Aller au contenu

Situation matrimoniale claire pour immigrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens au Québec depuis plusieures années et adore cette région au point d'y avoir acheté une maison il y a 3 ans avec mon mari. Mais voilà, maintenant, nous sommes séparés ( officieusement puisqu'il ne veut pas divorcer ) et moi, je voudrais m'y installer définitivement. Cela ne lui pose pas de problème mais pour l'immigration... A celles qui ont rempli un dossier en étant séparée ( donc mariée mais non divorcée ), votre dossier est-il passé sans conjoint ? Sans fournir de document officiel de séparation ? Doit-on fournir le certificat de mariage, livret de famille etc... ? Si vous avez rencontrer des difficultés ou un refus tant que votre situation n'est pas claire, merci d'avance de m'éclairer... Ghislaine

Posté(e)

Bonjour Ghislaine,

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Doit-on fournir le certificat de mariage, livret de famille etc... ?
.

Oui bien sur.

Le Canada doit tout savoir sur ta situation familiale.

Pas question de cacher quelque chose.

Si tu mens sur un point, et qu'on le découvre, ton dossier sera automatiquement éliminé.

Alors, un conseil, joue franc jeu.

Ils sont quand même compréhensifs et savent bien que des séparations; ça existe !

Si tu as besoin de renseignements, tu peux me contacter par M.P. ce sera un plaisir de t'aider.

P.S. dans quelle localité es-tu installée ?

Posté(e)

Bonjour Ghislaine,

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Doit-on fournir le certificat de mariage, livret de famille etc... ?
.

Oui bien sur.

Le Canada doit tout savoir sur ta situation familiale.

Pas question de cacher quelque chose.

Si tu mens sur un point, et qu'on le découvre, ton dossier sera automatiquement éliminé.

Alors, un conseil, joue franc jeu.

Ils sont quand même compréhensifs et savent bien que des séparations; ça existe !

Si tu as besoin de renseignements, tu peux me contacter par M.P. ce sera un plaisir de t'aider.

P.S. dans quelle localité es-tu installée ?

Salut Tarbais,

Bien sûr, je n'ai pas l'intention de "cacher". Simplement, je me demandais si en renseignant "séparée", l'immigration ne craindrait pas un rapprochement familial futur et qu'ils attendraient un certificat de divorce pour entériner mon dossier. J'avais lu, sur le forum, un cas similaire où une femme avait reçu l'approbation du Québec et son dossier était resté bloqué pour le fédéral à cause de cela. Comme il ne veut pas divorcer pour l'instant ( même s'il est à l'origine de la séparation )... De plus, si je suis "séparée", pourquoi fournir certif de mariage etc...

Sinon, je vis en Guadeloupe et j'ai ( avec mon mari ) une maison à Mont Tremblant.

Si tu as d'autres renseignements, ils sont les bienvenus. Merci d'avance