Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 où est passé mon message? je le voyais tout à l'heure.... bref, ceux qui ont envoyé une demande de remboursement de DERP avez vous eu un accusé de réception? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 où est passé mon message? je le voyais tout à l'heure.... bref, ceux qui ont envoyé une demande de remboursement de DERP avez vous eu un accusé de réception?rien recu icitte Citer
Habitués Hamza21 Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Salut,moi, je viens d'envoyer la demande il y a 10 jours, j'ai rien recu.@+ Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 je l'ai envoyée le 11 juillet,rien reçu...mais bon,c'est noté qu'il faut donné une adresse valable un an,donc j'aurai des nouvelles au moment où je m'y attendrai même plus. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 où est passé mon message? je le voyais tout à l'heure.... bref, ceux qui ont envoyé une demande de remboursement de DERP avez vous eu un accusé de réception?Je ne savais pas qu'il fallait envoyer une demande de remboursement!!! Je pensais que cela se faisait automatiquement! ou est-ce que je peux trouver un formulaire de demande de remboursement? je suis un peu perdue avec cette affaire de remboursement!!!! :desole: Citer
Habitués milla Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 speedyca se fait automatiquement , lorsque tu auras recu ta brune tu auras un papier que tu devras remplir donc no panique !!!! Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 speedyca se fait automatiquement , lorsque tu auras recu ta brune tu auras un papier que tu devras remplir donc no panique !!!!ok! je comprends mieux!!! bon je me calme, je me calme... Citer
Habitués hung up Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 je l'ai envoyée le 11 juillet,rien reçu...mais bon,c'est noté qu'il faut donné une adresse valable un an,donc j'aurai des nouvelles au moment où je m'y attendrai même plus. bonjour, j`ai fait ma demande mi-juillet, je les ai appele au 1 888 242-2100, on m`a explique que cela allait se faire sur environ une annee.ils ont environ 180 000 demandes a traite (j`espere ne pas m`etre tromper d`un Zero).donc, c`est exactement des nouvelles au moment ou tu t`y attendras le moins.a+. Citer
Habitués horsy Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour ,Moi aussi j'ai fait ma demande de remboursement durant la premiere moitie du mois de juillet et j'attend toujours sans aucune information de leur part. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement federale veut qu'une personne presente explicitement cette demande sachant qu'il peut facilement determiner les personnes ayant droit a ce remboursement en consultant simplement la date de la validation des visas d'immigration des nouveaux arrives . Comme ils sont assez intelligents pour savoir que tout immigrant eligible a un remboursement ne compte pas laisser son argent a Harper on peut conclure que le gouvernement possede deja toutes les donnees pour commencer la procedure de remboursement sans aucune intervention de notre part. Horsy Citer
Habitués MarcGuadeloupe Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour,Rassurez-vous, il n'y a rien à remplir, moi j'ai reçu un chèque par la poste, sans que je ne fasse aucune demande ...Donc, soyez rassuré.Merci.Marc Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour ,Moi aussi j'ai fait ma demande de remboursement durant la premiere moitie du mois de juillet et j'attend toujours sans aucune information de leur part. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement federale veut qu'une personne presente explicitement cette demande sachant qu'il peut facilement determiner les personnes ayant droit a ce remboursement en consultant simplement la date de la validation des visas d'immigration des nouveaux arrives . Comme ils sont assez intelligents pour savoir que tout immigrant eligible a un remboursement ne compte pas laisser son argent a Harper on peut conclure que le gouvernement possede deja toutes les donnees pour commencer la procedure de remboursement sans aucune intervention de notre part. HorsyY a rien à envoyer j'ai parlé à une conseillère, et elle m'as dit que tout se fait automatiquement... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour,Rassurez-vous, il n'y a rien à remplir, moi j'ai reçu un chèque par la poste, sans que je ne fasse aucune demande ...Donc, soyez rassuré.Merci.MarcAs tu reçu le remboursement après le visa et si oui combien de temps après ? Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour ,Moi aussi j'ai fait ma demande de remboursement durant la premiere moitie du mois de juillet et j'attend toujours sans aucune information de leur part. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement federale veut qu'une personne presente explicitement cette demande sachant qu'il peut facilement determiner les personnes ayant droit a ce remboursement en consultant simplement la date de la validation des visas d'immigration des nouveaux arrives . Comme ils sont assez intelligents pour savoir que tout immigrant eligible a un remboursement ne compte pas laisser son argent a Harper on peut conclure que le gouvernement possede deja toutes les donnees pour commencer la procedure de remboursement sans aucune intervention de notre part. HorsyY a rien à envoyer j'ai parlé à une conseillère, et elle m'as dit que tout se fait automatiquement... alors pourquoi il y a un formulaire....à la séance d'infos,y avait plein d'immigrants qui n'étaient pas au courant de ça...et beaucoup vont laisser passer leur argent.en tout cas moi si j'avais pas eu le formulaire à la douane je l'aurais jamais su... Citer
Habitués hung up Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour ,Moi aussi j'ai fait ma demande de remboursement durant la premiere moitie du mois de juillet et j'attend toujours sans aucune information de leur part. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement federale veut qu'une personne presente explicitement cette demande sachant qu'il peut facilement determiner les personnes ayant droit a ce remboursement en consultant simplement la date de la validation des visas d'immigration des nouveaux arrives . Comme ils sont assez intelligents pour savoir que tout immigrant eligible a un remboursement ne compte pas laisser son argent a Harper on peut conclure que le gouvernement possede deja toutes les donnees pour commencer la procedure de remboursement sans aucune intervention de notre part. HorsyY a rien à envoyer j'ai parlé à une conseillère, et elle m'as dit que tout se fait automatiquement... alors pourquoi il y a un formulaire....à la séance d'infos,y avait plein d'immigrants qui n'étaient pas au courant de ça...et beaucoup vont laisser passer leur argent.en tout cas moi si j'avais pas eu le formulaire à la douane je l'aurais jamais su... bonjour, je pense aussi que cela ne se fait pas automatiquement pour les personnes qui ont deja immigrer, donc faut envoyer le formulaire que moi j`ai trouve sur le site du cic que je viste regulierement pour des infos.le remboursement doit etre automatique pour les gens qui n`ont pas encore eu leurs visas, car j`ai lu la reponse de marcguadeloupe qui lui est toujours en processus d`immigration.A+ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour,Rassurez-vous, il n'y a rien à remplir, moi j'ai reçu un chèque par la poste, sans que je ne fasse aucune demande ...Donc, soyez rassuré.Merci.MarcAs tu reçu le remboursement après le visa et si oui combien de temps après ?Je suis dans le même cas que MarcGuadeloupe.Je n'ai rien envoyé, le chèque m'est parvenu par la poste.J'ai reçu le visa 16 mai, le chèque le 31 mai.Ce que dit l'ambassade:Comment obtenir un remboursementSi vous avez payé les frais dans un autre paysSi vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente dans un autre pays avant 00 h 00 HAE le 3 mai 2006, et navez pas encore reçu de visa, vous pouvez demander un remboursement auprès du bureau à létranger de CIC où vous avez payé les frais. Si vous ne demandez pas de remboursement, vous en recevrez un lorsque votre visa vous sera délivré.Si vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente dans un autre pays et avez reçu votre visa, mais navez obtenu la résidence permanente quaprès 00 h 00 HAE le 3 mai 2006, vous pourrez demander un remboursement dès que vous aurez obtenu le statut de résident permanent du Canada.Si vous navez pas reçu de remboursement avant dobtenir la résidence permanente, on vous renseignera sur la façon de demander un remboursement à votre arrivée au Canada.Le formulaire est ici: http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/rembourse.html ou formulaire PDF Citer
Habitués slai Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Je ne comprend pas de quoi vous parlez. Pourquoi se fait t ton rembourser les frais de RP ? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Je ne comprend pas de quoi vous parlez. Pourquoi se fait t ton rembourser les frais de RP ?Depuis le mois de mai, les frais de RP ont été réduit de moitié.Donc ceux qui ont payé et n'ont pas reçu leur visa avant ce mois, peuvent se faire rembourser.Mais tu es trop jeune (sur le forum)! Citer
Habitués slai Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Mais tu es trop jeune (sur le forum)! Citer
Messages recommandés