gnchu Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour,Je revienne encore et encore sur cette douloureuse question « Létat de la demande de RP »Puisque on narrive pas dobtenir des informations concernant de létat de nos demandes envoyé par courrier ou par fax à lambassade de Paris (à part du message automatique), je me demande si on allait personnellement à lambassade pourrai-t-on obtenir un entretien avec le fonctionner qui soccupe de notre dossier pour connaître la raison (9 mois déjà après la VM) qui ralentit laffichage DESSISION PRISE sur le site du CIC.Que diriez-vous ? Y a-t-il quelquun qui a fait pareille ? Merci ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 août 2006 Habitués Posté(e) 25 août 2006 Tu peux toujours tenter.L'année dernière, voyant que je n'avais toujours pas reçu l'AR fédéral, j'ai fais un petit détour par l'avenue Montaigne... La première réaction de la dame a été : "il faut attendre 30 jours". Puis, quand je lui ai dit que j'en étais à 29 jours, elle a regardé... Il m'a juste fallu montrer une pièce d'ID pour être fixée.Par contre, elle m'avait annoncé des retards et délais supplémentaires... alors que j'ai reçu la RP deux semaines plus tard ! Citer
Habitués umudoc Posté(e) 25 août 2006 Habitués Posté(e) 25 août 2006 Moi en allant à l'ambassade pour des infos, j ai eu ma brune et mon visa le même jour. Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 25 août 2006 Habitués Posté(e) 25 août 2006 si tu es a paris, fait un petit tour de prospection par l'Avenue Montaigne ca ne te coutera qu'un billet de RER ou metro à mins que tu a la carte imaginaire ou orange.par contre je suis assez pessimiste , car c'est l'enquete qui est en cours, et j'ai l'impression que l'ambassade n'est pas au courant des délais de l'enquete puisque celle ci fait appel à differents organismes de sécurite canadienne et etrangeres.c'est une réalité qui est exaspérante et meme quelques fois paradoxal pour le nouveau monde(le canada) car je pense que ne pas savoir communiquer un délais , prouve un manque d'organisation ou un foutage de geule carement. j'en sais rien, mais je suis tres anxieu par cette attnte comme vous d'ailleur.si tu va les voir fait moi part de ton experience.bon courage. Citer
gnchu Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 Ok merci, Malgré que jhabite à Bruxelles, je vais peut être tenter de faire 300 Km, mais puisque jai déjà envoyé deux courrier à lambassade, je nose pas aller chez eux pansant que je vais les énerver avec mes demandes. ?? Cest normal quon doive patienter mais bientôt (mois décembre) le délai de la VM expirera et on devra repasser la VM et puis tout recommence Citer
Habitués xeon Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Hello, a tous le 30 aout je serai a paris, je vais en profité pour passer les voir,j ai envoyé le féderal depuis le 27 juin, et depuis plus rien. pas d'arje pense que c est une bonne idée; juste histoire d'avoir des infos, des fois si sa peux débloqué!a+ Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Je ne sais pas si tu auras une réponse en te déplaçant, mais si tu le fais, arrive tôt le matin, vers 8h, car il y a généralement beaucoup de monde. A noter également que l'ambassade ferme à 11h. Bon courage et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués xeon Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Je ne sais pas si tu auras une réponse en te déplaçant, mais si tu le fais, arrive tôt le matin, vers 8h, car il y a généralement beaucoup de monde. A noter également que l'ambassade ferme à 11h. Bon courage et bonne chance pour la suite.OK Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Hello, a tous le 30 aout je serai a paris, je vais en profité pour passer les voir,j ai envoyé le féderal depuis le 27 juin, et depuis plus rien. pas d'arje pense que c est une bonne idée; juste histoire d'avoir des infos, des fois si sa peux débloqué!a+j'attend de tes nouvelles et si possible demande leurs pourquoi l'etape federal dure plus d'une année pour les algeriens resident en france au lieu des 9 mois max indiqué sur l'ar et sur le site.bonne chance Citer
Messages recommandés