon courageMargaux Citer
Habitués marmo Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Lachtite, je suis désolée de te contredire mais cela fait 1 an que je suis ici et j'ai géré mes impots sur le revenus 2005 depuis le Canada et ca n'a pas été plus compliqué que de les gerer de la France. Déclaration faite par internet en leur précisant ma nouvelle adresse au Canada et prélevements mensuels après. Aucun problème.Par contre ma taxe d'habitation, j'ai fait comme toi, je l'ai payé par anticipation et là je n'ai eu que des problèmes (problème de changement d'adresse, de montant...)Donc un conseil pour moi vaut mieux ne rien faire avant de partir et le gerer comme si vous étiez en FranceBon courageMargauxJe suis entièrement d'accord avec toi. Il vaut mieux gérer au coup par coup, sur internet. Citer
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