Habitués Skwid Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 Bonjour à tous,Tout d'abord, je ne suis pas sur de poster dans le bon forum, merci de déplacer le sujet si il le faut.Alors, voici mon problème:- Je suis présentement à l'université McGill dans la faculté de sciences. - Je dois compléter mon baccalauréat au printemps 2008. - Je suis un citoyen français sur un visa d'études.- Je désire faire application en médecine (au Québec, si possible) après mon baccalauréat.Jusqu'ici, tout va bien. SEULEMENT, McGill accepte environ 12 étudiants étrangers par année en médecine, et les universités de Laval, Sherbrooke, et Montréal n'acceptent que 0 À 1 étudiant étranger par année!Du coup, il sera presque impossible pour moi de rentrer en médecine au québec, et je ne veux vraiment pas aller ailleurs, je me plais énormément ici ! :blushing: Je pense essayer d'obtenir ma résidence permanente, de façon à avoir beaucoup plus de places disponibles. J'ai trouvé cette page sur immigration québec:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jour/index.htmlCela serait parfait, mais il faut faire cette demande dans les 12 mois précedant l'obtention de mon diplome ... Cela sera bien trop tard pour mes applications en médecine.Puis-je obtenir la résidence permanente quand même ? Aussi, est-il possible d'obtenir la citoyenneté par mariage ?Merci beaucoup pour votre aide ! Citer
Habitués Skwid Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Personne ne peut m'aider ? Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Désolé je ne peux pas te répondre.Mais j'ai pas vu nul part que tu était obligé d'attente la dernière année de tes études.au pire téléphone à l'immigration Québec.En tout cas, c'est une question qui m'intérrèsse et c'est un sujet que je vais suivre.Shirley Citer
Habitués Skwid Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Bon, je viens d'appeller Immigration Québec, et leur réponse était que:- soit j'avais complété au moins 60 crédits et je pouvais faire ma demande à partir de montréal- Soit je dois la faire à partir de la france.Seulement voila, mon programme a 120 crédits à McGill, mais j'en ai obtenu 30 en 'advanced credits' pour mon baccalauréat francais, et j'en ai complété 32 à McGill même.En tout, j'ai ai donc 62. Vous pensez que je peux donc faire ma demande ? Citer
Messages recommandés