Habitués jowel Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 <<en France personne ne va en prison faute de remboursement d'un crédit. Ce que tu risque c'est 5 d'inscription au fichier des interdits bancaire, ce délai passé, tu redeviens vierge.Whaouu... :glups: alors ça c'est un super conseil!!! Non mais franchement, et pourquoi pas faire un max de chèques aussi avant de partir?!? :haouais: Il ne faut pas oublier qu'un jour vous reviendrez en vacances où autre et que votre passif financier en France finira toujours par vous rattraper... Franchement ne vaut-il pas mieux partir l'esprit tranquille? Ne rien devoir à personne et surtout démarer un immigration sans contrainte,non? Citer
Habitués aloux Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Slt , en ce moment je suis en train de rembourser 2 prets que j'avais fais , le premier s'arrete en novembre et pour le deuxieme ben je verse ce que je peux chaque mois , mais il me reste plus beaucoup a rembourser ( pour le deuxieme ) , Biensure si je viens a partir de la france sans avoir rembourser la totalité , mon banquier m'a dit que je devrais laisser un compte ouvert pour le remboursement sans ca , je pourrais pas fermer mes compts et qu'il ne me lachera pas d'aussitôt , grrrr .A pluche aloux Citer
seelie Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 En ce qui me concerne, je sais que lorsque nous partirons, il restera encore des choses à payer. Mais je partirai avec lesprit tranquille en gardant un compte en France que jalimenterai de montréal. Si je nai pas la chance de gagner au Loto dici là. Citer
melimelo30 Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour!Je suis dans le même cas que toi méli mélo, j'aimerais vraiment savoir si on risque qqch en abandonnant nos dettes en France.<<en France personne ne va en prison faute de remboursement d'un crédit. Ce que tu risque c'est 5 d'inscription au fichier des interdits bancaire, ce délai passé, tu redeviens vierge.Et si tu pars maintenant et que ça ne va pas au Québec et que tu décides de rentrer dans ton pays .Comment feras tu pour faire un prêt et autres ????RégisAh, parce qu'on peut déjà en faire en France, sans être inscrit à ce fichier !!! oui!Il y a des moment ou ce charmant pays qu'est la france , vous enfonce bien quand vous vous levez le "cul" à entreprendre!C'est pas des dettes à la consommation.... et puis ça n'arrive pas quand est de bonne fois et que l'on rembourse sagement tous les mois, jusqu' épuisement de la dette mais surtout de la personne...!Mais tu peu pas comprendre! c'est pas grave!!! Citer
melimelo30 Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 oui!Il y a des moment ou ce charmant pays qu'est la france , vous enfonce bien quand vous vous levez le "cul" à entreprendre!C'est pas des dettes à la consommation.... et puis ça n'arrive pas quand est de bonne fois et que l'on rembourse sagement tous les mois, jusqu' épuisement de la dette mais surtout de la personne...!Mais tu peu pas comprendre! c'est pas grave!!! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Et si tu pars maintenant et que ça ne va pas au Québec et que tu décides de rentrer dans ton pays .Comment feras tu pour faire un prêt et autres ????RégisAh, parce qu'on peut déjà en faire en France, sans être inscrit à ce fichier !!! Citer
melimelo30 Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Et si tu pars maintenant et que ça ne va pas au Québec et que tu décides de rentrer dans ton pays .Comment feras tu pour faire un prêt et autres ????RégisAh, parce qu'on peut déjà en faire en France, sans être inscrit à ce fichier !!! oui!Il y a des moment ou ce charmant pays qu'est la france , vous enfonce bien quand vous vous levez le "cul" à entreprendre!C'est pas des dettes à la consommation.... et puis ça n'arrive pas quand est de bonne fois et que l'on rembourse sagement tous les mois, jusqu' épuisement de la dette mais surtout de la personne...!Mais tu peu pas comprendre! c'est pas grave!!! Citer
Habitués maestro Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour!Je suis dans le même cas que toi méli mélo, j'aimerais vraiment savoir si on risque qqch en abandonnant nos dettes en France.<<en France personne ne va en prison faute de remboursement d'un crédit. Ce que tu risque c'est 5 d'inscription au fichier des interdits bancaire, ce délai passé, tu redeviens vierge.Et si tu pars maintenant et que ça ne va pas au Québec et que tu décides de rentrer dans ton pays .Comment feras tu pour faire un prêt et autres ????Régissi tu revient avant le délai de 5ans tu crache la monnaie avec les interets, sinon tu attends 5 ans Citer
Habitués maestro Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour!Je suis dans le même cas que toi méli mélo, j'aimerais vraiment savoir si on risque qqch en abandonnant nos dettes en France.<<en France personne ne va en prison faute de remboursement d'un crédit. Ce que tu risque c'est 5 d'inscription au fichier des interdits bancaire, ce délai passé, tu redeviens vierge.Ouais ... "superbe démarche" ! Le plus simple serait peut-être de faire le nécessaire avant de partir pour régler ses dettes au lieu de penser à d'éventuelles stratégies pour fuir ses responsabilités.Cette attitude me sied ! J'ai répondu à une question il ne faut pas juger ces personnes, elles ont peut être leurs raisons Citer
Habitués maestro Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 <<en France personne ne va en prison faute de remboursement d'un crédit. Ce que tu risque c'est 5 d'inscription au fichier des interdits bancaire, ce délai passé, tu redeviens vierge.Whaouu... :glups: alors ça c'est un super conseil!!! Non mais franchement, et pourquoi pas faire un max de chèques aussi avant de partir?!? :haouais: Il ne faut pas oublier qu'un jour vous reviendrez en vacances où autre et que votre passif financier en France finira toujours par vous rattraper... Franchement ne vaut-il pas mieux partir l'esprit tranquille? Ne rien devoir à personne et surtout démarer un immigration sans contrainte,non?Il ne s'agit nullement d'un conseil. Je suis peut être un étranger, et le français n'est pas ma langue maternelle, mais je ne voit pas en quoi la formulation de ma réponse peut peut être considérée comme un conseil ?!! C'est juste une réponse à une question ! BastaLe/la concerné(e) en fera ce qu'elle voudra. Citer
Messages recommandés