Aller au contenu

question pour ceux qui ont fait le tourd du poteau

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello

lorsqu'on est au quebec, comme touriste ,on a bien le droit de rester 6 mois sur le territoire...

je vais vous donnez ma situtation, lorsque que je serais a quebec comme touriste car j aurai pas la brune avant de partir, je devrais envoyer mon passeport en belgique car ce sont mes parents qui se chargeront de l'envoyer a paris ... et paris retournera le courier en belgique ... mais peut on rester sur le territoire quebecois sachant que notre seule document officielle est le passeport ??? comment avez vous fait ???

dois je prevenir l'ambassade ??? aurais je des problemes avec celle ci???

qu'elle est le meilleur conseils que vous pouvez me donnez???

merci

milla

• Habitués
Posté(e)

hello

lorsqu'on est au quebec, comme touriste ,on a bien le droit de rester 6 mois sur le territoire...

je vais vous donnez ma situtation, lorsque que je serais a quebec comme touriste car j aurai pas la brune avant de partir, je devrais envoyer mon passeport en belgique car ce sont mes parents qui se chargeront de l'envoyer a paris ... et paris retournera le courier en belgique ... mais peut on rester sur le territoire quebecois sachant que notre seule document officielle est le passeport ??? comment avez vous fait ???

merci

milla

Une demande de prolongation du statut de visiteur doit être faite À Vegreville au moins un mois avant l'expitation du séjour. Ça coûte $75.00, et c'est la solution légale !

Passemots

• Habitués
Posté(e)

je pense que le probleme n'est pas une prolongation de passeport mais plutot le fait de ne plus avoir son passeport avec soi.

tu ne peux pas faire des photocopies?

au quebec tu ne dois jamais montrer tes papiers, du moins c'es très rare et je crois que cela implique une faute ou un doute sur ta personne. Genre si tu restes en touriste, que tu ne travailles pas, que tu ne dois pas faire de transactions bancaires particulières ca devrait aller avec seulement des photocopies de passport

• Habitués
Posté(e)

mais je dois pas faire de prolongation vu que je suis pas encore sur le territoire quebecois seulement a partir de novembre

puis si je me trompe pas je dois avoir un visa touristique si je depasse les 6mois autorisee ????car je pense pas que la belgique a besoin d'un visa touristique si???

Posté(e)

mais je dois pas faire de prolongation vu que je suis pas encore sur le territoire quebecois seulement a partir de novembre

puis si je me trompe pas je dois avoir un visa touristique si je depasse les 6mois autorisee ????car je pense pas que la belgique a besoin d'un visa touristique si???

T'as passé ta VM en aout, donc si tu comptes partir en nov, tu auras déjà ton visa en poche...

• Habitués
Posté(e)

La demande de prolongation de séjour est justement la façon de prolonger un visa de visiteur au-delà des six mois permis pour les touristes français et belges. Il y en a peut-être d'autres qui peuvent venir en touriste sans visa, la règle est alors la même pour eux.

Si tu dois envoyer ton passeport en Belgique pour apposition du visa, prends la précaution d'en faire une photocopie, on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.

Il ne faut jamais prendre pour acquis les délais de l'ambassade; Ma blonde a dû faire deux demandes de prolongtation ainsi qu'une seconde visite médicale; la première étant échue avant la fin des procédures, et lorsqu'elle a envoyé son passeport à une amie en France pour y faire apposer le visa, on a pris la précaution de le numériser (scanner) avant l'envoi.

Passemots

Posté(e)

mais peut on rester sur le territoire quebecois sachant que notre seule document officielle est le passeport ??? comment avez vous fait ???

merci

milla

Salut,

Si tu as à envoyer ton passeport à l'ambassade, évite de conduire une voiture au Québec car à chaque fois que je me fais arrêter en voiture, les policiers me demandent à chaque fois le passeport et vérifient la validitée. Si tu conduis pas il n'y aura personne qui saura que tu n'as pas ton passeport avec toi !

Au fait, tu comptes l'envoyer directement à l'ambassade en demandant qu'ils te l'expédie au québec ou est-ce que tu vas le faire transiter via tes parents.

a+

• Habitués
Posté(e)

mais peut on rester sur le territoire quebecois sachant que notre seule document officielle est le passeport ??? comment avez vous fait ???

merci

milla

Salut,

Si tu as à envoyer ton passeport à l'ambassade, évite de conduire une voiture au Québec car à chaque fois que je me fais arrêter en voiture, les policiers me demandent à chaque fois le passeport et vérifient la validitée. Si tu conduis pas il n'y aura personne qui saura que tu n'as pas ton passeport avec toi !

Au fait, tu comptes l'envoyer directement à l'ambassade en demandant qu'ils te l'expédie au québec ou est-ce que tu vas le faire transiter via tes parents.

a+

a mon avis je vais demander de le faire expedier via mes parents et eux feront suivre via fedex un truc ainsi !!!

merci pour vos reponses je vois plus claire maintenant