Aller au contenu

Comment on faisait avant?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Petit sujet intéressant là laugh.gif Moi mon avis, c'est que si tout le monde fouille sur le site pour trouver les réponses et bien, puisqu'on peux toutes les trouver (ou presque) alors, à quoi va servir le forum blink.gif Juste à annoncer "Youppi je l'ai" ? huh.gif C'est vrai qu'il y a des questions qui reviennent souvent mais il y a aussi régulièrement des nouveaux membres qui se posent les mêmes questions que ceux plus anciens etc... Tous le monde se posent les mêmes questions, tous le monde à les mêmes craintes (ou presque) et tous le monde trouvent les délais trop long (même si ils sont indiqués clairement sur les papiers...) Alors, si on enlève toutes les questions qui se rapportes pas à ces sujets, il reste pas grand chose sad.gif

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bien sûr que je te lis Champou ! T'es loin d'être sur ma liste noire voyons ! ... De plus, faut bien lire tout de même un minimum si je veux trouver matière à polémique non ? laugh.gif

Sérieusement, ceux qui me gavent, ce sont les personnes qui ne disent jamais rien de constructif, qui sortent des trucs, tu sais pas de quoi ils parlent... puis le dernier conseil qu'ils ont donné à un futur-immigrant remonte à avant la guerre... Celle d'Irak bien-sûr ! wink.gif

Je n'ai rien contre les blagues, les trucs à la con... mais faudrait au minimum que cela est un lien avec le Québec ou l'immigration. Si c'est pour lire "c'est monsieur Bush, monsieur Chirac qui sont dans un bateau..."... J'm'en crisse ! Si j'ai envie de lire des blagues, je vais sur un site de blagues !

Par contre, si vous racontez des blagues sur Jean Chrétien, sur des trucs drôles qui vous sont arrivé au Québec. Ca c'est le fun !

J'imagine que tu parleras pas d'immigration sur rigoler.com ou sur mapassionlabroderie.com ! C'est logique. C'est pour cela que j'ai trouvé l'intervention de Laurent la semaine passée très pertinente.

Comme je le disais plus haut, tout ne peux pas être constructif... mais Spawn le disait aussi, il y a les messages privés aussi qui pourraient nous éviter les dialogues "ping pong" interminables... et dans interminables il y a le mot... ah ah ! Je plaisante là !

Parfois, ca ressemble à un chat ce forum... dans ces cas là, je trouve cela exagéré. Moi je ne lis pas, mais bon... dans la rue, il ne suffit pas de ne pas regarder les déchets à terre pour les faire disparaître ! tongue.gif

Mais c'est ça, c'est le genre de choses que l'on trouve sur toutes les communautés virtuelles...

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Petit-Prince... je discutais ce soir sur msn avec d'autres membres du forum de toutes ces dicussions ping-pong pas forcément utiles.... discussions auxquelles je reconnais participer passivement... huh.gif

et je leur disais que ça sentait le "trop" et le recadrage prochain par les modérateurs du site...

Et j'ai fait la profession de foi d'essayer de me modérer à ce sujet... smile.gif profession de foi que je réitère ici... en espérant m'y tenir! laugh.gif

ceci dit, il y a quelques sujets qui sont strictement axés sur ça... et ça n'est pas crime, non? ça permet des rencontres à ceux qui veulent et une certaine ambiance, ceux que ça n'interresse pas ne les lisent pas. En plus ça reste courtois et on y parle pas de sujets genre cul, racisme, politique... même si la plupart des participants ne passent plus par modérateur. Je trouve ça sympa. Maintenant si on me demande demain d'arrêter: OK...

Yann, politiquement correct peut-être, mais sincère aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Très bonne initiative l'Ourson (l'auto-modération), car ça nous évite justement, à nous autres modérateurs, de devoir modérer 1 message pertinent noyé dans 10 blagues à 2 cents !

Pour vous dire la vérité, je suis le lobbyiste derrière le message de Laurent. Je suis vraiment tanné de devoir en modérer, et j'invite les forumistes à s'automodérer à ce sujet.

Pour le reste, tout a été dit ou presque. L'idée est d'éviter le total hors-sujet.

En ce qui me concerne, même si j'ai déjà répondu 297 fois à des questions sur le climat, 541 fois à des questions sur les chars, et 1098 fois à des questions sur le système éducatif, ça ne me dérange pas de revenir dessus. Quand on aime, on ne compte pas ! smile.gif

J'ai immigré au début de 1999, et je crois qu'immigrer.com était en gestation à cette époque. J'étais malgré tout bien renseigné (merci Internet et le vieux "s'installer au Canada" d'Estelle Saget). Le vrai choc fut auditif laugh.gif , n'ayant jamais entendu un vrai québécois me parler ! laugh.gif J'avais prévu de faire un voyage de reconnaissance, mais ce fut New York et la côte Est plus au sud à la place de Montréal (est-ce moi ou le pilote de l'avion ? blink.gif ).

Peanut, c'est vraiment moi qui t'ai répondu en premier ? Ah ben barreau de chaise ! boîte à clous ! fer à cheval ! sac à... peanut ! (les jurons de la dernière pub Bell...) laugh.gif J'en suis tout fier !

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pensais pas que le sujet serait aussi "visité", mais bon, j'en suis bien content!

Bon, mettons les choses un peu au clair:

Je ne veux pas d'un forum "sérieux" dans le sens qu'il ne faut plus rigoler, se lancer des vannes... Mais c'est vrai que des sujets qui n'ont pas à voir avec l'immigration (si possible Amérique du Nord) ou les discussions ping-pong (genre une phrase de 3 mots, un mot, un borborygme... je trouve pas ça d'intérêt dans ce forum (oserais-je dire "nôtre"?)

Comme le citais "oursonjoyeux" il y a des forum, ou chat pour ça (à vous de voir lesquels ou des les créer, vu le nombre d'informaticien inscrit...)

Pour ce qui est des questions "bateaux" je reste d'avsi qu'il y a les FAQ, le site immigrer.com en lui-même (qui est une bien bel mine de renseignements) et les bouquins pour y répondre clairement. quand je vois le forumiste (ça se dis-tu?) qui lance la question "combien ça coûte", ou "pourquoi les délais sont longs", je me dis que ça va lui faire tout drôle quand une fois débarqué (s'il débarque) il va falloir qu'il trouve un logement, un job, il n'y aura personne pour lui tenir la main...

Comme je le disais en ouverture, plus on est préparé soit-même, plus on est indépendant. C'est très important ici, quand tu sais que du jour au lendemain (ou presque) tu peux te faire virer du boulot, c'est très différent comme mentalité pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui redflag!!!:o)

Mais je crois que je ne m'appellais pas peanut dans ce temps là... c'était pouffinette ou pouf je crois!(ne riez pas les autres!!!)

Je t'avais demandé des renseignements sur le travail de mon ami en France dans un Quick... ça te dis-tu de quoi maintenant???;o)

peanut qui se souviendra toujours de redflag, parce que c'était son premier...(soupir de nostalgie!);o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé

Lorsque je lis les différents messages favorables à une auto-modération plus "intelligente" dans le forum (utilisation plus soutenue du FAQ, de la fonction MP ou encore moins de postage de messages n'ayant pas d'intérêt public), je constate que ce sont surtout le fait de personnes déjà installées au Québec.

Les autres sont plus modérés et je ne parle pas de la majorité silencieuse. Personnellement, j'irai dans le même sens que RedFlag : s'il faut que je répète pour la millième fois telle procédure, telle suggestion, telle précaution, telle info sur le consulat de Buffalo, etc je le ferai avec la même patience, le même enthousiasme et le même plaisir.

Car au-delà de la procédure standardisée de l'immigration, il y a surtout des vécus et des personnes derrière et chacun vit son aventure avec sa subjectivité. Nous, les RP, bien installés au Québec avec job, réseau d'amis et routine personnelle, on est bien. Mais ne me faites pas croire que, à l'époque, la lenteur de la DGQ à vous répondre ne vous a pas stressé ou encore que vous n'avez pas paniqué pour tel photocopie ou copie certifiée conforme ... Ne pouvons-nous pas rester empathiques ?

Quant à savoir si le forum ne favorise pas un certain assistanat, vous ne pensez pas que la personne a suffisamment à gérer avant, pendant et après le processus d'immigration par elle-même ? La soulager un peu de son stress et de ses soucis n'est-ce pas là un des objectifs implicites ou non du forum ? Oui, vous me direz qu'il y a un entre-deux et je suis bien d'accord avec vous : la frontière entre interdépendance et dépendance est souvent ténue. Mais, en grand naïf que je suis, je pencherai toujours pour faire confiance à la personne au lieu de la forcer à devenir autonome à la va comme je te pousse wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout a fait d'accord avec O'hana... Je n'ai vraiment rien a rajouter!!

Car au-delà de la procédure standardisée de l'immigration, il y a surtout des vécus et des personnes derrière et chacun vit son aventure avec sa subjectivité

Personnellement ce sont ces experiences que je recherche... Ce forum a pour moi ajoute une dimension humaine a la procedure d'immigration. Il faut malheureusement que les memes questions soient posees plusieurs fois pour avoir les differentes experiences de chacun... Quand je vois une meme question posee plusieurs fois, je trouve que c'est une opportunite donnee a ceux qui ne l'avait pas fait auparavant de relater leur experience, de partager leurs emotions. Pour moi, c'est ca qui fait le charme de ce forum...

Alors, vous qui etes deja installes au Quebec, ne vous lassez pas de donner votre temoignage, meme si c'est pour la mille et unieme fois.

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Complètement d'accord avec toi Spawn...

Ton idée, il me semble, rejoint la proposition qui fut (à mon avis malheureusement) abandonnée, de scinder le forum, il y a qques mois de cela...

Le rejet de la proposition avait été assez majoritaire si je me rappelle bien sad.gif

Cela est significatif de ce que cette majorité attend du forum...

@+

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spawn,

Je suis partiellement d'accord avec toi.

*Beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de lire les FAQ alors que la rubrique regorge d'information et que certaines questions pourraient être évitée. Cela dit, le forum se veut lieu d'échange et de partage.

Je ne pense pas que le fait de poser des questions et de se réconforter, parmi d'autres forumistes qui ont traversé ou traversent les même galères que toi, soit preuve d'assistanat.

Comme toi, j'ai découvert le forum une fois le VISA en main. Et loin d'être une assistée, j'aurais aimé avoir eu des aides comme celles que l'on trouve sur ce forum quand j'avais l'impression d'être dans une impasse pdt mon processus d'immigration. Alors oui, je me suis sentie plus forte lorsque je suis arrivée au bout du tunnel mais j'aurais bien aimé partager mes galères avec d'autres.

Aujourd'hui, dès que je le peux, je partage mon expérience comme j'aurais aimé que d'autres partagent la leur avec moi.

* Le fait de ne pas expliciter les post et d'en donner des titres bidons agacent certaines personnes et ne sont pas toujours constructifs.

Certains n'ont peut être pas la même aisance que toi à formuler des posts ou à en faire une bonne présentation. Tu es toujours libre de le lire ou pas.

* Des réponse débiles et des messages privés : Ca peut devenir lourd à la longue et je comprend Laurent et Laurence qui se tirent les cheveux avec plus de 600 posts par jour. Certains posts dérivent sur des blagues ou des vannes mais c'est, je crois, ce qui contribue à la convivialité dans le forum?

J'ai du mal à imaginer un forum glauque ou tout est impersonnel et ou les posts ne sont qu'une série de question/réponse ou d'informations relatives au Canada. Si le forum n'était pas ce qu'il était aujourd'hui et si je n'y avais pas découvert des personnes en or, il y a longtemps que j'aurais arrêter d'intervenir.

Comme Ourson Joyeux, je suis prête à m'auto-censurer et à devenir très sérieuse et très chiante mais je ne suis pas sure d'aimer un forum gris impersonnel et froid.

Le forum victime de son succès?

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de scinder le forum?

c'est pas écrit dans les FAQ tongue.gifwink.gif

Moi, j'veux pas vous paraitre chiante les gars, mais des amis à moi, voulant entamer des démarches, ont débarqués sur le site, ont lu votre post et ont maintenant peur de mettre un post de peur de se faire rembarrer ou de s'entendre dire: on a déjà posé la question, va dans les faq....

Je trouve ca chouette moi au contraire, d'aider les gens qui ont des questions, de partager des impressions, des conseils ect....c'est pas le but premier du forum à la base????

Moi, j'dis merci à Champou, Bizz, stoup, vh.ds, Peggy, tchoupy, hicoune, boudhette (tiens, d'ailleurs, qui a des nouvelles de boudhette???), impatience....et y en a encore plein d'autres que j'oublie, pour avoir lu mes posts, m'avoir répondu et m'avoir rassurée.

Maintenant, si y a des posts qui vous parraissent chiants,ou si ca vous ennuye de voir qu'il y a des trucs qui reviennent sans cesse, ben ne les lisez plus ou ne participez plus à la vie du forum, voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

En lisant les interventions d'O'Hana, et de Hicoune, j' y ai trouvé presque tout ce que je voulais dire.

Je donne raison aussi à Petit-Prince ( ce qui m'arrive pas trés souvnet),sur certains points.

Tout ce que je veux ajouter se résume en deux choses:

1/ La théorie de la RELATIVITE (pas celle inventée par Ein Stein ) n'est apparement pas encore comprise par beaucoup.

2/ Quand on parle de choc de cultures, les réponses de certains le mettent bien évidence.

Le Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous smile.gif

moi je pense que un forum c fait pour tout le monde que les questions plaise ou pas si sa plait on passe au suivant mais en aucun cas on a le droit de juger les questions des autres se qui te parait important pour toi ne lais pas pour les autre et vis ver sa dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement