Habitués fleur_delys15 Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Bonjour a tousbesoin d une petite info. On m a dit qu il est possible de regarder ou en est rendu mon dossier sur le site de CIC a partir du nom de mon mari et de sa date de naissance mais je ne trouve pas. Est ce possible de consulter a partir seulement de ces infos? Comme je fais affaire avec un avocat je n ai pas le numéro de mon recu et comme le dossier vient d etre déposé je n ai pas encore de numéro de client. Je voudrais me familiariser avec ce systeme, meme si je sais que mon dossier n est pas encore en cours. Au fait, combien de temps cela prend il a partir du moment ou le dossier est rendu a Mississauga pour pouvoir voir sur le site que l évaluation du parrainage est en cours.Merci Citer
Habitués killy Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Salut,Tu ne pourras voir l'évolution de ton dossier que quand il aura commencé à être traité et que tu auras ton numéro de client et pour savoir celui de ton mari c'est quand il aura reçu son numéro de dossier.Quand tu es sur le site du CIC, tu vas sur Services en ligne, après tu cliques sur État de la demande du cyberclient et après tu suis les étapes.Services en ligneJe ne sais si c'est cette réponse que tu voulais mais bon, c'est pas grave.Bonne chance!! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 On m a dit qu il est possible de regarder ou en est rendu mon dossier sur le site de CIC a partir du nom de mon mari et de sa date de naissance mais je ne trouve pas. Est ce possible de consulter a partir seulement de ces infos?En plus des infos que tu as mentionné, il faut aussi un numéro de dossier. Au fait, combien de temps cela prend il a partir du moment ou le dossier est rendu a Mississauga pour pouvoir voir sur le site que l évaluation du parrainage est en cours.Honnêtement, je ne sais plus exactement, mais je sais que pour moi ca a pris un moment. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Pour le dossier de parrainnage ce sont tes coordonnées que tu dois indiquer et pas celui de ton mari car la demande de résidence permanente n'est pas encore amorcée ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 Resalut a tous et merci pour les réponses en fait hier soir j ai voulu voir c était comment alors j ai vu qu on peut choisir dans la section immigration --No du recu 5401-- le probleme c est que mon avocat m a dit qu il avait envoyé le dossier hier et la je veux ce fichu numero pour accéder a notre dossier mais je n ai pas de retour d appel et quand je finis par lui parler il dit qu il doit demander a la personne qui s est occupé du dossier -eh oui ils y a 2 avocats et une consultante- la consultante et qu il me rappellera mais pas de nouvelles. Le dossier est parti par fedex je crois donc recu auj a Mississauga. Dans le fond je veux seul etre sure que mon dossier est rendu. Comment puis je le savoir y a t-il un endroit pour appeler seulement pour savoir que mon dossier et le paiement sont bien rendus. J ai l impression de harceler l avocat mais la ca m énerve royal. Je me dis que si ils avaient vraiment envoyer ce fichu dossier et payer les frais ils ne tarderaient pas a me répondre. Bon j avoue je suis pas mal parano, mais ca fait un mois que j attends que le dossier parte alors....Merci Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 Pour le dossier de parrainnage ce sont tes coordonnées que tu dois indiquer et pas celui de ton mari car la demande de résidence permanente n'est pas encore amorcée !Merci de l info reste a avoir le num de recu Citer
Habitués killy Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Resalut a tous et merci pour les réponses en fait hier soir j ai voulu voir c était comment alors j ai vu qu on peut choisir dans la section immigration --No du recu 5401-- le probleme c est que mon avocat m a dit qu il avait envoyé le dossier hier et la je veux ce fichu numero pour accéder a notre dossier mais je n ai pas de retour d appel et quand je finis par lui parler il dit qu il doit demander a la personne qui s est occupé du dossier -eh oui ils y a 2 avocats et une consultante- la consultante et qu il me rappellera mais pas de nouvelles. Le dossier est parti par fedex je crois donc recu auj a Mississauga. Dans le fond je veux seul etre sure que mon dossier est rendu. Comment puis je le savoir y a t-il un endroit pour appeler seulement pour savoir que mon dossier et le paiement sont bien rendus. J ai l impression de harceler l avocat mais la ca m énerve royal. Je me dis que si ils avaient vraiment envoyer ce fichu dossier et payer les frais ils ne tarderaient pas a me répondre. Bon j avoue je suis pas mal parano, mais ca fait un mois que j attends que le dossier parte alors....MerciSalut à toi,Tu devrais avoir la copie du reçu de ton paiement comme preuve (ma femme a payé les frais à sa banque et elle a eu une copie du reçu). Pour ce qui est de Fedex, tu devrais peut-être demandé le numéro de l'envoie pour pouvoir suivre ton colie sur Internet. Même si tu appels maintenant au télécentre de CIC, ils ne te diront pas avant que le dossier soit ouvert et en traitement alors la meilleure façon est de regarder sur le site de CIC. N'aies pas peur de "harceler" ton avocat (c'est toi qui le payes après tout et non le contraire) alors il doit te répondre. Ne t'inquiète pas, je pense que tout le monde est un peu parano pendant le parrainage, c'est normal. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2006 Salut killy,merci de ta reponse reconfortante et de voir que je ne suis pas en train de virer completement dingue et parano. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Allo!Bon, j'avais envoye le dossier a Missisauga a la mi-mai. 3e de juillet, durant la meme journee, il y a eu accuse de reception , ouverture du dossier, et prise de decision (acceptation), et le lendemain, envoi du dossier a l'ambassade de Port-au-Prince et de la copie-dossier a Quebec pour le CSQ. Ce n'est qu'a ce moment-la que nous avons recu un no de dossier pour le CIC. Avant, ca ne donnait rien, comme si rien n'etait inscrit, rien d'envoyer.Comme que ca me semblait long comme delais, au service d'informations(1-888...), la madame m'a parle d'un delai de 53 jours actuellement. A une journee pres, ca ete ca! Je suis surprise que ton avocat ne soit pas en mesure de t'expliquer ce genre de "details". Perso, c'est une ancienne avocate a l'immigration qui m'a deconseille de faire appel a eux Entka... je te souhaite une bonne patience... c'est essentiel pour tout le processus! Mais qui dit que les couples heureux n'ont pas d'histoire?? ;-) Citer
Habitués regulator Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Pour le dossier de parrainnage ce sont tes coordonnées que tu dois indiquer et pas celui de ton mari car la demande de résidence permanente n'est pas encore amorcée !Effectivement, j'avais déja essayé de me loguer avec mon nom et ma date de naissance mais ca ne marchait pas. il faut indiquer le nom et la date de naissance du parrain et non du parrainé. Citer
Messages recommandés