mouma Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour,voila je suis tt nouveau sur le forum et je commence à m'interesser sérieusement à immigrer aux quebec. voila ma situation :je suis ingénieur en informatique (ecole d'ingénieur en FRANCE) et j'ai fini mes etudes il ya un an (aprés 6 ans d'études). et dépuis je travail dans une boite à paris mais dépuis 1 ans ça arrete pas de se compliquer pour les étrangers en France même les diplomés avec un CDI (comme moi). par exemple moi avec 7 ans de vie continu en france, je dispose juste d'une carte de séjour valable 9 mois à renouveler 3 mois avant la fin donc procedure tt les 6 mois. et en plus je n'ai aucun droit en cas de chomage etc...je trouve que s'en ai trop.....je suis plus un gamin et j'ai envie d'un pays qui peut m'apporter plus de stabilité.......j'ai un peu regardé sur internet mais j'ai eu bcp d'infos mais j'arrive pas à trouver ce que je veux : - pour immigrer au quebec, qu'elle sont les adresses sur paris?- combien de temps ça dure la proedure?- et surtout que faire en premier?merci pour votre aide. Citer