Aller au contenu

Visite médicale passée à Toulouse

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Suite à la réception des IVM tant attendues, nous avons pris rendez-vous avec le docteur Mousset à Toulouse.

Nous avons été reçu rapidement, sans attente particulière, pour une visite médicale classique: questionnaire du type "assurance", collage de photos sur les formulaires, signature de ces derniers, examen de la vue, du dos, de l'ouie, de la tension.....

Si vous voulez élargir le débat avec le docteur Mousset qui est plustôt réservé, parlez de plongée sous-marine, de pêche, de vins et bons restaurants.

Nous avons passé environ 1h30 dans son cabinet pour 5 personnes.

La journée s'est poursuivie avec les radios à quelques centaines de mêtres du cabinet du docteur Mousset. L'accueil est rodé à ce genre de procédure et après avoir donné quelques renseignements d'usage (adresse, dates de naissance....) nous sommes passés chacun notre tour (sauf la plus jeune) en salle de radio. Rien à signaler en ce qui concerne nos poumons respectifs, nous sommes bons pour le service.

Il nous restait à effectuer les prélèvements pour les analyses. Au laboratoire la procédure était identique, renseignement, facture, prélèvement. Par contre il faudra attendre quelques jours pour avoir les résultats.

Bilan de la journée, 4 heures d'examens divers en comptant les trajets et l'attente, et 554 Euros dépensés, on dira "pour la bonne cause".

Il ne nous reste plus qu'à espérer ne pas recevoir de coup de fil du docteur Mousset pour un examen supplémentaire qui retarderai la brune, et préparer les documents que nous a demandé l'ambassade avec le courrier accompagnant les IVM.

Mes statistiques

Modifié par marmo
  • Habitués
Posté(e)

marmo

ben voila une bonne chose de faite

toi aussi ton doc t'as dit de lui resonner afin de voir si tu n'as pas de complication et ensuite il renvoie tout afin que l'ambassade ne te redemande pas d'examen complementaire

mon medecin il fait ca il attend mardi pour tout envoyer si tout est correct puis si il y a qqch il me dira de refaire un examen avant de tout envoyer afin de ne pas perdre de tps

je trouve se principe pas plus mal !!! ca evite d'avoir une convocation de paris et puis au moins tu sais au moins ou tu en es ds ton dossier

esti que tu as payer cher je ralais deja pour moi seule !!! ah oui tu vas surmenet recevoir ds ta boite un jour la facture du laboratoire a moins qu'elle soit compris ds le prix .....

tient moi au courant pour la suite ...afin qu'on rale encore ensemble pour la brune :D

milla

( tu comptes combien de tps pour recevoir ta brune apres ta vm???)

Posté(e)

slt marmo & milla

Ca y est vous êtes vous aussi dans la dernière ligne droite avant le fameux visa, je tenais à vous remercier

car en vous lisant sur le forum vous m'avez bcp fait rire surtout avec vos attentes d'IVM. Mais voilà cette

attente est maintenant terminée et une autre commence la plus longue celle-ci . Je parle en connaissance

de cause, avec mon mari Pat nous avons passée la VM le 1/08/2006 et à ce jour toujours rien . Jamais

cela n'a été aussi long. Nous avons commencé les cartons en nous disant que cela ne va plus tarder , la

semaine prochaine peut-être ? Mais le plus dur est fait n'est-ce pas ?

Tenons bon le bout du tunnel n'est plus très loin ! Courage !

A+

Domino

• Habitués
Posté(e)

hello pat et dodo

ben je pense que nos conversations avec marmo va revenir apres un certains tps ... lol

je suis inquiete pour mon examen car j'ai peur d'avoir qqch que j'ignore ....donc vivement mardi que le doc me dise quoi :blushing:

j espere avoir mon visa pour novembre car j'ai deja mes billets car le prix etait vraiment interessant et puis peur de ne plus avoir de place d'avion a ce prix la !!!!

pour obtenir le visa ils disent entre 1 mois et 3 mois mais comme avec marmo , kikool on a tjrs la de depasser les delais annoncez ou faire le chemin autres que les autres ca promets :D

c'est marrant car tu n'es pas la seule personnes a qui ont fait rire il y a une autre personnes sur le forum qui nous a dis la meme chose on est si terrible que ca ,,,??? :wacko: lol ben au moins les suivant auront un apercu de ce que l'attente nous fait subir ... hein marmo et kikool c'est pas rien !!!!!!

milla

• Habitués
Posté(e)

slt marmo & milla

Ca y est vous êtes vous aussi dans la dernière ligne droite avant le fameux visa, je tenais à vous remercier

car en vous lisant sur le forum vous m'avez bcp fait rire surtout avec vos attentes d'IVM. Mais voilà cette

attente est maintenant terminée et une autre commence la plus longue celle-ci . Je parle en connaissance

de cause, avec mon mari Pat nous avons passée la VM le 1/08/2006 et à ce jour toujours rien . Jamais

cela n'a été aussi long. Nous avons commencé les cartons en nous disant que cela ne va plus tarder , la

semaine prochaine peut-être ? Mais le plus dur est fait n'est-ce pas ?

Tenons bon le bout du tunnel n'est plus très loin ! Courage !

A+

Domino

Nous n'en sommes pas encore là.... mais il est vrai que cela peut devenir interminable.

Dans trois jours nous devons déménager, il va y avoir la rentrée scolaire de nos enfants; de quoi oublier un peu cette attente.

Et puis avec l'age, on devient philosophe... on se dit que sans nouvelle du médecin d'ici 15 jours notre dossier sera accepté.

A ce propos, il me semble avoir lu sur le forum que lorsque l'ambassade reçoit le dossier médical, cette information est affichée sur le Cyberclient. Est-ce vrai? :B)

Posté(e)

Slt à vous,

Il est vrai que si le médecin ne te contacte pas dans les 15 jours c'est que tout est normal (c'est notre cas Ouf !)

Marmo: pour consulter le CIC tous les jours, non le fait que tu es passé la VM n'apparait pas sur le

cyberclient mais le sempiternel "En cours" jusqu'à ce que la décision soit prise. GRRRRRRRRRR.....

Milla : Non vous n'avez pas été terribles mais vos conversations exprimaient très bien le fait de cette

interminable attente que tous les forumistes vivent et à ce moment là je me suis sentie très proche de vous

et on s'est dit que nous n'étions pas seuls à vivre cela et cela te donne du courage pour affronter l'attente

qui pour nous et très difficile car nous avions l'intention de partir à la mi-septembre mais là je pense que

l'on se dirige vers la mi-octobre. D'ailleurs quand j'ai vu que tu avais ton billet d'avion je me suis dit que

c'était très couillu de ta part mais je pense que la chance sera avec toi. Pour ma part j'ai commencé les

cartons ça me conforte dans le fait de partir, avec mon mari dès que nous avons la brune je pense que l'on

pourra lever le camp en 15 jours top chrono. Le pire c'est que l'on est attendu par un ami installé là-bas

depuis 17 ans et qui n'arrrête pas de nous dire : Alors quand est-ce que vous arrivez ?

Enfin de toute façon pour nous les dés sont jetés alors restons Zen

Je vous dis à plus et peut-être que prochainement on se retrouvera autour d'un repas pour se remémorer

tout ça et que l'on en rira Ah! Ah! Ah! Ah !

Becs à Vous

Domino & Pat

Posté(e)

Suite à la réception des IVM tant attendues, nous avons pris rendez-vous avec le docteur Mousset à Toulouse.

Nous avons été reçu rapidement, sans attente particulière, pour une visite médicale classique: questionnaire du type "assurance", collage de photos sur les formulaires, signature de ces derniers, examen de la vue, du dos, de l'ouie, de la tension.....

Si vous voulez élargir le débat avec le docteur Mousset qui est plustôt réservé, parlez de plongée sous-marine, de pêche, de vins et bons restaurants.

La journée s'est poursuivie avec les radios à quelques centaines de mêtres du cabinet du docteur Mousset. L'accueil est rodé à ce genre de procédure et après avoir donné quelques renseignements d'usage (adresse, dates de naissance....) nous sommes passés chacun notre tour (sauf la plus jeune) en salle de radio. Rien à signaler en ce qui concerne nos poumons respectifs, nous sommes bons pour le service.

Il nous restait à effectuer les prélèvements pour les analyses. Au laboratoire la procédure était identique, renseignement, facture, prélèvement. Par contre il faudra attendre quelques jours pour avoir les résultats.

Bilan de la journée, 4 heures d'examens divers en comptant les trajets et l'attente, et 554 Euros dépensés, on dira "pour la bonne cause".

Il ne nous reste plus qu'à espérer ne pas recevoir de coup de fil du docteur Mousset pour un examen supplémentaire qui retarderai la brune, et préparer les documents que nous a demandé l'ambassade avec le courrier accompagnant les IVM.

Mes statistiques

Félicitations Marmo, maintenant j'espère que la brune ne tardera pas...quant à moi j'espère que j'aurai enfin mes IVM cette semaine! je commence à en avoir ras le bol d'attendre!!! :satans: Eh Saadoune, t'as des novelles de tes IVM toi?

Posté(e)

J'arrive un peu tardivement....mais je n'avais pas prévu toutes ces dépenses!!!

La visite médicale est également payante?

Quand on fais le cumul des sommes à régler pour partir, on se retrouve à payer 2 fois les 5000 qu'il faut avoir pour pouvoir immigrer!!!

A ce ritme là on est pas partie avant 2ans !!!

D'ailleurs, faut il obligatoirement avoir sur son compte, le jour ou l'on rempli la demande, la somme que l'on déclare? ou As t'on le temps de réunir la somme avant de recevoir la "carte magique"?

Cela m'arrangerais si quelqu'un pouvais me dire , oui!

Bonne nuit quand même.

• Habitués
Posté(e)

554 E pour 4heures, divisé par 5 personnes, soit 27,7 E par personne et par heure :yahoo::vava: , la médecine française se popularise................