lilo35 Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 salut tous le monde!!!!!! est ce quelqu'un peux m'aider slvp::::: attente de la convocation pour l'entrevue assez langue :::je suis au 19eme mois sans reponse pressise de la part de service d'immigration j'ai recu une lettre dernierement le20 /08/2003 me disant que les delais sont desormais de 18 à 22 mois et que mon dossier est tjrs à l'etude!!!!!!!!est ce je doit considerer ca comme liste d'attente ? ou doit je attendre seulement le facteur !!!!je ne comprend pas bien mon cas , on lisant dons le furum que tous le monde ou presque ont recu une lettre qu(ils sont sur la liste d'attente moi non!!!mon no de dossier est dons les quatre milleset quelque meci tous le monde et surtous merci abouziad pour tes les informations qui nous à fournis sur les delais Citer
Habitués Autumn Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Posté(e) 17 novembre 2003 ne t'inkiètes pas lilo, je suis au 19 ème mois aussi, ca viendra, c une question de temps de traitement de dossiers, armes toi de patience et tu la recevras l'enveloppe brune Autumn Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Chér compatriote et collégue On est tous dans la même situation apparement ,puisque moi aussi j'ai atteint les 20 mois d'attente , et d'aprés certais forumistes les convocations cmmrncent a affluer pour les Algérien et cela pour le mois de février 2004... alors c'est dû a quoi ce retard ? bonne attente : Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 hellolilo35je crois que qu'il faut que tu sois très patiente...ça va venirje redis d'ailleurs merci à abouzyad qui nous permet de bein comprendre ces délais et les différents rallongment qui ont été constaté!c'est bon signe d'avoir eu un courrier de l'amb , c'est lapreuve que le dossier n'est pas sous une pile mais bien en cours de traitement on est là avec toi courage encore Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 en france sa prend combien de temps pour un procesus complé d'immigration ? sa comence a me faire peur tous les délaits Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 helloces délaos à rallonge ne concerne que les procédures en afriqueen étant résident en france c'est 7 à 9 mois!moi j'ai envoyé la DCSQ le 14/02/03 et j'ai eu mon visa le 17/11/03 + 1 mois pour la DPI = 10 mois de procédures Citer
lilo35 Posté(e) 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) 18 novembre 2003 Chér compatriote et collégue On est tous dans la même situation apparement ,puisque moi aussi j'ai atteint les 20 mois d'attente , et d'aprés certais forumistes les convocations cmmrncent a affluer pour les Algérien et cela pour le mois de février 2004... alors c'est dû a quoi ce retard ? bonne attente : merci collegue je tesouhaite aussi une grande reussite bonne attente à toi aussi Citer
Invité nina Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Bonjour,Un seul mot : PATIENCE.Je suis aussi une jeune « Algérienne » en phase finale de la procédure et rassure toi ça prend du temps. Entre l’envoie du questionnaire préliminaire et l’entrevue de sélection j’ai attendu 24 mois (septembre 2000 / octobre 2002). Think +.En plus faut voir le bon côté des choses, ces mois d’attente sont une chance pour bien préparer ton départ ( cours d’anglais, voir si tu a besoin d’un coup de pousse pour ta carrière professionnelle : stages, formation, séminaire,…, avoir le maximum d’information sur le Québec, choisir ta région, …). En résumé, ne t’inquiète pour ce retard, pense plutôt comment le transformé en avantage. c’est ma première intervention dans ce forum et j’espère pouvoir aider alors si tu as d’autre question … je suis là ! .Nina. Citer
Invité nina Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Bonjour,Un seul mot : PATIENCE.Je suis aussi une jeune « Algérienne » en phase finale de la procédure et rassure toi ça prend du temps. Entre l’envoie du questionnaire préliminaire et l’entrevue de sélection j’ai attendu 24 mois (septembre 2000 / octobre 2002). Think +.En plus faut voir le bon côté des choses, ces mois d’attente sont une chance pour bien préparer ton départ ( cours d’anglais, voir si tu a besoin d’un coup de pousse pour ta carrière professionnelle : stages, formation, séminaire,…, avoir le maximum d’information sur le Québec, choisir ta région, …). En résumé ne t’inquiète pour ce retard, pense plutôt comment le transformé en avantage. c’est ma première intervention dans ce forum et j’espère pouvoir aider alors si tu as d’autre question … je suis là ! .Nina. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 C'est une deuxième Nina ou je rève? Citer
lilo35 Posté(e) 20 novembre 2003 Auteur Posté(e) 20 novembre 2003 Bonjour,Un seul mot : PATIENCE.Je suis aussi une jeune « Algérienne » en phase finale de la procédure et rassure toi ça prend du temps. Entre l’envoie du questionnaire préliminaire et l’entrevue de sélection j’ai attendu 24 mois (septembre 2000 / octobre 2002). Think +.En plus faut voir le bon côté des choses, ces mois d’attente sont une chance pour bien préparer ton départ ( cours d’anglais, voir si tu a besoin d’un coup de pousse pour ta carrière professionnelle : stages, formation, séminaire,…, avoir le maximum d’information sur le Québec, choisir ta région, …). En résumé, ne t’inquiète pour ce retard, pense plutôt comment le transformé en avantage. c’est ma première intervention dans ce forum et j’espère pouvoir aider alors si tu as d’autre question … je suis là ! .Nina. merci nina pour le mot::: patience une autre question, , est ce que la question d'avoir un bebè au cours de la procèdure ne soit pas un obstacle puisque mon dossier n'est pas encore clo en cours de traitement ( couple sans enfants) je me dit souvent est ce qu'une femme en cours de grossesse peux passer la visite medicale? merci nina Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Salut TLM !Oui, je confirme ça, les délais varient entre 20 et 24 mois pour avoir la convocation à Tunis, mais tout ira dans le bon sens..N'oubliez-pas que le service d'immigration à Montréal recoivent pas mal de demandes surtout les maghrébins, donc patiencez un moment et au lieu de perdre du temps, il faut faire par exemple perfectionner le niveau d'anglais.Je vous assure que cette langue est indispensable pour toutes démarches liés à l'emploi (malgré que le la langue principale au Québec est le français).Je vous remercie d'avance et a bientôt!Abed Citer
Invité nina Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 bonjour je ne sais pas si une femme enseinte peut passer la visite médicale, mais je pense qu'elle devra attendre car on peut pas lui faire la radio à cause des RX.je sais que plusieurs couples on eu du reatrd a cause d'un enfant et encore plus si le visa n'est pas en poche ( parfois même un an de retard). mais je sais que si tu as le visa et que tu tombe enseinte tu n'aura pas à le declarer tant que l'acouchement se fera au canada.bonne chance et à +Nina. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 23 novembre 2003 Habitués Posté(e) 23 novembre 2003 Je repose ma question:Est ce que c'est une deuxième Nina? une farce ? je rêve? ou je suis "sayem" ?Le Daddy Citer
Habitués bandido Posté(e) 23 novembre 2003 Habitués Posté(e) 23 novembre 2003 Salut tout le monde!Voila mes délais:20/09/2001 : Envoie du DSQ.06/01/2002 : Reception de l'AR (Dossier Ouvert le 17 Decembre 2001)09/11/2003 : Reception de Convocation pour l'entretien (lettre envoyer par le SIQ le 29 Septembre 2003) Entrevue prevue le 26/01/2004Patience cher ami.AbouZiad, effectivement c'est une deuxième Nina je crois, elle est algérienne celle la .Au fait Abouziad, como esta Ziad?El Bandido Del Desierto. Citer
Invité nina Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Daddy:pour ta question:Est ce que c'est une deuxième Nina? une farce ? je rêve? ou je suis "sayem" ?tu est SAYEM!(a vais dire c'est.... c'est une deuxième Nina!) c'est bientot l'aid alors saha aidkom. nina. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 24 novembre 2003 Habitués Posté(e) 24 novembre 2003 "Muy bien gracias Bandido", y tu ? Casado o todavia soltero?" Saludos a ti y a tu guappa ,.Désolé Laurence, ça serait la dernière bétise du Daddy, c'est promis.Une deuxième Nina.Eh ben ma belle , la tache ne serait pas du tout facile si tu veux être la sister Nina de nos amis Algériens.La barre est vraiment haute tu peux me croire. Le Daddy Citer
lilo35 Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Posté(e) 30 novembre 2003 bonjour je ne sais pas si une femme enseinte peut passer la visite médicale, mais je pense qu'elle devra attendre car on peut pas lui faire la radio à cause des RX.je sais que plusieurs couples on eu du reatrd a cause d'un enfant et encore plus si le visa n'est pas en poche ( parfois même un an de retard). mais je sais que si tu as le visa et que tu tombe enseinte tu n'aura pas à le declarer tant que l'acouchement se fera au canada.bonne chance et à +Nina. ungrand salut nina!!!! t'es vraiment gentisl pour les reponse je me permet aussi de vous demandez la maniere de coller ma photos sur le furum j'essaye à chaque fois sans resultat:::!!! je vois que t'es dons l'infographie alors ca serai facile de m'expliquer comment l'a coller et merci encore une fois de tous..............je te souhaite tous le bonheur du monde!! et que reussite sera tjrs à tes cotè...chez nous on dit yalha win idààoune slkhir!!! Citer
Habitués bandido Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 resalut le beau monde.Ce que j'ai fait pour afficher ma photo c'est aller à "Mes contrôles" ensuite "Modifier mon avatar" ensuite dans la rubrique "Saisissez une URL vers une image d'avatar sur le web" tu donnes le lien vers ta photo ( elle doit être sur un serveur web exemple http://www.www.com/rep1/photo.jpg )S'il y a un autre moyen de la faire je serai ravi de la savoir.Abouzyad, Je ne suis ni casado ni soltero, un peu entre les deux Tengo una novia pero hay algunos problemas entre nosotros, estaba previsto casarnos en el mes de Marso, pero no creo que va a ser asi. Solo te pido que horas el dios por mi para que todo saldra bien Insha Allah.El Bandido Del Desierto. Citer
Messages recommandés