Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

hier j'ai fait le tour du poteau. Habitant Montréal, je suis partie avec ma petite famille au poste frontière le plus proche: St Bernard de Lacolle.

Bon d'après ce que j'avais lu sur ce forum, je m'attendais à pouvoir faire le tour du poteau sans passer par la case USA. On a bien vu un passage pour pouvoir faire demi-tour et revenir au Canada, mais bon pas de chance, il y avait une grosse barrière avec une pancarte interdit...

Alors, on a continué et puis on s'est retrouvé à la frontière USA. Ben là, mon enfant n'ayant pas son propre passeport, et comme on n'avait pas demandé de visa pour lui, ben on s'est gentiment fait refoulé. Une attente de 3/4 d'heure pour émettre des papiers comme quoi on nous refusait l'entrée aux "Etats".

Ensuite, on a pu retourner au poste frontière canadien... et puis le reste pas de problème. Les agents canadiens sont vraiment plus sympas que leurs homologues américains (on ne faisait pas les fiers devant ces derniers).

Bon de toute manière, je suis bien contente d'avoir enfin obtenu le statut de résident permanent. Une affaire de réglée!! Il nous faut à présent refaire tous les papiers, notamment le NAS... et oui on change un 9 pour un 2, je crois...

Est-ce vraiment comme ça que vous avez fait le "tour du poteau"?

• Habitués
Posté(e)

Quelle idée aussi d'aller aux USA :P

• Habitués
Posté(e)

je connais un tout petit peu le job de douanier US (un ami américain a fait ça quelques mois).

Ils sont beaucoup de pression dur le dos:

- des procédures très lourdes à respecter

- des responsabilités... qui aimerait être le douanier qui laisse rentrer un barge qui fait sauter un avion? importe 50 kilo de coke ou une petite dizaine d'arme a feu?

Ils ne sont pas sympa, mais c'est pour beaucoup leur job qui veut ça.

Il faut être conscient qu'en se présentant à la frontière US, il faut mieux avoir tout ses petits papiers en ordre.

Posté(e)

L'agent american etait tres sympa, il me parlais de sa famille et mons pays d'origine ... etc

Et oui orangeloulou25, c'est ca ce que j'ai fait dans mon tour du poteau. Apres tous la procedure il me fallait attendre 5 heures pour l'autobus allant vers Montreal!

MaxRobert

• Habitués
Posté(e)

Moi ca a ete l'inverse l'agent americain adorable et le canadien plutot excecrable comme quoi ca doit dependre des gens....

Posté(e)

L'agent américain plutôt froid... par contre l'agent(e) canadienne très joviale ! :)

d'ailleurs j'en fais référence dans cette Chronique