mouma Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour,voila je suis tt nouveau sur le forum et je commence à m'interesser sérieusement à immigrer aux quebec. voila ma situation :je suis ingénieur en informatique (ecole d'ingénieur en FRANCE) et j'ai fini mes etudes il ya un an (aprés 6 ans d'études). et dépuis je travail dans une boite à paris mais dépuis 1 ans ça arrete pas de se compliquer pour les étrangers en France même les diplomés avec un CDI (comme moi). par exemple moi avec 7 ans de vie continu en france, je dispose juste d'une carte de séjour valable 9 mois à renouveler 3 mois avant la fin donc procedure tt les 6 mois. et en plus je n'ai aucun droit en cas de chomage etc...je trouve que s'en ai trop.....je suis plus un gamin et j'ai envie d'un pays qui peut m'apporter plus de stabilité.......j'ai un peu regardé sur internet mais j'ai eu bcp d'infos mais j'arrive pas à trouver ce que je veux : - pour immigrer au quebec, qu'elle sont les adresses sur paris?- combien de temps ça dure la proedure?- et surtout que faire en premier?merci pour votre aide. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Bienvenue sur le forum - pour immigrer au quebec, qu'elle sont les adresses sur paris?Les principales adresses à Paris sont :================================Délégation générale du Québec à Paris87-89, rue La Boétie75008 ParisFRANCETéléphone : (01) 53.93.45.45 (France)Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)Site : Bureau d'immigration du Québec à Paris================================================================Ambassade du CanadaService de l'immigration et des visas37, avenue Montaigne75008 ParisFRANCEtéléphone: (33-1) 44.43.29.16télécopie: (33-1) 44.43.29.93Site : Ambassade du Canada à Paris================================- combien de temps ça dure la proedure?La procédure peut prendre plus ou moins de temps selon les dossiers. La moyenne est de 3 à 6 mois pour la DCS (Demande de Certificat de Sélection pour la province du Québec), qui est la première étape. La seconde étape concerne le Fédéral. La moyenne, jusqu'à l'obtention du visa de résident permanent est de 6 à 9 mois.- et surtout que faire en premier?La première chose à faire est d'évaluer tes chances d'être sélectionné par le Québec.Tu peux le faire ici : FORMULAIRE D'AUTO-ÉVALUATION INTÉRACTIFPour le reste, infos pratiques, témoignages et autres, tu trouveras tout sur le forum, dont la FAQ, et le site principal. Citer
mouma Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 bonjour,desolé pour cette absence mais j'étais pas mal occupé.merci pour ces infos trés utiles. pour l'évaluations pas de pb. j'ai encore une dernière question :- ma boite actuelle (en france) dispose d'une agence au quebec. si ma boite me propose une mutation au quebec, est ce que je dois passer par la même procedure que tout le monde (et donc soumis aus mêmes délais)?sachant qu'une fois muté au quebec, je souhaite avoir des papiers permanents.merci. Citer
Habitués neo_patras Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 bonjour,desolé pour cette absence mais j'étais pas mal occupé.merci pour ces infos trés utiles. pour l'évaluations pas de pb. j'ai encore une dernière question :- ma boite actuelle (en france) dispose d'une agence au quebec. si ma boite me propose une mutation au quebec, est ce que je dois passer par la même procedure que tout le monde (et donc soumis aus mêmes délais)?sachant qu'une fois muté au quebec, je souhaite avoir des papiers permanents.merci.oui c'est parfait, meme c'est la mellieur solution pour immigrer, donc quand tu rempli ton dossier d'immigration, tu mention que tu as une promesse d'embauche la-bas et normalement tu ne dois pas avoir de pb, meme ca serai plus rapide.bonne chance. Citer
ithoual Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour! Je suis dans le même cas, ma boite m'a proposé une mutation à Montréal. Le gars qui s'occupe de ça sur place à envoyé mon dossier il y a 3 semaines. J'ai toujours aucune nouvelle, et je flippe un peu surtout qu'en me baladant sur le net je vois des truc totalement extravagants (genre des délais de 6 , 10 mois). Alors je me demande à quoi je doit m'attendre, si je peut commencer a m'inquiéter ou pas ... merci d'avance!! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 (attention, le message original date de 18 mois)@neo-patras : tu te trompes complètement, tu n'as pas besoin de déposer de dossier, c'est ton entreprise qui le fait.Les délais de 6,10 mois sont pour les immigrants qui font une demande de résidence permanente de leur propre chef, sans avoir de mutation. Dans le cas de la mutation, cela prend qq semaines à avoir une réponse, pas de quoi s'inquiéter pour l'instant... surtout qu'il y a surement des délais postauxAu fait, bienvenue sur le forum ! Citer
ithoual Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Oui c'est ce que je voulais dire c'est quelqu'un de l'entreprise qui s'occupe de mon dossier. Et j'avais vu que le message de base datais mais bon. ca servais pas a grand chose de recréer un poste pour rien. En tout cas merci pour l'info je vais patienter alors : ) a plus et merci! Citer
Messages recommandés