Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous... :D Je suis arrivée il y a 15 jours avec ma fille au Québec région du bas St Laurent rejoindre mon ami.

Mon petit souci s'est que j'ai fais un essai avec un adaptateur électrique au québec avec un petit appareil électrique CE, celui ci fonctionne au ralentit (il ronronne seulement) impossible de s'en servir... y a t - il plusieurs sortes d'adaptateur selon la puissance... sur l'adaptateur de marque AT c bien noté No America il avait été acheté en lot avec plusieurs autres adaptateurs france, chine, ... c'étais mon ami du québec qui avait acheté ce lot lorsqu'il est venu en france lui avait besoin de l'adaptateur pr la france qui fonctionné bien.

En fin d'année je reviens en france pr les fêtes...

:excl: Si j'achète un nouveau adaptateur chez Castorama ou Leroy Merlin fonctionnera t il pr quelques appareils électrique tels que rasoir, batteur, robot (car j'ai quelques appareils électrique que j'ai acheté en france dont 1 robot trés serviable et honéreux qui cuit, chauffe, glace que j'aimerais ramener au québec).

Merci pr ceux qui vont me renseigner. Jo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Laisse tomber le robot, à moins d'aimer vivre dnas la jungle des fils et des adaptateurs, tu auras mieux fait d'en acheter un nouveau au Québec.

Par contre je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas mais quelque chose me dit que l'ampérage ou le voltage n'est pas correct.

Que dit exactement ton adaptateur?

Je te rappelle, puisque on en parlait dans un autre poste, que pour qu'un appareil fonctionne sans transformateur de courant il doit mentionner ceci:

110-230V et 50-60hz

Que disent tes appareils?

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

pffffffffffffffffffffffffffffff

Là c'est pas un adapteur que cela prend mais untransfo car tes appareils veulent du 220v et tu lui fournis que du 110 volt.

un conseil fais une recherche dans les faq ....

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

où est ce qu'on trouve des tranformateurs

• Habitués
Posté(e)

A montréal sur St Laurent au coin de Ste Catherine.

Moi je suis venue avec mon robot et j'ai un transfo et ca marche très bien .... Je m'en sers pas tous les jours non plus donc quand c'est le cas je déménage le transfo à la cuisine ...

Voilà !!!!!!!!

Margaux

Posté(e)

Les premières années j'ai fonctionné avec des adaptateurs mais selon la puissance demandée ça coûte cher. 150 $ pour faire fonctionner mon gaufrier belge. Et c'est quand même pas génial. Ça chauffe, ces bidules.

Par la suite on a fait venir un électricien pour placer deux prises 220 volts. Il y a du 220 v. dans toutes les maisons. C'est là-dessus que fonctionnent les cuisinières.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il est préférable d'acheter des transformateurs (Et non adaptateurs) sur place.

Cela fait 6 ans que nous faisons fonctionner système de son, robot, batteur, perceuse et autre outillage avec des transformateurs qui n'ont pas couté 150$.

Les adaptateurs sont également très utiles pour les luminaires pour lesquels il suffit de changer d'ampoule.

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

Il est préférable d'acheter des transformateurs (Et non adaptateurs) sur place.

Cela fait 6 ans que nous faisons fonctionner système de son, robot, batteur, perceuse et autre outillage avec des transformateurs qui n'ont pas couté 150$.

Les adaptateurs sont également très utiles pour les luminaires pour lesquels il suffit de changer d'ampoule.

Patrick

T'as une adresse sur Québec pour des transformateurs? Parce qu'au temps où j'habitais Sherbrooke, j'ai pas trouvé moins cher que 150 4 pour faire fonctionner un appareil 1000 watts.

Depuis, je vis au bas-Saint-Laurent aussi. Et en attendant de construire ma maison où j'ai prévu des prises 220, mon gaufrier, mon robot et tutti quanti me manquent.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

T'as une adresse sur Québec pour des transformateurs? Parce qu'au temps où j'habitais Sherbrooke, j'ai pas trouvé moins cher que 150 4 pour faire fonctionner un appareil 1000 watts.

Depuis, je vis au bas-Saint-Laurent aussi. Et en attendant de construire ma maison où j'ai prévu des prises 220, mon gaufrier, mon robot et tutti quanti me manquent.

Sur Montreal oui mais pas sur Quebec.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

J'espère que vos bidouillages électriques pour avoir des prises 220v (même réalisés par un électricien), sont signalés à votre assureur, car en cas de trouble, il risque d'avoir certains problèmes ...