Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour les quebecois qui parraine leur femme ou leur mari a l'étranger, j'aimerais savoir s'il y a eu des situations cocasses qui se sont produites ou des maladresses de votre part par rapport aux traditions de ces pays. (Avec les familles ou le mariage etc...)ou tout simplement avec les événements du quotidien

Moi, je n'ai plus assez de doigts pour les compter. On fini toujours par en rire mais bon sur le coup, on à l'air assez innocent !

Alors racontez moi...

• Habitués
Posté(e)
Pour les quebecois qui parraine leur femme ou leur mari a l'étranger, j'aimerais savoir s'il y a eu des situations cocasses qui se sont produites ou des maladresses de votre part par rapport aux traditions de ces pays.

Oh, chez nous c'est une habitude ! :P Mais c'est drole...

Tu pourrais croire qu'un parrainage France-Canada c'est tout simple par rapport à Québec-Maghreb ou autre... Mais si t'ajoute à nos nationalités des origines italiennes pour moi et le fait que mon mari est d'origine chinoise, ca ajoute tout de suite du fun aux gaffes ! :D Surtout quand y'a sa famille... :ph34r:

Mais c'est toujours sur des petits détails, genre la bouffe (perso, y'a des fois où le riz, j'en ai maaaaarre ! :lol: et pour lui, le fromage, c'est le truc le plus dégueu de la planète... ^_^ ), les relations sociales (se faire la bises...), les études (pas le même système France-Canada et pas les mêmes références non plus...) etc. Mais on arrive toujours à trouver un terrain d'entente.

Comme je disais sur un autre poste, d'après moi, pour qu'un couple mixte réussisse, il faut au moins deux choses:

1) Ne pas être ultra-nationaliste (ou au moins ne pas essayer de convaincre l'autre partie que son pays/ région/ village etc. est le "plus meilleur du monde entier", il faudrait que celle-ci se fasse sa propre opinion et non qu'elle se force à aimer pour les beaux yeux de sa moitié...)

2) Idem pour la religion. C'est plus facile si les deux parties : pratiquent la même religion (ou sont athés), ou ne sont pas hyper pratiquants (genre la Messe à Noel et les églises pour admirer les vitraux de temps en temps... :innocent: ). Dans le cas où chacun tient à sa religion et à ses coutumes c'est plus délicats (surtout pour les enfants peut-être), bien que ce ne soit pas impossible !

• Habitués
Posté(e)

1) Ne pas être ultra-nationaliste (ou au moins ne pas essayer de convaincre l'autre partie que son pays/ région/ village etc. est le "plus meilleur du monde entier", il faudrait que celle-ci se fasse sa propre opinion et non qu'elle se force à aimer pour les beaux yeux de sa moitié...)

2) Idem pour la religion. C'est plus facile si les deux parties : pratiquent la même religion (ou sont athés), ou ne sont pas hyper pratiquants (genre la Messe à Noel et les églises pour admirer les vitraux de temps en temps... :innocent: ). Dans le cas où chacun tient à sa religion et à ses coutumes c'est plus délicats (surtout pour les enfants peut-être), bien que ce ne soit pas impossible !

Finalement ça serait pas tout simplement le respect de l'autre :P

• Habitués
Posté(e)

Finalement ça serait pas tout simplement le respect de l'autre :P