Habitués laureenfr Posté(e) 29 août 2006 Habitués Posté(e) 29 août 2006 Bonjour à tous !!!Je suis en train de préparer les papiers pour le CSQ et ce matin je suis allée à ma banque de quartier (caisse d'épargne) pour leur demander un chèque de banque pour le paiement des frais. Comme je m'en doutais j'ai eu droit à la réponse classique : "mais nous on ne fait que les chèques de banques en euros"... mais si vous pouvez le faire en dollar canadien, le directeur est la ? non il est en vacances... sniff...Alors la madame du guichet (avec qui j'ai un peu parlé après du Canada ) m'a dit qu'un virement bancaire était possible en dollar canadien mais qu'il lui fallait les données bancaires et tout le bordel...J'ai donc cherché sur le site de l'immigration québécoise et je n'ai pas trouvé... est ce que qu'un sait si c'est possible de leur faire un virement pour payer les frais de 390$ de la DCQ et si oui ou sont leurs coordonnées bancaires ????? Pensez vous qu'il y a des problèmes pour les virements bancaires ou des trucs auxquel il faut que je fasse attention ???? Voila, j'ai dit à mes parents que je voulais immigrer au Québec et ma foi, ils ont l'air assez content (bon avec de l'appréhension, of course) mais ils ont déjà en tete de venir passer des vacances la bas pour venir me voir... c'est cool, j'suis contente !!!! Bonne journée Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 29 août 2006 Habitués Posté(e) 29 août 2006 (modifié) Bonjour à tous !!!Je suis en train de préparer les papiers pour le CSQ et ce matin je suis allée à ma banque de quartier (caisse d'épargne) pour leur demander un chèque de banque pour le paiement des frais. Comme je m'en doutais j'ai eu droit à la réponse classique : "mais nous on ne fait que les chèques de banques en euros"... mais si vous pouvez le faire en dollar canadien, le directeur est la ? non il est en vacances... sniff...Alors la madame du guichet (avec qui j'ai un peu parlé après du Canada ) m'a dit qu'un virement bancaire était possible en dollar canadien mais qu'il lui fallait les données bancaires et tout le bordel...J'ai donc cherché sur le site de l'immigration québécoise et je n'ai pas trouvé... est ce que qu'un sait si c'est possible de leur faire un virement pour payer les frais de 390$ de la DCQ et si oui ou sont leurs coordonnées bancaires ????? Pensez vous qu'il y a des problèmes pour les virements bancaires ou des trucs auxquel il faut que je fasse attention ???? Voila, j'ai dit à mes parents que je voulais immigrer au Québec et ma foi, ils ont l'air assez content (bon avec de l'appréhension, of course) mais ils ont déjà en tete de venir passer des vacances la bas pour venir me voir... c'est cool, j'suis contente !!!! Bonne journéeSalut!il n'est pas possible de faire de virement. Tu es obligee de faire un cheque. Insiste aupres de ta banque. La bonne surprise, tu verras, c'est le cout de ce cheque: ma chere banque me demandait 60 euros de frais. Heureusement, j'ai pu passer par une banque roumaine qui me l'a fait pour 5 dollars! J'espere pour toi que ta banque ne sera pas trop vorace!"Le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas." Modifié 29 août 2006 par aline.ro Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 29 août 2006 Habitués Posté(e) 29 août 2006 salut,si tu peux essayer la société générale c'est 12 pour l'emission d'un chèque de banque en $canadiens quelque soit le montant.bonne continuation ! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 29 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2006 il n'est pas possible de faire de virement. Tu es obligee de faire un cheque. Insiste aupres de ta banque. La bonne surprise, tu verras, c'est le cout de ce cheque: ma chere banque me demandait 60 euros de frais. Heureusement, j'ai pu passer par une banque roumaine qui me l'a fait pour 5 dollars! J'espere pour toi que ta banque ne sera pas trop vorace!Alala, ces maudit banques !!!! Va falloir que j'y retourne lorsque le chef d'agence sera rentré de congés...Pour les banques roumaines, hum, j'ai bien une roumaine que je connais mais elle vit en France .J'ai une autre question : est ce qu'on peut avoir un chèque de banque d'une tiers personne ? C'est à dire que quelqu'un paye à notre place les frais ??? Ils doivent bien s'en moquer à l'ambassade du moment qu'on paye ??? Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 29 août 2006 Habitués Posté(e) 29 août 2006 J'ai une autre question : est ce qu'on peut avoir un chèque de banque d'une tiers personne ? C'est à dire que quelqu'un paye à notre place les frais ??? Ils doivent bien s'en moquer à l'ambassade du moment qu'on paye ???Ca, je ne sais pas! d'autres forumistes pourront peut etre te repondre.. Citer
Messages recommandés