Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Es ce que quelqu'un sur le forum est partit au quebec en laissant des choses à rembourser encore en france? Es ce que l'on peut garder un compte ici pour que les prélévements se fassent jusqu'au bout? quelle set la meilleure solution, j'ai besoin de vos témoignages ou expérience.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Es ce que quelqu'un sur le forum est partit au quebec en laissant des choses à rembourser encore en france? Es ce que l'on peut garder un compte ici pour que les prélévements se fassent jusqu'au bout? quelle set la meilleure solution, j'ai besoin de vos témoignages ou expérience.

Ne serait-ce que pour payer les impôts de l'année de ton départ, il est intéressant de garder un compte en France et avec internet le suivi est facile et rapide !!!

Posté(e)

Ne serait-ce que pour payer les impôts de l'année de ton départ, il est intéressant de garder un compte en France et avec internet le suivi est facile et rapide !!!

Mais il n'y a pas que ça! j'étais commerçante et je paye enncore des choses que je n'avais pu payer !

:angry:

• Habitués
Posté(e)

Mais il n'y a pas que ça! j'étais commerçante et je paye enncore des choses que je n'avais pu payer !

Donc quel est le problème ? Oui tu gardes un compte en France pour payer ce que tu dois encore et si jamais le compte se vide et que tu as de l'argent au Québec, tu fais un virement international ça se fait très bien :)

Par contre n'espère pas partir en laissant une ardoise en France -_-

• Habitués
Posté(e)

Donc quel est le problème ? Oui tu gardes un compte en France pour payer ce que tu dois encore et si jamais le compte se vide et que tu as de l'argent au Québec, tu fais un virement international ça se fait très bien :)

si si tu peux partir n espere pas revenir par contre

Posté(e)

Ah bon on peut pas... ZUT de ZUT , nous qui penssions faire un tout petit credit a la conso avant de décoller (20000 ou 30000 euros... une broutille quoi !)...

ben pourquoi qu'on n'a pas le droit...

ok je sors :ph34r:

euh ca compte aussi si on se fait payer les allocs alors qu'on est plus là (pa slongtemps, juste 2/ 3 mois) ??? :D:P

• Habitués
Posté(e)

euh ca compte aussi si on se fait payer les allocs alors qu'on est plus là (pa slongtemps, juste 2/ 3 mois) ??? :D:P

Moralement, non ça se fait pas :blink:

Maintenant entre la théorie et la pratique :P

Posté(e)

Si tu gardes un compte en France et que les prélèvements continuent à se faire, je ne vois pas où est le problème.

Par contre, partir et cesser tout paiement, je n'aurais pas la conscience tranquille !!!! Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, donc moi je ne m'en ferais pas.

Posté(e)

Si tu gardes un compte en France et que les prélèvements continuent à se faire, je ne vois pas où est le problème.

Par contre, partir et cesser tout paiement, je n'aurais pas la conscience tranquille !!!! Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, donc moi je ne m'en ferais pas.

tu es secrétaire médicale en activitée?

Je le suis moi méme depuis 6 mois mais je peine à trouver une place!

Posté(e)

re-salut,

(je ne peux pas te répondre par MP car tu n'as pas encore atteint le nb de messages nécessaires, donc désolée pour ceux qui ne sont pas concerné)

oui, je suis en activité depuis 4 ans dans un laboratoire d'analyses médicales. Si je comprends bien ton message, tu n'es pas en poste fixe ? As-tu essayé les labos car ils ont du mal de trouver des bonnes secrétaires et beaucoup sont toujours en recherche ?

Bonne chance

Edwige

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je pars le 16 et je laisse deux comptes ouverts, un pour finir ce qui le doit un autre que je conserverai quelques temps en cas de besoin professionnel ou perso (retour non prévu).

J'ai toujours tout mensualisé alors je suis en train de tout arrêter mais se sera un peu juste. Les emmerdeurs (je ne citerai personne) je bloquerai les prélèvements. les autres se sera automatique.

Je dois aussi toucher de l'argent normalement avant mon départ mais bon au cas où !

Pour fermer le compte un courrier suffit même de l'étranger. Par contre pour un virement attention au délais et aux frais cela risque de te coûter cher !

Posté(e)

Salut,

Je pars le 16 et je laisse deux comptes ouverts, un pour finir ce qui le doit un autre que je conserverai quelques temps en cas de besoin professionnel ou perso (retour non prévu).

J'ai toujours tout mensualisé alors je suis en train de tout arrêter mais se sera un peu juste. Les emmerdeurs (je ne citerai personne) je bloquerai les prélèvements. les autres se sera automatique.

Je dois aussi toucher de l'argent normalement avant mon départ mais bon au cas où !

Pour fermer le compte un courrier suffit même de l'étranger. Par contre pour un virement attention au délais et aux frais cela risque de te coûter cher !

Si dit moi qui c'est les emmerdeur!!!? Ca me rassure, je me sents moins seule! Ca fera du bien à ma coscience!

Posté(e)

Bonjour!

Je suis dans le même cas que toi méli mélo, j'aimerais vraiment savoir si on risque qqch en abandonnant nos dettes en France.

• Habitués
Posté(e)

Evite de quitter la France avec un passif financier en "attente", ça ne pourra que t'attirer des soucis et en cas de retour pour x raisons (on ne sait pas de quoi sera fait demain...), il vaut mieux partir l'esprit tranquille, au cas où ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Je suis dans le même cas que toi méli mélo, j'aimerais vraiment savoir si on risque qqch en abandonnant nos dettes en France.

<<en France personne ne va en prison faute de remboursement d'un crédit. Ce que tu risque c'est 5 d'inscription au fichier des interdits bancaire, ce délai passé, tu redeviens vierge.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci maestro

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

<<en France personne ne va en prison faute de remboursement d'un crédit. Ce que tu risque c'est 5 d'inscription au fichier des interdits bancaire, ce délai passé, tu redeviens vierge.

Et si tu pars maintenant et que ça ne va pas au Québec et que tu décides de rentrer dans ton pays .

Comment feras tu pour faire un prêt et autres ????

Régis

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Ouais ... "superbe démarche" ! :wacko:

Le plus simple serait peut-être de faire le nécessaire avant de partir pour régler ses dettes au lieu de penser à d'éventuelles stratégies pour fuir ses responsabilités.

Cette attitude me sied ! -_-

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Et si tu pars maintenant et que ça ne va pas au Québec et que tu décides de rentrer dans ton pays .

Comment feras tu pour faire un prêt et autres ????

Régis

Ah, parce qu'on peut déjà en faire en France, sans être inscrit à ce fichier !!! :blink: