Habitués xchange Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Hello a tous,Alors voila, j'ai un doute depuis quelques jours sur le cout du fédéral :La demarche apres reception du CSQ coute bien 490$ on est d'accord?Ou y a t il d autres frais a ajouter a ca en dehors de la visite médicale?j ai lu qu il y avait une taxe de bienvenu et le rp est payant en plus du visa :blushing: Merci beaucoup !!!PS: ma DCS est partie vendredi et devrait arriver mardi a paris Il me reste a attendre 1mois pour l A-R et encore 1mois si tout vasbien pour le CSQ Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Il y a également les frais de dossier pour le Fédéral, qui sont de 550 $ par personne.La procédure te coûtera donc :550 $ pour le traitement du dossier490 $ pour le visaxxx ? pour la visite médicale. Citer
Habitués xchange Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Il y a également les frais de dossier pour le Fédéral, qui sont de 550 $ par personne.La procédure te coûtera donc :550 $ pour le traitement du dossier490 $ pour le visaxxx ? pour la visite médicale.Ok merci beaucoup et cette taxe de bienvenu? personne n en a entendu parler? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 La taxe de bienvenue, c'est celle de 490$. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Hello a tous,Alors voila, j'ai un doute depuis quelques jours sur le cout du fédéral :La demarche apres reception du CSQ coute bien 490$ on est d'accord?Ou y a t il d autres frais a ajouter a ca en dehors de la visite médicale?j ai lu qu il y avait une taxe de bienvenu et le rp est payant en plus du visa :blushing: salut xchangetout d'abord, est ce que tu est seul dans ton projet d'immigration? et sous quelle catégorie tu fais l'immigration? je te conseil de regerder le site CIC et puis le site de l'ambassade de canada dans ton pays ou à paris. car si tu part avec ta petite famille,( epouse et ou enfants) ça va augmenter.dans le site de CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/bareme.html#autresles frais concernent:les fais de traitement, en votre nom et en celui des personnes à votre charge les frais de résidence permanente — demandeur principal et époux ou conjoint de fait qui l’accompagne appele FDRPceci dit:550 $ traitement non rembourssable490 $ Pour l’obtention du statut de résident permanent (rembourssable)les frais des examens médicals ne sont pas inclus, tu dois les payer quand même , ils ne sont pas rembourssés par la sécu. en france c'est environ 130 euros par personne.regarde ça aussi.http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FG7.pdf, dans la section de frais. c'est bien expliqué comment tu calcules les frais.bon courrage mon amichiaoOk merci beaucoup et cette taxe de bienvenu? personne n en a entendu parler?ta de la chance parce que avant le 2 mai 2006, cette tax était de 975 $.mais, Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui n’ont obtenu le statut de résident permanent du Canada qu’après 00h00 HAE (heure avancée de l’Est) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement.http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/index.html Citer
Habitués xchange Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Hello a tous,Alors voila, j'ai un doute depuis quelques jours sur le cout du fédéral :La demarche apres reception du CSQ coute bien 490$ on est d'accord?Ou y a t il d autres frais a ajouter a ca en dehors de la visite médicale?j ai lu qu il y avait une taxe de bienvenu et le rp est payant en plus du visa :blushing: salut xchangetout d'abord, est ce que tu est seul dans ton projet d'immigration? et sous quelle catégorie tu fais l'immigration? je te conseil de regerder le site CIC et puis le site de l'ambassade de canada dans ton pays ou à paris. car si tu part avec ta petite famille,( epouse et ou enfants) ça va augmenter.dans le site de CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/bareme.html#autresles frais concernent:les fais de traitement, en votre nom et en celui des personnes à votre charge les frais de résidence permanente — demandeur principal et époux ou conjoint de fait qui l’accompagne appele FDRPceci dit:550 $ traitement non rembourssable490 $ Pour l’obtention du statut de résident permanent (rembourssable)les frais des examens médicals ne sont pas inclus, tu dois les payer quand même , ils ne sont pas rembourssés par la sécu. en france c'est environ 130 euros par personne.regarde ça aussi.http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FG7.pdf, dans la section de frais. c'est bien expliqué comment tu calcules les frais.bon courrage mon amichiaoOk merci beaucoup et cette taxe de bienvenu? personne n en a entendu parler?ta de la chance parce que avant le 2 mai 2006, cette tax était de 975 $.mais, Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui n’ont obtenu le statut de résident permanent du Canada qu’après 00h00 HAE (heure avancée de l’Est) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement.http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/index.htmlOk merci beaucoup pour toutes ces infos precises et rapide En fait, je suis une personne seule immigrant au quebec comme travailleur et j ai fais une demande de residence permanente.Ok je comprends mieux pourquoi certains parlaient de 1400$ (+ou- ) ca devait etre les 975 + 490$A votre avis, pour un suisse informaticien et jeune, y a t il une chance que le processus prenne moins de temps pour obtenir le DCS RP et VISA?Ou le delais n a rien a voir avec la situation personnelle? Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Ok je comprends mieux pourquoi certains parlaient de 1400$ (+ou- ) ca devait etre les 975 + 490$A votre avis, pour un suisse informaticien et jeune, y a t il une chance que le processus prenne moins de temps pour obtenir le DCS RP et VISA?Ou le delais n a rien a voir avec la situation personnelle?Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui n?ont obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00h00 HAE (heure avancée de l?Est) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement.pour les delais, personne ne sais, chaque cas est différent. mais je ne pense pas qu tu va attendre longtemps. regarde dans le forum( cherche delais) et tu aurras un aperçu sur les delais. je te conseil d'être un peux patient. bon courrage Citer
Habitués xchange Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Ok je comprends mieux pourquoi certains parlaient de 1400$ (+ou- ) ca devait etre les 975 + 490$A votre avis, pour un suisse informaticien et jeune, y a t il une chance que le processus prenne moins de temps pour obtenir le DCS RP et VISA?Ou le delais n a rien a voir avec la situation personnelle?Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui n?ont obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00h00 HAE (heure avancée de l?Est) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement.pour les delais, personne ne sais, chaque cas est différent. mais je ne pense pas qu tu va attendre longtemps. regarde dans le forum( cherche delais) et tu aurras un aperçu sur les delais. je te conseil d'être un peux patient. bon courrageMerci beaucoup pour ces informations :chouette: De toute facon par rapport a la procédure, cela va prendre au bas mot... 1an, si c est avant, tant mieux mais j y compte pas.... j'espere en aout 07 pouvoir quitter le pays Citer
Messages recommandés