Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Salut a tous,j aimerais savoir comment vos proches ont réagi quand vous avez annoncé votre mariage mixte. Quelles étaient leurs craintes. La religion, si différente, a t-elle entrainée un questionnement? Bref, comment cette étape s est-elle déroulée pour vous et votre réaction a vous par rapport aux commentaires. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 25 août 2006 Habitués Posté(e) 25 août 2006 Salut a tous,j aimerais savoir comment vos proches ont réagi quand vous avez annoncé votre mariage mixte. Quelles étaient leurs craintes. La religion, si différente, a t-elle entrainée un questionnement? Bref, comment cette étape s est-elle déroulée pour vous et votre réaction a vous par rapport aux commentaires.Ce n'est pas facile toujours. Ma mère qui est très catholique ne comprend pas du tout la religion musulmane alors elle trouve qu'il y a exagération. Alors le mieux pour moi est de tout simplement pas trop aborder le sujet avec elle. Du côté de mes amis il y a des gens qui sont neutres, d'autres qui me mettent en garde et son inquiet pour moi, et d'autres qui disent... fonces et vis ta vie.Le mieux je crois est de ne pas trop s'occuper de tout ce que les gens disent et d'écouter ce qui se passe très profondément dans notre coeur. Moi j'aime profondément mon amoureux et c'est tout ce qui compte. bye bye Citer
Invité Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Salut a tous,j aimerais savoir comment vos proches ont réagi quand vous avez annoncé votre mariage mixte. Quelles étaient leurs craintes. La religion, si différente, a t-elle entrainée un questionnement? Bref, comment cette étape s est-elle déroulée pour vous et votre réaction a vous par rapport aux commentaires.Bonjour Fleur de lys,Ta question est délicate, beaucoup de personnes (surtout) des québécoises qui se sont marié avec des hommes musulmans (nord-africains) auront de la part de leurs proches ou de leur famille des propos hostiles ou inquiets. Cela est normal surtout dans le cas de parrainage, souvent les familles croient que leur fille est victime dun beau parleur pour les papiers. Parfois cela est fondé, parfois cela est non fondé. Malgré le filtre des entrevus certains réussissent a passer et de ce nombre ce ne son pas toujours des histoires dhorreur mais pour certains oui, ils ont gagné les papiers quils espéraient tant et lorsque quils arrivent sur le territoire cela se voit très vite.Ce nest pas facile de voir si la personne que nous avons connu sur le Net est honnête et sincère. Mais en restant raisonnable et logique il y a des signes qui ne trompe pas a mon point de vue.1- La différence dâge : Si je prends lexemple en Afrique du nord un homme ne marie pas une femme ayant une grande différence dâge. Alors pourquoi le ferait-il avec une québécoise ?2- Laspect physique : Si lui est beau comme un apollon et elle hum hum. Il ne le ferait pas là-bas alors pourquoi prendre une québécoise ?3- Si la québécoise ne peut avoir denfant pour des raisons médicales et que lui qui est jeune lui dit que cela est pas grave surtout si il est dune culture ou cela est inconcevable de ne pas avoir denfant.Dans les trois cas il y a anguille sous roche.Souvent jai lu sur des forums traitant de ce sujet des québécoises et québécois dirent que leur famille étaient pas très ouvertes, pas très tolérantes, pas très compréhensives. Cela est rigolo, je ne dit pas que toutes les familles québécoises sont ouvertes et tolérantes mais si nous comparons avec dautres cultures. Je dirais que oui les québécois et la société québécoises est plus ouvertes et tolérantes comparés aux sociétés nord africaines.Les gouvernements de ces pays ne respectent même pas les articles 16 et 18 de La déclaration universelle des droits de l 'homme et du citoyenArticle 16 1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. Donc imaginons les familles et les individus quand on pense que lexemple ne vient pas den haut.Le Québec et le Canada respectent la charte universelle des droits de l'hommedonc c'est un exemple pour les familles d'ici et des individus. Cela empêche pas qu'il puisse y avoir des familles intolérantes aussi Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2006 Bonsoir a vous, tout d abord pour répondre a hdelmondo, je ne suis pas tout a fait d accord. Premierement, lorsqu on est en amour l aspect physique compte c est vrai. Pour moi mon mari est le plus bel homme de la terre. La plupart de mes connaissances disent qu il est beau bonhomme, mais pas nécessairemet le plus beau. Tu sais la beauté c est tres subjectif. Pour ce qui est de l age, je crois qu ici comme dans tous les pays du monde, il y a des hommes qui préferent les femmes mures mais que ce n est pas nécessairement vu d un bon oeil peut etre. Pour ce qui est d avoir des enfants, je ne sais trop. Certains traitements de fertilité peuvent etres envisagés. On pourrait aussi parler des femmes ou peut etre des hommes Canadiens qui cherchent a faire un coup d argent avec un mariage blanc. Personnellement, je crois que ca dépend des individus et des contextes.Pour revenir au sujet, je me lance. De mon coté ma mere etait au courant depuis le début de ma relation. Elle le trouvait un peu loin mais bon ca allait pour elle. Mais sa famille ouille. Certains m ont traitée de folle de meme que certaines collegues. A ma grande surprise, ma grand-mere a dit qu il serait le bienvenu dans sa maison et qu elle serait heureuse de le connaitre, elle qui avait toujours été un peu raciste. Mais la réaction la plus surprenante fut celle de mon cousin de 18ans. Il m a dit tant que ce n est pas un terroriste Eh bien, celle la je ne l attendais pas Je me suis décidée a leur annoncée la nuit du 31 dec au 1er janvier parce que j étais tannée d entendre parler des immigrants. Je leur ai cloué le bec, du moins pour quelques minutes Citer
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonsoir a vous, Je me suis décidée a leur annoncée la nuit du 31 dec au 1er janvier parce que j étais tannée d entendre parler des immigrants. Je leur ai cloué le bec, du moins pour quelques minutes Tu dis que tu leur a cloué le bec !!!En tout cas la sur de ton futur marie naurait pas osé dire cela de cette façon a propos de ses parents. Tu vois, toi dans ta culture tu taffirmes comme individu indépendante libre de ses choix ce qui nest pas le cas là-bas pour une femme de ton âge qui voudrait marier un québécois au Maroc.Cest cela que je veux démontré. Pour ce qui est des trois exemples que j'ai donné je crois quils sont fondés et raisonnables voir très réalistes. Citer
Habitués regulator Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Bonsoir a vous, Je me suis décidée a leur annoncée la nuit du 31 dec au 1er janvier parce que j étais tannée d entendre parler des immigrants. Je leur ai cloué le bec, du moins pour quelques minutes Tu dis que tu leur a cloué le bec !!!En tout cas la sur de ton futur marie naurait pas osé dire cela de cette façon a propos de ses parents. Tu vois, toi dans ta culture tu taffirmes comme individu indépendante libre de ses choix ce qui nest pas le cas là-bas pour une femme de ton âge qui voudrait marier un québécois au Maroc.Cest cela que je veux démontré. Pour ce qui est des trois exemples que j'ai donné je crois quils sont fondés et raisonnables voir très réalistes.Une petite question, as tu déja visité le Maroc ??? sinon, tes idées noires qu'on t'a inculqué à la télé tu ferais mieux de les oublier. les exemples que t'es entrain de citer font partie des exceptions et ce depuis des années.une autre petite question, sais tu que si une femme suisse epouse un homme qui n'est pas suisse, elle perd automatiquement sa nationalité ??????? ah sorry, ca on ne te le montre pas à la téléje sors Citer
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Une petite question, as tu déja visité le Maroc ??? La réponse est oui et j'y suis resté deux mois.une autre petite question, sais tu que si une femme suisse epouse un homme qui n'est pas suisse, elle perd automatiquement sa nationalité ??????? ah sorry, ca on ne te le montre pas à la téléSi tu peux me donner l'article de la loi suisse je suis vais te croire. Et si c'est le cas je trouve cela lamentable une telle loi (si elle existe vraiment) ce n'est pas digne d'un pays démocratique. Je sais que certain pays se disent démocratique comme le Maroc et l'Algérie mais dans la pratique de leurs législations cela va a l'encontre de la charte universelle des droits de l'homme. Citer
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Une petite question, as tu déja visité le Maroc ??? La réponse est oui et j'y suis resté deux mois.une autre petite question, sais tu que si une femme suisse epouse un homme qui n'est pas suisse, elle perd automatiquement sa nationalité ??????? ah sorry, ca on ne te le montre pas à la téléSi tu peux me donner l'article de la loi suisse je suis vais te croire. Et si c'est le cas je trouve cela lamentable une telle loi (si elle existe vraiment) ce n'est pas digne d'un pays démocratique. Je sais que certain pays se disent démocratique comme le Maroc et l'Algérie mais dans la pratique de leurs législations va a l'encontre de la charte universelle des droits de l'homme. Citer
Habitués prankster Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 bonjour je suis peut pas le mieux placé pour parler de ça mais peut etre que je pourrais apporter un petit plus a ce sujet un ami ingenieur en informatique qui n'a jamais rien eus de facile dans la vie decide d'immigrer au canada , au quebec, il atterit a montreal, ce n'est evidement pas l'eldorado chose a laquel il s'attendait, de petit boulot à petit boulot, galere apres galere sa situation s'ameliore considerablement,bon poste dans son domaine, jolie rentrée financiere, et tout ce qui va avec, il rencontre une jeune quebeqoise, ils tombent amoureux, ils decident d'enmenager ensemble, il est musulman elle est catholique ils decident de se marrier, quand le pere de la fille l'a su il a faillit renier sa fille dans un orage de colere, il l'a viré a coup de pieds au c*l!, sa famille a coupé tout contact avec sa fille, 2 ans apres un bébé entre dans la vie du couple, la famille de la fille vient la voire, le visage meurtrit par le regret d'une belle bêtise qui a faillit leur faire perdre leur fille a tout jamais, ils se sont rendu compte que le type en question: ne porte pas une turbon sur la tete, il ne se balade pas avec une ceinture de dynamite ou se deplaçont sur un cheval!, gagne tres bien sa vie et surtout qu'ils nagent dans le bonheur avec leur bébé.le pere s'est meme ecrié(mais il est blanc!!!) maintenant je peux comprendre que la famille ou les amis proches peuvent eprouvé ude la mefiance voir meme de la paranoïa avec tout ce qu'ils entendent dans les media.pour porter une jugement quelquonque il n'ya pas mieux que d'aller vers la personne , parler, voire.... la mefiance marche dans les 2 sens, la famille du gars aurait surement eu une réaction de mefiance a l'égard de leur belle fille, ceci dit tout ça ne reste qu'une histoire de perceptions et de jujotte Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 28 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2006 Merci prankster, ce fut un plaisir de te lire ca montre que c est possible de vivre un grand amour malgré la différence. C est une tres belle histoire que la leur. Et je suis bien d accord avec toi souvent ce qui entraine la peur chez les gens c est l inconnu et les on dit, pas la réalité. Preuve qu on doit se faire une idée soi-meme. Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 29 août 2006 Habitués Posté(e) 29 août 2006 Les gouvernements de ces pays ne respectent même pas les articles 16 et 18 de La déclaration universelle des droits de l 'homme et du citoyenArticle 16 1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. Donc imaginons les familles et les individus quand on pense que lexemple ne vient pas den haut.Le Québec et le Canada respectent la charte universelle des droits de l'hommedonc c'est un exemple pour les familles d'ici et des individus. Cela empêche pas qu'il puisse y avoir des familles intolérantes aussiJe te suggère de lire les articles 1, 2, 12, 13 et 30 Le Canada ne peut pas se vanter de respecter la charte universelle en regard de ces articles Comme quoi tout n'est question que de perception... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 29 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2006 Bonsoir a vous, Je me suis décidée a leur annoncée la nuit du 31 dec au 1er janvier parce que j étais tannée d entendre parler des immigrants. Je leur ai cloué le bec, du moins pour quelques minutes Tu dis que tu leur a cloué le bec !!!En tout cas la sur de ton futur marie naurait pas osé dire cela de cette façon a propos de ses parents. Tu vois, toi dans ta culture tu taffirmes comme individu indépendante libre de ses choix ce qui nest pas le cas là-bas pour une femme de ton âge qui voudrait marier un québécois au Maroc.Cest cela que je veux démontré. Pour ce qui est des trois exemples que j'ai donné je crois quils sont fondés et raisonnables voir très réalistes.Tu vois dans mon cas et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, j ai été tres bien recue dans ma belle famille. Ils ont tout de suite acceptés notre relation. Ils n ont jamais tenu de propos raciste ou sur ma religion a mon mari. Sache que j ai des craintes pour ce qui sera la premiere rencontre de mon mari avec ma famille--qui exclu ma mere qui l a deja rencontré et qui l adore-- surtout que la moitié d entre elle vient de région ou les immigrants sont rares. Je suis restée 5 semaines au Maroc et crois moi les femmes que j y ai cotoyé sont heureuses et ont choisi elles meme leur mari. J ai rencontré lors de mes démarches de mariage des couples dont la femme marocaine mariait un étranger et il était bien recu aussi. Une québecoise que j ai connu au Maroc est partie vivre la bas pour un an. Maintenant elle est mariée, mais sa famille ne le sait pas et ils ne le sauront pas avant longtemps, car a leurs yeux elle est folle. Sa belle-famille n est pas du meme avis. Y a des jours ou je me dis que nous ne sommes peut etre pas le peuple le plus ouvert. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 29 août 2006 Habitués Posté(e) 29 août 2006 Bon sujet Fleur de lys... Dans mon cas, ma belle-famille m'a toujours tres bien recue, bien acceptee, contente que mon mari est trouve "la femme de sa vie". Point final!Dans ma famille, ma mere l'adore! Je sais que mon pere l'aurait bien apprecie aussi.Cote freros... l'un qui n'est pas raciste a la base, a une femme qui vient a BIN des difficultes a accepter mon mari, a cause de la couleur de sa peau, son accent et "c'est un etrange et on ne peut pas leur faire confiance". Mon autre frere m'a deja affirme voila plusieurs annees, que meme si c'etait LA femme de sa vie, si elle est d'origine etrangere, meme nee au Quebec, il ne vivrait jamais avec elle. Et ce dernier, a comme conjointe une fille de region... ou les noirs y sont TRES rare et ne comprends pas pourquoi je perds mon temps a m'amuser avec un etrange avant de serieusement me trouver un bon mari *sic*.Voila le topo! Ajouter a cela que je le parraine. Que meme mon frere "pas raciste" n'a pas ri ma remarque que la grande surprise lorsque l'on aura un bebe, ce n'est pas le sexe, mais plutot la couleur (mon mari a du sang blanc dans ses veines, et les cheveux fonces avec yeux pales sont legions dans ma famille). Pour finir le topo, mon frere "raciste" avait prit le temps de m'appeller pour m'avertir que je commettais une grosse gaffe! Qu'etant noir, mon mari devrait rester a Mtl, sinon, pas d'emploi ailleurs, et de toute facon, qu'etant Haitien, il voudra juste se laisser vivre pas moi, me faire des bebes et me laisser pour une autre. Les medias ont beaucoup a voir avec cette pensee aussi! Biensur, c'est par amour pour moi que mon frere m'a averti! Il a meme prit le temps d'appeller ma mere pour lui demander de faire quelque chose, de me ramener a la raison.J'ai fini par carrement l'envoyer ch**r et lui couper sa phrase en coupant la ligne.Alors voila, je suis certaine qu'ils vont changer d'idee en le rencontrant en vrai. Sinon faire les hypocrites vu que j'ai pas une miette l'intention de laisser passer cela, et que ma mere adore, comme je disais, mon mari Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 29 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2006 Salut Hanineje peux comprendre ce dont tu parles. Comme je l ai deja mentionné, j ai peur de la réaction de mes proches mais maintenant que je suis mariée ils nous acceptent les deux ou sinon c est sans moi voila. Pour ma part, c est au boulot parfois le probleme pour le moment. Un homme avec qui je travaille crois que tous les musulmans battent leur femme..... Alors chaque fois qu il trouve un article racontant un truc sur la religion musulmane ou encore sur les arabes il s empresse de me l apporter pour le lire. Au départ je les lisais parce que lui et moi avons l habitude de parler politique bref des trucs comme ca mais la c est assez. J en avais ma claque maintenant je ne les lis plus. Si mon mari n est pas accepté de mes collegues ce sera pareil je n irai plus aux fetes organisées et autres. Point a la ligne.Bonne journée Citer
Invité Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 bonjour je suis peut pas le mieux placé pour parler de ça mais peut etre que je pourrais apporter un petit plus a ce sujet un ami ingenieur en informatique qui n'a jamais rien eus de facile dans la vie decide d'immigrer au canada , au quebec, il atterit a montreal, ce n'est evidement pas l'eldorado chose a laquel il s'attendait, de petit boulot à petit boulot, galere apres galere sa situation s'ameliore considerablement,bon poste dans son domaine, jolie rentrée financiere, et tout ce qui va avec, il rencontre une jeune quebeqoise, ils tombent amoureux, ils decident d'enmenager ensemble, il est musulman elle est catholique ils decident de se marrier, quand le pere de la fille l'a su il a faillit renier sa fille dans un orage de colere, il l'a viré a coup de pieds au c*l!, sa famille a coupé tout contact avec sa fille, 2 ans apres un bébé entre dans la vie du couple, la famille de la fille vient la voire, le visage meurtrit par le regret d'une belle bêtise qui a faillit leur faire perdre leur fille a tout jamais, ils se sont rendu compte que le type en question: ne porte pas une turbon sur la tete, il ne se balade pas avec une ceinture de dynamite ou se deplaçont sur un cheval!, gagne tres bien sa vie et surtout qu'ils nagent dans le bonheur avec leur bébé.le pere s'est meme ecrié(mais il est blanc!!!) maintenant je peux comprendre que la famille ou les amis proches peuvent eprouvé ude la mefiance voir meme de la paranoïa avec tout ce qu'ils entendent dans les media.pour porter une jugement quelquonque il n'ya pas mieux que d'aller vers la personne , parler, voire.... la mefiance marche dans les 2 sens, la famille du gars aurait surement eu une réaction de mefiance a l'égard de leur belle fille, ceci dit tout ça ne reste qu'une histoire de perceptions et de jujotte Une belle histoire maintenant changeons quelques données dans le texte ! Ok ? :-)il rencontre une jeune algérienne, ils tombent amoureux, ils decident d'enmenager ensemble, il est québécois (chrétien) elle est d'une famille musulmane ils decident de se marrier, (un mariage civil) quand le pere de la fille l'a su il a faillit renier sa fille dans un orage de colere, il l'a viré a coup de pieds au c*l!, sa famille a coupé tout contact avec sa fille, 2 ans apres un bébé entre dans la vie du couple, la famille de la fille vient la voire, le visage meurtrit par le regret d'une belle bêtise qui a faillit leur faire perdre leur fille a tout jamais, ils se sont rendu compte que le type en question: n'est pas un dégénéré obsédé sexuel dépravé, il ne se balade pas avec des journeaux pornographiques et bouteilles de vodka dans les poches gagne tres bien sa vie et surtout qu'ils nagent dans le bonheur avec leur bébé.le pere s'est meme ecrié(mais il est blanc!!!) C'est une belle histoire hein ! ? :-) Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 29 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2006 Non mais pourquoi vouloir changé les propos. Je commence a croire que tu es raciste. Tu as le droit de ne pas croire au mariage mixte, mais tu n es pas obligé de noircir les histoires de ceux pour qui ca fonctionne. Non mais quel culot pourquoi avoir ecrit une chose pareille:le type en question: n'est pas un dégénéré obsédé sexuel dépravé, il ne se balade pas avec des journeaux pornographiques et bouteilles de vodka dans les poches gagne tres bien sa vie et surtout qu'ils nagent dans le bonheur avec leur bébéMoi je trouve que leur histoire finit bien. Tu sais pourquoi? Parce que finalement la famille de la fille a compris le gros bon sens. Des gens raciste il y en a partout. Mais finalement heureusement pour cette fille, la famille a compris que maintenant elle venait de pair avec son mari et qu ils devaient l accepter, sinon c est une partie d elle qu ils rejetent.Et d ou sors tu de sornettes pareils de dire qu il a été accepté parce que ce n est pas un dégénéré sexuel et tout le tralala. La famille etait dans le tort voila pourquoi ils ont changé leur fusil d épaule. Ils ont réalisé que meme étant étranger c est un homme comme les autres pas pire pas mieux.Ce qu il ne faut pas entendre Citer
Invité Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Non mais pourquoi vouloir changé les propos. Je commence a croire que tu es raciste. Tu as le droit de ne pas croire au mariage mixte, mais tu n es pas obligé de noircir les histoires de ceux pour qui ca fonctionne. Non mais quel culot pourquoi avoir ecrit une chose pareille:le type en question: n'est pas un dégénéré obsédé sexuel dépravé, il ne se balade pas avec des journeaux pornographiques et bouteilles de vodka dans les poches gagne tres bien sa vie et surtout qu'ils nagent dans le bonheur avec leur bébéMoi je trouve que leur histoire finit bien. Tu sais pourquoi? Parce que finalement la famille de la fille a compris le gros bon sens. Des gens raciste il y en a partout. Mais finalement heureusement pour cette fille, la famille a compris que maintenant elle venait de pair avec son mari et qu ils devaient l accepter, sinon c est une partie d elle qu ils rejetent.Et d ou sors tu de sornettes pareils de dire qu il a été accepté parce que ce n est pas un dégénéré sexuel et tout le tralala. La famille etait dans le tort voila pourquoi ils ont changé leur fusil d épaule. Ils ont réalisé que meme étant étranger c est un homme comme les autres pas pire pas mieux.Ce qu il ne faut pas entendreChère fleur de lysCe que je voulais démontré par cette histoire dont j'ai changé les origines des individus c'est que dans le cas contraire les chances de rencontrer de l'incrompréhesion de l'hostilité sont beaucoup plus fortes si l'homme est QUÉBÉCOIS DONC CHRÉTIEN ET QUE LA FILLE EST D'UNE FAMILLE NORD AFRICAINE. Fleur de lys cela est la réalité il faut pas se cacher la face avec cela. Certes je trouve cela déplorable qu'une famille québécoise soit hostile au mariage de leur fille avec un nord africain mais le contraire est aussi déplorable. C'.est certain ils te diront que le québécois n'a qua changé de religion mais cela est un manque d'ouverture de leur part c'est comme une forme de racisme aussi voila ma chère Fleur de lys Citer
driou1 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 ...Certes je trouve cela déplorable qu'une famille québécoise soit hostile au mariage de leur fille avec un nord africain mais le contraire est aussi déplorable. C'.est certain ils te diront que le québécois n'a qua changé de religion mais cela est un manque d'ouverture de leur part c'est comme une forme de racisme aussi voila ma chère Fleur de lysCela n'a rien à voir avec le racisme. Dans la religion musulmane une femme ne peux se marrier qu'avec un musulman, car dans la religion musulmane la religion se transmet par le père par opposition à la réligion judaique ou cela est transmis par la mère.En ce qui concerne l'ouverture d'esprit, je trouve que se baser uniquement sur des préjugés véhiculés au quotidien par les médias est une forme de manque d'ouverture d'esprit, cela va ainsi avec les gens qui généralisent à tout va...Actuellement au Maroc, avec les éfforts du développement du tourisme, on commence à rencontrer de nouveaux problèmes lié à ce secteur, à savoir la pédophilie et l'homosexualité, etc. Et bien souvent des cas de pédophilie perpetrés par des touristes étrangers font la une des médias, mais personne n'ira à accuser les touristes étrangers spécialement européens de pédophiles ou de pédophiles potentiels auxquels il faut se méfier et faire attention.Les autorités marocaines doivent être vigilantes certes et doivent coopérer avec leurs homologues européens afin que ces derniers partagent leurs bases judiciaires avec la police marocaine afin que les touristes à risque soit interdit de séjour au Maroc. Le Maroc lui aussi ne doit plus permettre à tout va, de rentrer sur son territoire... même si cela doit lui couter quelques misérables euros ou $, mais au moins que la vie des enfants marocains soit protégée. Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 août 2006 Habitués Posté(e) 29 août 2006 Actuellement au Maroc, avec les éfforts du développement du tourisme, on commence à rencontrer de nouveaux problèmes lié à ce secteur, à savoir la pédophilie et l'homosexualité, etcParce que tu mets la pédophilie et l'homosexualité au même niveau? Bonjour l'ouverture d'esprit! peanut Citer
Messages recommandés