Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou le Gang,

Voilà ça fait bientôt un mois que je suis à Montréal et je commence à me demander si je vais prendre un portable ou pas ... le système ici des forfaits est un peu compliqué ... Est ce que vous en avez un ? Si oui chez quel opérateur êtes vous ? et qu'avez vous pris comme forfait ?

Merci de votre aide :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Pour bien choisir un forfait pour un cellulaire, il faut que tu définisse en premier lieu tes besoins et ton utilisation. En effet, cela aidera fortement pour le choix de l'opérateur et du forfait!

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu dans un bouquin que pour les premiers temps le cellulaire est utile pour la recherche de logement. Tu te promène et là tu voie un joli endroit pour habiter. Heureusement il y a la pancarte "A LOUER" tu prend ton telephone et tu appelle. Et c'est utile également pour la recherche d'emploi. Mais par contre on dit aussi que c'est cher.

• Habitués
Posté(e)

Le forfrait le plus interessant selon mon point de vue est le suivant:

42.5 CAD / mois , taxes incluse

Fournisseur de service: Fido

Appels rentrant illimites.

100 min / mois durant les jours dans la region de montreal

1000 min / mois durant les nuits et week ends de montreal

Evite les cartes prapayees vue que leur ration cout/min est elevee , ils sont une bonne option pour une personne entree au canada pour une visite rapide mais pas pour un resident permanent.

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille fortement l'achat d'un cellulaire le plus rapidement possible pour plusieurs raisons. Déjà pour la recherche du logement, c'est franchement utile (moi je me balladais en rue et répondais à des annonces journaux et internet). Ensuite, toutes les administrations (quasi) te demandent ton N° et c'est même parfois bloquant pour leur ordinateur si tu n'as rien à leur donner (p.e. permis de conduire ou demande de NAS). Tout le monde à envie de te téléphoner ...

Moi j'ai pris un forfait 200 min "tout temps" à 20$ chez Rogers (qui se vante d'avoir le meilleur réseau) avec trousse "réponse" à 10$ (boite vocale + affichage d'appels, affichage nom + appels manqués), un forfait "InterÉpargne outre-mer" à 7$ et un "Forfait de messagerie texte internationale 25 mess" à 4$. Ces deux derniers pour continuer à garder contact avec France et Belgique. Enfin, ils facturent d'office 7$ pour l'accès au service et 0.5$ pour l'accès au 911 (urgence). Ca me fait près de 50$+tax. De plus 35$ sont demandés la première fois.

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix.

• Habitués
Posté(e)

Merci ... En fait, J'hésite encore sur le fait de prendre ou pas un portable : J'ai déjà un logement, suis en recherche d'emploi mais ai une ligne fixe avec répondeur donc ça ne choque personne, administration comprise :P

enfin, je ne savais pas qu'il y avait des forfaits messagerie texte internationale ... C'est sympa ... bon je me renseigne encore :elendil:

En tous les cas, merci pour vos réponses

Je te conseille fortement l'achat d'un cellulaire le plus rapidement possible pour plusieurs raisons. Déjà pour la recherche du logement, c'est franchement utile (moi je me balladais en rue et répondais à des annonces journaux et internet). Ensuite, toutes les administrations (quasi) te demandent ton N° et c'est même parfois bloquant pour leur ordinateur si tu n'as rien à leur donner (p.e. permis de conduire ou demande de NAS). Tout le monde à envie de te téléphoner ...

Moi j'ai pris un forfait 200 min "tout temps" à 20$ chez Rogers (qui se vante d'avoir le meilleur réseau) avec trousse "réponse" à 10$ (boite vocale + affichage d'appels, affichage nom + appels manqués), un forfait "InterÉpargne outre-mer" à 7$ et un "Forfait de messagerie texte internationale 25 mess" à 4$. Ces deux derniers pour continuer à garder contact avec France et Belgique. Enfin, ils facturent d'office 7$ pour l'accès au service et 0.5$ pour l'accès au 911 (urgence). Ca me fait près de 50$+tax. De plus 35$ sont demandés la première fois.

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix.